Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le témoignage d’un de nos partenaires, Sylvain Gillet de l’agence Sowaycom. Il utilise pleinement les différentes fonctionnalités de SPREAD, qu’il met au service de ses clients e-commerçants. Et en plus il a eu quelques bonnes idées pour Noël. Ca valait bien un petit focus !
C’est tombé au bon moment, car je cherchais vraiment quelque chose de très pragmatique pour arriver à développer les ventes des e-commerçants.
En juillet il a décidé, pour travailler avec moi, d’arrêter de faire de l’Adwords. Il a eu une baisse de trafic sur son site, évidemment, en revanche il a fait +120% de chiffre d’affaires entre août 2014 et août 2015. Et on n’a travaillé que sur sa clientèle.
Or, en utilisant SPREAD, Sowaycom récolte de nombreuses données sur ces derniers. C’est le véritable point de départ de sa démarche.Car par la suite, l’objectif est de mettre en place tout ce qui est susceptible d’accroître significativement le chiffre d’affaires du site : analyse des clients et prospects, segmentation de la base, mise en place de scénarios.Quand je vous disais que Sowaycom utilisait SPREAD à fond, vous me croyez maintenant ?
D’ailleurs, lorsque certains clients lui soutiennent qu’il faut acheter des bases de données d’e-mails pour trouver des prospects, ou quand d’autres doutent encore avant leur première opération marketing, sa réponse a le mérite d’être claire :
Je leur dis toujours : « segmenter, ça marche, faites-moi confiance » ! Et effectivement ça marche.
Premier exemple de contextualisation intelligente : pour la boutique d’un vignoble proposant divers grands crus, Sowaycom a organisé sur le mois de novembre un vote média sur une sélection de différents vins.Les participants choisissent leur bouteille favorite, ce qui, une fois de plus, permettra au producteur de collecter des données pertinentes sur les préférences de ses clients (blanc, rouge, année, etc…) qu’il pourra ensuite réutiliser pour pousser des offres plus personnalisées.
Et, cerise sur le gâteau, à l’issue des votes, un tirage au sort sera réalisé pour déterminer cinq gagnants qui remporteront un magnum du cru de leur choix, à partager pendant les fêtes.Plutôt motivant, n’est-ce pas ? Personnellement je partirais plutôt sur un… ok, je m’égare. Excusez moi.
Cette mécanique impliquante est une excellente idée pour, d’une part, acquérir de nouveaux profils en base, et d’autre part pour motiver l’acte d’achat en cette période déterminante des achats de Noël.
SPREAD, c’est l’outil indispensable pour développer les ventes en ligne, et ce de manière ludique.
Un grand merci à Sylvain Gillet pour avoir gentiment pris le temps de répondre à nos questions. Nous sommes ravis de voir qu’il exploite toutes les fonctionnalités de SPREAD en allant bien plus loin que les simples animations marketing ! Quant à vous, chers lecteurs, j’espère que ces exemples vous auront inspiré, pour que vous aussi vous puissiez prendre conscience de la valeur inestimable que représente votre base clients !
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