Marketing du Black Friday : dernière étape avant Noël !

Nous sommes à la porte du mois de novembre et nous le savons, c’est un mois bien chargé pour vous ! Vous préparez sûrement déjà vos actions pour profiter du rush de fin d’année ou pour remplir vos objectifs annuels. Et avec Noël qui approche à grand pas et votre calendrier de l’avent qui attend, vous avez du pain sur la planche… Mais avant cela, il y a un autre événement aux vertus commerciales que vous ne devez pas négliger : le Black Friday !

Le Black Friday, c’est pas américain ça ?

Événement incontournable des bonnes affaires aux États-Unis depuis des dizaines d’années dans les boutiques physiques, le Black Friday est devenu populaire il y a quelques années en Europe et particulièrement en France. Alors notez le vendredi 24 novembre dans vos agendas, il y a une carte à jouer sur votre boutique en ligne !

black friday marketing

15 millions

C’est le nombre de Français qui ont effectué un achat au cours du Black Friday, soit 3,7 millions de plus qu’en 2015 et une évolution des achats en magasin et en ligne de 7,3%.

735 millions d’€

C’est le chiffre d’affaires des transactions en ligne réalisées en 2016 en France, ce qui place notre pays en 3ème position au niveau européen.

+ 40%

C’est l’évolution du trafic entre 2015 et 2016, accompagné de 51% transactions en plus. Vous avez encore un doute sur l’enjeu du Black Friday ?

Quelles actions pour ce grand week-end ?

Pendant le week-end du Black Friday, des foules de chasseurs de bonnes affaires vont peupler vos pages à la recherche des meilleurs plans. Et à cette
période de l’année, les enjeux sont multiples : attirez ce trafic pour convertir, montrez-leur à quel point vous êtes une super marque, faites-les revenir pour leurs achats de Noël et débutez une relation durable avec eux !

Données : collectez, engagez !

Si vous possédez déjà des données (collectées un peu plus tôt dans l’année par exemple), c’est le moment idéal pour en faire vos alliées ! Beaucoup d’internautes profiteront du week-end du Black Friday pour anticiper leurs achats de Noël. Avec un peu de connaissance, vous pourrez taper dans le mille en mettant en avant des produits pertinents qui correspondent aux attentes de votre communauté !

L’instant gagnant du Black Friday : la roue de la fortune

Toutes les enseignes, dont vos concurrents, enchaîneront les promotions pour tenter de gagner du terrain dans cette redoutable guerre des prix. Vous allez donc tout faire pour sortir du lot, n’est-ce pas ? Pour cela, nous avons ce qu’il vous faut… Simple, rapide, percutant, voilà notre tout nouvel instant gagnant du Black Friday ! Cette roue de la fortune clé en main est prête à être installée sur votre site et vous permettra d’aller plus loin que de simples promotions.

marketing black friday instant gagnant

Quels bénéfices pour cette opé ?

Facilité

Attirant, simple, rapide, c’est l’opération phare pour bénéficier d’un bon taux de participation !

Viralité

Pour retenter sa chance, il faut partager, parfait pour booster la visibilité de l’opération.

Conversion

Les frais de port offerts en lot de consolation ? Pertinent en plein Black Friday !


Ne ratez pas la porte d’entrée de Noël !

Être visible pour Noël, ça se travaille en amont, et la date du Black Friday est idéale pour lancer des actions anticipées. Si vous scorez déjà en novembre, vous ne pourrez que bien vous en sortir dans cette ultime étape décisive pour votre e-commerce que représente Noël, et profiter d’une communauté toujours plus nombreuse et engagée pour cette nouvelle année qui, elle aussi, pointe le bout de son nez !

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