[GUIDE PRATIQUE] Marketing de Pâques : prêt à animer votre e-commerce ?

Nous y voilà ! En cette heure glacière, il est déjà temps de penser à une période plus douce et printanière qui approche à grand pas : Pâques ! Chaque temps fort fédérateur est une occasion de rencontre et d’interaction avec votre communauté, et celui-ci en est un de taille. Et si vous nous connaissez un peu, vous savez qu’on mise beaucoup sur l’anticipation dans une stratégie marketing réussie. Nous vous faisons donc profiter du temps qu’il reste pour vous donner un coup de pouce !

Comme à notre habitude, nous avons rédigé un guide pratique plein de bons conseils et de bonnes pratiques pour réussir votre marketing de Pâques.

Votre seul embarras… c’est le choix !

Pour faire de cet événement traditionnel un réel allié de votre stratégie marketing, nous posons dans votre jardin 3 designs d’opérations pré-packagés pour des usages et cibles différents. Il ne tient qu’à vous de choisir laquelle correspond le mieux à votre univers !

Une chasse aux œufs ludique et colorée idéale pour des secteurs liés à l’enfance.
Opérations marketing Pâques
Une deuxième chasse aux œufs, plus neutre, collant à toutes les activités.
Un instant gagnant plus rapide pour tous vos clients impatients de découvrir ce qu’il y a dans leur panier.

Servez vos objectifs, quels qu’ils soient

Alors que certains d’entre vous souhaitent embellir leur image, d’autres plus pragmatiques veulent avant tout développer leur chiffre d’affaires. Comme nous savons que vous n’avez pas toutes et tous les mêmes priorités, nous distinguons trois objectifs pour vos opérations :

Acquisition

objectif marketing acquisition

Faites de Pâques un tremplin de visibilité pour acquérir de nouveaux clients et enrichir votre base de données.

Pour Pâques : bénéficiez de la viralité de l’instant gagnant et relayez vos opérations sur tous vos canaux.

Image de marque

objectif marketing image de marque

Prenez le temps d’interagir avec vos clients, de marquer les esprits et de créer l’attachement à votre marque.

Pour Pâques : faites découvrir votre univers grâce à une chasse aux oeufs favorable à votre trafic et votre engagement client

Conversion

objectif marketing conversion

Déclenchez l’acte d’achat en mettant vos produits en avant et en faisant profiter vos clients de bons plans.

Pour Pâques : offrez un lot de consolation aux perdants de l’instant gagnant ou diffusez des réductions à la fin de votre chasse

Des exemples éprouvés et approuvés

Que serait un guide pratique sans des réalisations d’opérations marketing types pour faire naître vos inspirations ? À la fin de ce guide, vous trouverez une sélection d’exemples de créations de nos clients à l’occasion de Pâques 2017 qui vous permettront de mieux projeter vos idées.

inspiration opérations marketing Pâques

Prévoyez votre stratégie à l’année !

Pâques est l’un des grands temps forts commerciaux qui rythment votre stratégie marketing toute l’année.

Pour vous aider à planifier vos actions dans le temps, nous avons rédigé un livre de bord complet de votre stratégie marketing. Un véritable allié pour :

  • anticiper vos propres temps forts
  • articuler opérations et actions d’engagement
  • vous inspirer de cas clients
  • obtenir de nombreux conseils stratégiques

Pour le télécharger, c’est par ici !

guide conseils strategie marketing annuelle

Qu’on parle de chocolat ou de marketing,
« la gourmandise n’est pas un vilain défaut ! »

5ème valeur de SPREAD

objectif Pâques 2018

Ne vous arrêtez pas à l’animation, allez plus loin dans votre stratégie marketing !

Téléchargez nos livres blancs dédiés à l’acquisition, la recommandation et aux données clients et mettez en place une stratégie à l’année.

5 leviers d’acquisition clients pour faire s’envoler votre e-commerce
Nos conseils et exemples concrets pour vous aider à générer de futurs clients et pas que du trafic !
Sortir de la jungle de la concurrence grâce à la recommandation
Comment l’opinion que des tiers portent sur vous peut vraiment faire la différence !
Comment donner de la valeur à votre base clients grâce à votre CRM
Capter des données, c’est bien, mais les exploiter au service de sa relation client, c’est mieux !
Ces e-commerçants qui hackent leurs stratégies marketing
Acquisition, recommandation, CRM, fidélisation :10 clients qui n’ont pas froid au marketing !

SPREAD, c’est la solution CRM marketing qui permet aux marques et aux e-commerçants d’offrir à leurs clients la relation qu’ils méritent. Si vous souhaitez en savoir plus, et voir comment nous pouvons vous aider dans la mise en place de votre projet, cliquez sur le bouton ci-dessous pour demander une démo de notre logiciel :


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