Marketing Coach

Coup de cœur du mois #3 : L'Extraordinaire Tour du Monde du Futuroscope !

Écrit par
Quentin
le
29/3/2017
Coup de cœur du mois #3 : L'Extraordinaire Tour du Monde du Futuroscope !

Le mois de mars touche à sa fin, et qui dit fin de mois dit… nouveau Golden Poulpe ! Après une opération qui ne manquait pas de personnalisation, et une belle démonstration d’interaction entre une marque et sa communauté, quelle sera donc la première leçon du printemps ?

Notre heureux élu n’est autre que le Le Futuroscope ! Eh bien oui, à peine client, et déjà Golden Poulpe… Il faut dire que son Extraordinaire Tour Du Monde n’a pas manqué de nous faire voyager !

Vous aimez vos clients ? Incitez-les à revenir !

Pour la promotion de sa nouvelle attraction, Le Futuroscope a imaginé une campagne originale et tenue dans la durée. À la manière d’un calendrier, ce n’est pas une, ni deux, mais six opérations que le parc a préparées pour sa communauté. Et question teasing, ils savent s’y prendre !

Faites durer le plaisir !

Tous les 10 jours, une nouvelle opération fait son apparition. Jusqu’ici, deux escales ont été dévoilées : un quiz et un instant gagnant. Le Futuroscope joue en effet sur la diversité de ses opérations pour donner encore plus envie et susciter la curiosité, ce qui risque de mettre au défi la patience de toute sa communauté !

Mais ce n’est pas tout. Les chances de gagner augmentent à mesure que vous participez aux escales et que vous partagez les opérations avec vos amis. On peut dire qu’au Futuroscope, ils mettent toutes les chances de leur côté pour viraliser leurs opérations !

Escale 1 – Dans l’enceinte du Futuroscope, un quiz de connaissances pour que les participants en apprennent un peu plus sur la nouvelle attraction du parc… Malin !
Escale 2 – Au milieu du désert, un instant gagnant qui ne manque pas d’allure ! D’ailleurs, le bandit manchot personnalisé, ça ne vous rappelle rien ?

Envie de connaître la suite ? Suivez l’Extraordinaire Tour Du Monde du Futuroscope juste ici !

Une campagne plutôt complète

En voilà une campagne avec de bonnes idées. C’est notamment la combinaison des trois points suivants qui nous a mené à nommer le Futuroscope Golden Poulpe du mois de mars :

Continuité

En tant que fervents partisans de la fidélisation, on ne peut qu’adhérer à une campagne sur la durée, qui va inciter les participants à revenir et s’imprégner de l’univers du parc.

Contenu

Renouveler ses opérations est le meilleur moyen d’éviter la redondance et d’encourager les participations. Et là, niveau diversité, on est plutôt bien servis !

Personnalisation

Du calendrier aux opés, le Futuroscope retransmet son univers avec précision, ce qui joue en faveur de son identité visuelle et nous fait voyager un peu plus !

Et en plus, ils communiquent !

Quel meilleur soutien que vos réseaux sociaux pour donner de la visibilité à vos opérations ? Le Futuroscope est sur tous les fronts et y a pensé, en faisant la promotion de la première escale du grand jeu sur sa page Facebook. Avec tout ça, performances garanties !

C'est donc un nouveau cas d'école bien abouti que nous avons ce mois-ci, et un bel exemple d'une campagne menée dans le temps. Avec un concept original, des opérations esthétiques et un support de communication efficace, il est difficile de faire fausse route ! Vous en inspirerez-vous pour vos prochaines campagnes ?

À vos opés et… à dans un mois !

SPREAD est une plateforme marketing tout-en-un intégrant à la fois des mécaniques d'acquisition (parrainage, jeux), du marketing automation (panier abandonné, scénarios de réachat, programmes de fidélité) et des fonctionnalités CRM (centralisation, segmentation). Elle permet aux marques, e-commerçants et retailers de développer, gérer et activer leurs clients dans un logiciel unique.
Bref, de gagner des clients, du temps et de l'argent !

Je veux une démo !
Les thèmes liés à cet article :

Prenez un café et feuilletez aussi...

Allez plus loin avec nos livres blancs !

Cas clients : les meilleures stratégies de l'univers maison et décoration

Cas clients : les meilleures stratégies de l'univers maison et décoration

De l'animation de communauté de Legrand et Maison Berger à la conversion d'Alinéa en passant par la fidélisation au top de Mamawax et Maliterie, ne ratez pas une miette de ce cas client.

Télécharger le livre blanc
flèche
Cas clients : les meilleures stratégies de l'univers des loisirs et du tourisme

Cas clients : les meilleures stratégies de l'univers des loisirs et du tourisme

Wonderbox, Futuroscope, La Plagne, Bordeaux Tourisme, Odalys City... pour eux la réussite passe par l'engagement de la communauté. Découvrez leurs actions marketing phares.

Télécharger le livre blanc
flèche

Inscrivez-vous à la newsletter !

Envie de recevoir (environ une fois par mois) des articles et livres blancs qui envoient du poulpe ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire, inscrivez-vous !

Prêt à rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD?