Le mois de mars touche à sa fin, et qui dit fin de mois dit… nouveau Golden Poulpe ! Après une opération qui ne manquait pas de personnalisation, et une belle démonstration d’interaction entre une marque et sa communauté, quelle sera donc la première leçon du printemps ?
Notre heureux élu n’est autre que le Le Futuroscope ! Eh bien oui, à peine client, et déjà Golden Poulpe… Il faut dire que son Extraordinaire Tour Du Monde n’a pas manqué de nous faire voyager !
Pour la promotion de sa nouvelle attraction, Le Futuroscope a imaginé une campagne originale et tenue dans la durée. À la manière d’un calendrier, ce n’est pas une, ni deux, mais six opérations que le parc a préparées pour sa communauté. Et question teasing, ils savent s’y prendre !
Tous les 10 jours, une nouvelle opération fait son apparition. Jusqu’ici, deux escales ont été dévoilées : un quiz et un instant gagnant. Le Futuroscope joue en effet sur la diversité de ses opérations pour donner encore plus envie et susciter la curiosité, ce qui risque de mettre au défi la patience de toute sa communauté !
Mais ce n’est pas tout. Les chances de gagner augmentent à mesure que vous participez aux escales et que vous partagez les opérations avec vos amis. On peut dire qu’au Futuroscope, ils mettent toutes les chances de leur côté pour viraliser leurs opérations !
Envie de connaître la suite ? Suivez l’Extraordinaire Tour Du Monde du Futuroscope juste ici !
En voilà une campagne avec de bonnes idées. C’est notamment la combinaison des trois points suivants qui nous a mené à nommer le Futuroscope Golden Poulpe du mois de mars :
En tant que fervents partisans de la fidélisation, on ne peut qu’adhérer à une campagne sur la durée, qui va inciter les participants à revenir et s’imprégner de l’univers du parc.
Renouveler ses opérations est le meilleur moyen d’éviter la redondance et d’encourager les participations. Et là, niveau diversité, on est plutôt bien servis !
Du calendrier aux opés, le Futuroscope retransmet son univers avec précision, ce qui joue en faveur de son identité visuelle et nous fait voyager un peu plus !
Quel meilleur soutien que vos réseaux sociaux pour donner de la visibilité à vos opérations ? Le Futuroscope est sur tous les fronts et y a pensé, en faisant la promotion de la première escale du grand jeu sur sa page Facebook. Avec tout ça, performances garanties !
C'est donc un nouveau cas d'école bien abouti que nous avons ce mois-ci, et un bel exemple d'une campagne menée dans le temps. Avec un concept original, des opérations esthétiques et un support de communication efficace, il est difficile de faire fausse route ! Vous en inspirerez-vous pour vos prochaines campagnes ?
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