[Guide pratique] Opérations marketing de la Saint Valentin : cette année, objectif zéro râteau !

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29/1/2016
[Guide pratique] Opérations marketing de la Saint Valentin : cette année, objectif zéro râteau !

Inutile de le nier… la Saint Valentin approche et vous sentez l’angoisse monter crescendo : « Vais-je me transformer en Bridget Jones du e-commerce ? » SPREAD a pensé à tout, et vous propose un guide pratique qui vous transformera en Clark Gable, voire en Brad Pitt de la vente en ligne !

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Un temps fort à ne pas négliger

La Saint Valentin est une fête un peu particulière par rapport aux autres occasions de cadeau de l’année. Voici différents facteurs qui, si vous les prenez en compte, peuvent vous permettre de faire mouche avec vos opérations marketing.

Peu de temps pour séduire

Tout d’abord, il faut prendre en compte la pression (oui oui, la pression) qui pèse sur les épaules de vos acheteurs. La Saint Valentin n’est pas une fête anodine, elle demande un cadeau chargé de sens.Combiné au fait que les Français s’y prennent particulièrement à la dernière minute (c’est à dire le week-end juste avant, en général) votre force se situe indéniablement dans le conseil !Rassurez votre client ou potentiel acheteur, donnez-lui des idées, conseillez-le, et vous gagnerez sa reconnaissance… et sa commande certainement.

Affirmez votre expertise

C’est à ce moment-là que votre expertise, votre image de marque entre en jeu. Donnez du sens à vos opérations marketing car 37% des indécis se tournent vers le digital pour faire leur choix de cadeau et risquent d’avoir besoin de quelqu’un qui s’y connaît. Autant que ce soit vous, n’est-ce pas ?C’est aussi le moment où des personnes découvriront votre boutique, votre marque, pour la première fois. Faites en sorte qu’ils adhèrent à votre image, à vos produits, pour les faire entrer dans le cercle merveilleux de votre communauté.

Un programme en fonction de vos objectifs

Sachant cela, il ne vous reste plus qu’à définir vos objectifs. Voici les trois que nous abordons dans notre guide pratique.

AcquisitionAfin d’accroître votre base de contacts et la visibilité de vos actions.
Image de marqueAfin d’affirmer votre positionnement d’expert, de spécialiste.
ConversionAfin d’optimiser le déclenchement de l’acte d’achat, et générer du chiffre d’affaires.

Ne négligez pas cette partie de la réflexion. C’est en déterminant quel axe stratégique prendre que vous pourrez choisir l’opération marketing qui vous ressemble, qui vous convient, et maximiser vos chances de résultat.

Quatre opérations marketing pour séduire

Afin de satisfaire ces différents objectifs, je vous propose de découvrir dans le guide quatre opérations marketing 100% love.

Le calendrier de la Saint Valentin

Idéal pour prodiguer d’excellents conseils.

Le concours de déclaration d’amour

Parfait pour booster votre capital sympathie.

L’instant gagnant

Simple, rapide, mais tellement efficace.

La chasse aux coeurs

Un bon coup de boost pour votre trafic.

Et parce que rien n’est jamais trop beau pour vous, nous avons glissé en prime quelques opérations menées par nos clients les années précédentes. Un peu d’inspiration ne fait jamais de mal.

Prêt à faire craquer vos clients ?

Vous n’êtes plus qu’à quelques clics du grand amour, ce serait dommage de s’en priver, tout de même…

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