[GUIDE PRATIQUE] Marketing fête des pères et des mères : des opérations (père)formantes et (mère)veilleuses

Vous avez terminé tous vos chocolats ? Parfait, parce qu’il est déjà temps de penser à la suite ! Pour les marques et e-commerçants la fête des mères (et pères) est une nouvelle opportunité qui se présente. Au-delà d’être un rendez-vous familial incontournable, ce nouveau marronnier est surtout une nouvelle occasion de pouvoir interagir avec vos clients. En effet, cette année encore ce sont 60,3 % des français qui offriront un cadeau à leur mère et 43,8 % à leur père. Et il y a fort à parier que, quelque soit votre secteur d’activité, vous soyez concerné par l’un de ces deux grands temps forts du e-commerce.

Un guide rempli d’amour

Si vous nous connaissez bien vous devez sûrement vous douter de la suite. Vous l’aurez compris un nouveau guide est arrivé pour être encore au top sur vos opérations saisonnières !

Dedans, vous  retrouverez des opérations pré-packagées, de bons conseils et surtout des exemples concrets dans des domaines variés !

Alors, votre mission si vous l’acceptez, aider vos clients à promouvoir le cadeau idéal pour les mamans et les papas.


De quoi satisfaire votre imagination !

C’est à vous de choisir quelle opération sera la plus à même de répondre à vos attentes. Que vous souhaitiez valoriser votre image ou acquérir de nouveaux profils, il y en a forcément une qui saura réaliser vos objectifs. Le choix dépend aussi du niveau d’implication de votre communauté. À vous de choisir votre camp !

instant gagnant fête des mères et pères
Deux instants gagnants animés pour gâter votre communauté. Simples et efficaces, ces opérations sont percutantes et virales , de quoi servir au mieux votre stratégie. Le petit plus : vous pouvez les personnaliser à votre image !
concours photos fête des mères et pères
Deux concours photos pour propager de l’amour avec un grand A. Avec cette opération vous allez impliquer personnellement vos internautes, ils vont vous dévoiler une part d’eux-mêmes et c’est cela qui va créer de la proximité, un lien fort entre vous.

Des opérations selon vos objectifs

IMAGE DE MARQUE

L’image de marque, ça se construit pas à pas, jour après jour, en véhiculant des valeurs fortes, bien sûr, mais aussi en impliquant vos fans et vos clients dans votre belle histoire.

Version maman / papa : le concours photos est idéal pour cela, vous invitez vos clients à prendre part à votre univers. Pas de doute, cela favorisera l’attachement à votre marque.

ACQUISITION

Ce n’est qu’en enrichissant votre base que vous gagnerez vraiment en visibilité. Les opérations virales sont l’idéales pour apporter à votre customer family plein de nouveaux contacts qualifiés !

Version maman / papa : l’instant gagnant apportera justement la viralité dont vous avez besoin. Simple et peu intrusive, c’est une opération clé pour acquérir de nouveaux fans et clients.

Prévoyez votre stratégie à l’année

Dans une année il y a de nombreuses occasions qui vous permettent d’engager vos clients. A vrai dire, c’est même un travail de longue haleine.

Retrouvez notre grand livre de bord réalisé pour vous accompagner dans cette tâche. Il vous donnera toutes les clés pour planifier votre stratégie marketing à l’année.

  • Un compagnon d’aventure pour anticiper vos actions marketing
  • Des idées de segmentations et de scénarios
  • De l’inspiration avec des cas clients concrets
  • De nombreux conseils stratégiques

Alors, qui est aussi (père)formant que (mère)veilleux ?

Vous, bien sûr !

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