Segmentation marketing : l'outil indispensable de la personnalisation

Avec la segmentation marketing, utilisez vos données collectées pour classer vos profils selon des critères précis !
Segmentation marketing : l'outil indispensable de la personnalisation
Pour cibler toujours plus précisément vos destinataires, pour leur parler des produits et de ce qui les intéresse vraiment, pour enrichir votre stratégie de fidélisation, la fonctionnalité « segments » dédiée à la segmentation marketing est l’outil idéal.

Qu'est-ce que ça va vous apporter ?

Fini les e-mails et les messages qui ne correspondent ni aux envies, ni aux besoins de vos destinataires !

Grâce à votre segmentation, vous pourrez créer des scénarios qui vous permettront d’adresser à vos profils des messages ciblés et au bon moment.

segmentation marketing internet
Scénario utilisant la segmentation sur la date de dernière commande


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Comment ça fonctionne ?

Définissez vos propres segments

Ciblez le type de profil à qui vous souhaitez adresser vos messages et vos opérations en créant des segments à partir de critères prédéfinis :­

  • Sociaux : e-mail, sexe, âge, date de naissance, fan ou non, pages likées…­
  • Commerciaux : client ou non, commandes passées, date de la dernière commande, panier moyen…­
  • Comportementaux : nombre de partage, participations aux opérations, visiteurs ou participants apportés…

À tout moment, vous pourrez ajouter vos propres critères afin d’ajuster pertinemment vos segments.

segmentation client internet
Définition des segments de clients dans la CRM

Petit exemple : une boutique de café demandera à ses clients s’ils le consomment en grain, moulu, en dosettes, en capsules… Ces informations collectées grâce aux champs personnalisés apporteront de nouveaux critères de segmentation et permettront des actions encore plus ciblées.

Actualisation automatique

Vous n’avez pas à vous occuper de la mise à jour de vos segments, SPREAD le fait pour vous !

Vos segments évolueront dans le temps, car de nouveaux clients et de nouveaux fans correspondant aux critères de vos segments s’y ajouteront à chaque actualisation.

Vous atteindrez donc tous les profils que vous ciblez à chaque instant, même les derniers arrivés dans vos segments !

Voyez comme nos clients l'apprécient !

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Capter des données, c’est bien, mais les exploiter au service de sa relation client, c’est mieux !

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