Soirée Think Marketing : retour sur le lancement de LA communauté marketing du moment

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29/11/2018
Soirée Think Marketing : retour sur le lancement de LA communauté marketing du moment

Si vous lisez notre blog, il y a de fortes chances que vous soyez lié(e)s de près ou d’un peu plus loin au marketing. Et ça tombe bien, car aujourd’hui je vais vous parler du lancement de LA communauté qu’il faut rejoindre lorsqu’on est un acteur de ce domaine. Bien loin des groupes dans lesquels chacun fait sa publicité, la communauté Think Marketing se veut comme un lieu d’échanges concrets, de réflexions profondes et surtout de rencontres. C’est pour officialiser son lancement qu’a eu lieu le 7 novembre dernier une soirée exceptionnelle à Paris. Retour sur cet évènement unique auquel nous avons eu la chance de prendre part.

Qu’est-ce que Think Marketing ?

La communauté Think Marketing est actuellement un groupe Facebook privé, constitué de parties prenantes du marketing de tous horizons. Vous y trouverez par exemple des décideurs de HOP! Air France, Intermarché, Le Crazy Horse, Paramount, Kusmi Tea, l’Olympique Lyonnais, Groupe Renault, l’Occitane, Les Georgettes, THOM Europe, Innocent Drinks, Oscaro, Fédération Française de Football, Pylones… ainsi que quelques poulpes de la SPREAD Family. Elle compte actuellement près de 300 membres en moins de 6 mois ! Impressionnant non ?

En rejoignant Think Marketing, les membres peuvent partager leurs expériences, débattre sur des problématiques marketing, nouer des partenariats avec d’autres marques… Le tout dans le but de faire évoluer le marketing.

Retour sur une soirée riche en émotions

C’est au coeur de l’Entreprise du Futur, située dans le 12ème arrondissement de Paris que la soirée de lancement de la communauté s’est tenue. Un lieu tout désigné lorsque l’on veut parler d’évolution, de vision et d’avenir. L’ambiance y était intimiste et chaleureuse. Rencontres enrichissantes, échanges libres, témoignages rares… Découvrez le récap’ de cet évènement hors norme en vidéo.

Des témoignages mêlant expérience, conseils et transparence

Le maître mot de ce tout premier évènement Think Marketing était l’émotion. Qu’il s’agisse des stratégies présentées, des rires échangés lors des interventions, de la surprise des convives quant aux stratégie présentées… tout était conçu pour taquiner le système limbique des invités.

Des intervenantes de haut rang

La table ronde concoctée pour animer cette soirée de lancement avait de quoi impressionner les participants. Ce n’est pas une, pas deux, mais trois intervenantes de prestige qui ont pris la parole à tour de rôle pour parler de leur vision du marketing.

Caroline Puechoultresresponsable marketing et stratégie d’Intermarché est venue présenter l’axe 100% émotionnel de la marque. Une communication orientée sur l’amour à laquelle vous n’avez pas pu échapper notamment au travers de ce spot publicitaire.
SadiaRamdaniresponsable marketing digital chez HOP! Air France, est quant à elle venue raconter comment sa marque adopte un marketing décalé, pour se démarquer sur un marché ultra concurrentiel.
SophieBarthelemydirectrice générale adjointe du Crazy Horse, est venue délivrer son expérience d’un marketing alliant émotions et humain, dans un environnement de marque pourtant historiquement très traditionnel.

Des témoignages riches et inédits

Ce qui a fait la magie de cette table ronde, en dehors des personnalités charismatiques qui y participaient, c’est la rareté et la qualité des témoignages délivrés. C’est avec du recul et de la transparence que les trois femmes sont revenues sur les heures sombres de leurs enseignes respectives. Puis, c’est en tirant brillamment les enseignements de leurs échecs, qu’elles ont raconté comment elles ont réussi, avec leurs équipes, à faire de leurs marques des références dans leurs domaines.

Une soirée d’échanges et de rencontres

Après avoir engrangé le savoir et les précieux conseils de Caroline, Sadia et Sophie, les invités ont pu profiter d’un cocktail pour prolonger l’effervescence du moment. Un espace d’échanges libérés, qui a également permis aux membres de se rencontrer en vrai. L’occasion également pour eux de parler de leurs attentes vis à vis de la communauté Think Marketing.

Et si vous rejoigniez la communauté Think Marketing ?

Si vous avez ressenti les vibrations marketing autour de cet évènement, vous devez rejoindre la communauté ! Cela vous permettra notamment d’assister aux prochaines rencontres mais aussi de découvrir les témoignages de nos trois intervenantes inspirantes dans leur intégralité.

Devenir membre de Think Marketing, c’est faire parti d’un groupe de personnes qui partagent au quotidien les mêmes défis que vous. C’est élargir vos horizons et votre vision de votre métier. En d’autres termes, c’est construire ensemble, le marketing de demain.

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