L’été, les habitudes des consommateurs changent. Et leur mode de vie aussi. Cependant, il est possible de tirer profit de ces temps creux en proposant des opérations marketing sur le thème des vacances. Pour vous aider à mettre en place ces animations, nous vous avons concocté un petit programme sympathique.
N’oubliez pas que près de la moitié des Français qui partent en vacances continuent à accéder à internet, via leurs PC portables, smartphones ou tablettes. Un chiffre qui n’a de cesse de croître d’année en année. (merci à Ritsch+Renn pour cette illustration si révélatrice !)Plus d’excuse, donc, pour animer votre communauté, à condition, bien sûr, de miser sur des thèmes estivaux, légers et engageants.Suivez donc le guide !
On a tous un affect très fort avec les souvenirs de vacances. Misez dessus en proposant à votre communauté de poster leurs plus beaux souvenirs.
Utilisez le potentiel viral de l’instant gagnant pour continuer de satisfaire vos objectifs d’acquisition et de conversion.
Générez du trafic sur des pages moins visitées en mettant en place une chasse aux tongs, par exemple (eh oui, pourquoi pas !).
Tout le monde aime jouer sur la plage… Profitez de la disponibilité de vos clients ou prospects pour tester leurs connaissances.
Dans la vidéo qui va suivre, je vous explique comment mettre en place vos opérations et vous donne quelques conseils pour les paramétrer et favoriser l’engagement des participants !
Et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas !
Alors, êtes-vous prêts à chouchouter votre Customer Familyet à booster le trafic sur votre site cet été ?
Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :
🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Un outil de marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)
Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !