Une campagne SPREAD peut contenir jusqu’à 5 grandes catégories :
Afin de rendre leur utilisation la plus intuitive possible, nous avons regroupé tous ces éléments à portée de clic dans une même campagne.
Lancer une campagne dans SPREAD est vraiment simple. Dans "le catalogue de campagnes", vous trouverez toutes les opérations à mettre en place selon vos objectifs. L’utilisation de ce catalogue permet, en fonction des temps forts de l’année et de la saisonnalité, de trouver des inspirations, des idées pour être présents sur chaque étape du parcours d’achat de votre clientèle.
En effet, pour vous aider à y voir plus clair sur l’utilisation des campagnes, nous avons segmenté chaque action marketing selon les 4 grandes étapes du cycle de vie client :
Vous trouverez également une catégorie "À découvrir", mise à jour chaque mois, avec les campagnes que nous vous conseillons de mettre en place.
Une cinquième catégorie est disponible afin de retrouver l’intégralité des fonctionnalités de SPREAD. Dans chacune d'elles sont intégrées les opérations marketing à mettre en place en quelques clics.
Eh bien premièrement, il s’agit d’un gain de temps considérable dans la création de vos actions. En effet, les 75 opérations présentes sur notre outil marketing digital sont entièrement préconfigurées et prêtes à être lancées. Deuxièmement, vous perdrez moins de temps avec la mise en œuvre technique de vos campagnes et gagnerez en efficacité pour vous concentrer sur votre force : la stratégie.
Bref, nous avons réfléchi notre store de campagnes afin de vous apporter une réelle valeur ajoutée dans les opérations que vous souhaitez mettre en place et de ce fait, apporter de réels bénéfices à votre boutique.
Pour être plus clair, prenons l’exemple d’un de nos clients (car on en est fiers), Blooming, qui comme tout site e-commerce souhaite booster son acquisition clients. La boutique est partie d’un constat simple, à savoir que 90% des visiteurs d’une boutique en ligne n'effectuent aucun achat et partent sans laisser de trace. En clair, la marque voulait faire entrer ses visiteurs dans sa CRM afin de les transformer en de véritables prospects. Pour ce faire, elle a mis en place une des campagnes proposées dans votre catalogue : une loterie affichée en permanence sur leur page d’accueil, avec comme lot une culotte à gagner chaque semaine.
Résultat : en quelques mois la campagne a généré plus de 10.000 participations et des dizaines de milliers d’euros de chiffre d'affaires. Elle a répondu à sa problématique en embasant son trafic au maximum. Plutôt sympa comme campagne ? Eh bien vous pouvez l'activer en quelques clics à partir du catalogue !
Nous avons réfléchi notre store de campagne afin d’apporter une réelle valeur ajoutée aux opérations marketing que nos clients mettent en place et de ce fait, apporter de réels bénéfices à leur boutique. Très bien, mais quels sont les avantages de ce store de campagnes ? Eh bien premièrement, il s’agit d’un gain de temps considérable dans la création de leurs actions marketing. En effet, les 75 opérations présentes sur notre outil marketing digital sont entièrement préconfigurées et prêtes à être lancées. Deuxièmement, cela permet de trouver des idées, des inspirations pour mettre en place des campagnes marketing sur tout le cycle de vie de vos clients.
Pour être plus claire, prenons l’exemple de notre client “Blooming” qui a su utiliser les campagnes SPREAD d’une très belle manière.
En effet, la marque a organisé une loterie permanente sur la page d’accueil de son site. À gagner chaque semaine : une culotte afin de découvrir la marque. Ce qui est intéressant, c'est que Blooming n'a pas oublié les perdants qui ont eu une remise de 30 % sur leur première commande. Cette opération à permis à la boutique de tirer profit de son trafic en l’embasant un maximum.
Résultats : La campagne a généré, en quelques mois, plus de 13.000 participations et quelques dizaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires.
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