Boutique en ligne, magasins physiques, consentements RGPD, fichiers externes… bien souvent on multiplie les sources de données prospects et clients. Vous souhaitez enfin unifier ce qui constitue pour votre business une véritable mine d’or ? SPREAD offre un CRM permettant d’y centraliser ses données, de qualifier les profils qui le composent et de les segmenter pour ensuite communiquer de manière personnalisée grâce à une connaissance affinée.

 



Centralisez dans votre CRM

Réconcilier les données provenant de ses divers points de contact peut s’avérer être fastidieux. Pourtant, il est fondamental pour la bonne santé de votre relation client de disposer d’une connaissance unifiée et centralisée de celui-ci. Voici comment SPREAD vous permet simplement de gérer un profil unique au sein de son CRM.

 

CRM centraliser données clients

Les sources de données qui alimentent votre CRM

 

Unifiez et dédoublonnez

Afin d’obtenir une vue exhaustive et unique de chacun de vos contacts, connectez toutes vos différentes sources de données à la CRM SPREAD. Vous unifiez vos bases clients offline, online et prospects, profitez de l’enrichissement des différentes opérations marketing que vous mettez en place, et surtout vous maintenez constamment votre base à jour. Terminé les doublons de fichiers et de personnes, tout est réconcilié au sein d’un seul et même profil SPREAD !

CRM : taux doublons éliminés

 

 


Segmentez vos clients

Communiquer de manière indifférenciée sur toute sa base est souvent source de désabonnements massifs ou de perte d’intérêt des visiteurs. Une bonne segmentation est donc fondamentale pour garantir la qualité de vos échanges.

 

 

Classifiez vos clients et adaptez votre communication

Tous vos clients et prospects n’ont pas exactement les mêmes besoins, les mêmes centres d’intérêts, les mêmes leviers de conversion. En vous basant sur les critères qui ont du sens pour votre activité, vous créez dans le CRM SPREAD vos propres groupes de clients.

Vous pourrez ainsi ensuite adresser à ses différents segments des communications totalement adaptées, qui auront du sens pour eux. Et qui leur donneront la sensation d’être compris et écoutés. En savoir plus sur la segmentation…


Qualifiez votre base

Sans connaissance, pas de personnalisation ! Et sans personnalisation, pas de relation client qualitative. Vos contacts attendent d’être connus et reconnus, vous devez donc collecter des données pertinentes sur eux et les exploiter à bon escient.

 

 

Collectez des données précieuses à votre activité

Avec SPREAD, chaque point de contact, chaque interaction avec un individu de votre base est l’occasion de récolter des données précieuse à votre business. En enrichissant votre connaissance client au fur et à mesure de votre relation, vous pourrez cibler et adapter vos offres de plus en plus finement. Et votre client saura, quant à lui, que les contenus que vous lui fournirez sont dignes d’intérêt car adaptés à ses besoins. En savoir plus sur le CRM…

Profils qualifiés en un an dans le CRM

 

 

 

segmentation-captation-donnees-crm

Lulli sur la Toile capte les centres d’intérêt de ses clients

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Darty communique sur ses événements en magasins

 

 

Localisez vos clients

Vous disposez de magasins physiques ? C’est donc la connaissance géographique qui sera déterminante pour vous. Dans votre CRM SPREAD, vous avez la possibilité de relier chaque client à un point de vente.

Ainsi lors de vos futures communications, vous personnaliserez automatiquement votre contenu en fonction du magasin. Vous allez droit à l’essentiel, et c’est fondamental pour la pertinence de vos messages.

 

 

 

Identifiez les dates de consommation de vos produits

Vos produits sont soumis à des dates particulières de consommations (abonnement, séjours touristiques, etc.) ? Assurez-vous de prendre la parole au bon moment en les récoltant automatiquement dans votre CRM SPREAD.

Vous pourrez alors adapter vos messages et scénarios pour créer une expérience personnalisée, ou encore influer sur les ventes additionnelles durant le séjour de vos clients, par exemple. Le secret du succès : un timing qui tombe à pic.

 

 

 

 

identifier date séjour dans CRM

Exemple de SMS d’accueil scénarisé en fonction de la date d’arrivée


Vous souhaitez aussi…

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