Opérations marketing

Des opérations virales toute l’année avec nos instants gagnants

Où vous voulez, quand vous voulez, l’instant gagnant est simple et efficace !

L'animation en bref

SPREAD vous propose une solution personnalisable et plusieurs modèles pré-conçus d’instants gagnants pour des occasions particulières. Un objectif, une solution adaptée !

Qu'est-ce qu'un instant gagnant ?

Un jeu instant gagnant est une mécanique de concours en ligne qui offre aux participants la chance de remporter des récompenses dès qu'ils jouent. Contrairement aux concours classiques où les résultats sont dévoilés après un laps de temps défini, dans ce type de jeu, les joueurs découvrent immédiatement s'ils ont gagné à la fin de leur session. Ce type de jeu est particulièrement apprécié des impatients et des personnes désireuses de tester leur chance sans attendre !

Chez SPREAD, nous aimons faciliter la vie de nos clients, c’est pourquoi nous proposons des dizaines d'instants gagnants pré-configurés à mettre en place en quelques clics.

Instant gagnant spécial Saint Valentin - TeaTap

Découvrez quelques exemples

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Pourquoi mettre en place un instant gagnant ?

Acquisition de nouveaux contacts :

Vous captez le trafic de votre site grâce à cette mécanique simple et ludique. Récoltez des données précieuses ainsi que leurs consentements RGPD.

Qualification de votre base :

En proposant à vos contacts existants de participer à ce type de mécanique, vous enrichissez les données dont vous disposez dans votre CRM.

Entretien de la relation client

Proposez à votre communauté autre chose que des offres commerciales. En récompensant vos clients de manière récurrente, vous développez votre capital sympathie.

Nos clients en parlent

"Notre opération sur Instagram a généré en moins d’une semaine quelques dizaines de milliers de participants (dont 50% de nouveaux profils), et quelques dizaines de milliers d’euros de chiffres d’affaires.”

Project X Paris

Mickaël Austruy

Project X Paris

Comment configurer un instant gagnant rapidement sur mon site ?

L’instant gagnant est une opération marketing que vous pourrez mettre en place toute l’année ou lors d’occasions particulières grâce à nos designs spécifiques.

1. Choisissez votre instant gagnant

Avant toute chose, il est important de bien définir l’objectif de l’instant gagnant, que ce soit pour un événement en particulier ou si vous souhaitez le laisser en permanence sur votre site. Vous devrez ensuite choisir le type d’animation :

- Instant gagnant : Jackpot

- Instant gagnant : Roulette

- Instant gagnant : La bonne pioche

- Instant gagnant : Roue de la fortune

- Instant gagnant : Ticket à gratter

     2. Paramétrez votre instant gagnant

      Rendez-vous sur le backoffice SPREAD pour configurer et       personnaliser votre instant gagnant. Il existe plusieurs étapes à       suivre :

      - Utilisez ou non des modèles clés en main

      - Définissez le nombre de participations possible par joueur

      - Personnalisez si vous le souhaitez votre animation avec des          textes et des designs aux couleurs de votre boutique

3. Déterminez l’attribution du lot

Après avoir configuré votre instant gagnant, vous allez devoir attribuer votre lot au vainqueur. Pour cela, vous devrez choisir

l’une de ces 4 possibilités :

- Code commun à tous les participants

- Code unique par gagnants

- Contenu débloqué

- Gestion manuelle s’il s’agit d’un lot physique

      4. Diffusez votre instant gagnant

.        Une fois que votre animation est bien configurée, il est          temps de la partager avec votre communauté sur les          supports de votre choix :

        - Widget sur votre site internet

        - Newsletters, SMS et scénarios marketing automation.

        - Réseaux sociaux

        - Landing page dédiées & applications mobiles

5. Mesurez les résultats

Après avoir clôturé votre opération, il est temps d’envoyer un message au gagnant et de mesurer les statistiques en temps réel. Vous pouvez suivre ces KPI :

- Nombre de participants

- Taux d’engagement

- Taux de conversion

- ROI

Et si vous activiez la même opération sur votre boutique ?

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