On vous l’a assez répété, le consentement est l’un des piliers incontournables du RGPD. C’est lui le garant de la nouvelle relation que vous allez tisser avec vos clients ou vos abonnés. Toutefois il existe des moments où le consentement est compliqué à exploiter. Tout simplement parce que parfois… on ne l’a pas. Alors, cela veut-il dire que l’on doit stopper toute communication au risque de nuire à l’expérience ou même au suivi client ? Bien sûr que non ! Rassurez-vous, la nouvelle réglementation européenne est bien faite. Elle a prévu le coup. Et Olivier vous explique tout.
Avant d’essayer de contourner les consentements, le mieux, c’est encore d’être au top sur le sujet. Où en êtes-vous ? Les avez-vous défini ? Avez-vous revalidé vos anciens opt-in ?Pour vous aider dans la démarche, nous avons sorti un plan d’action pour mettre vos bases au carré en prévision du 25 mai. Il recense tous les conseils et méthodes à suivre pour vous mettre en conformité du point de vue marketing.Planning, checklists, astuces… tout cela on vous le garantit sans jargon ni blabla !
Ce document est un document de sensibilisation et de vulgarisation, destiné à fournir un premier niveau d'information. Il ne peut en aucun cas se substituer aux conseils d’un professionnel du droit, que nous vous invitons à consulter en tout état de cause en complément de ce document, afin de vous assurer de la conformité de votre activité à la réglementation à venir.
SPREAD, c'est la solution CRM marketing qui permet aux marques et aux e-commerçants d'offrir à leurs clients la relation qu'ils méritent. Si vous souhaitez en savoir plus, et voir comment nous pouvons vous aider dans la mise en place de votre projet, cliquez sur le bouton ci-dessous pour demander une démo de notre logiciel :