RGPD

RGPD épisode 7 - mon marketing post 25 mai : ai-je toujours le droit de... ?

Écrit par
Adeline
le
2/7/2018
RGPD épisode 7 - mon marketing post 25 mai : ai-je toujours le droit de... ?

Un peu comme une série Netflix à suspens, le RGPD soulève encore pléthore d’interrogations auprès des responsables marketing. De nombreux mythes ont même pris forme sur internet et les réseaux sociaux : Puis-je encore envoyer des newsletters ? Ai-je toujours le droit de prospecter ? Qu’en est-il des questionnaires de satisfaction ? Autant que de questions métaphysiques qui font toujours trembler les professionnels plusieurs semaines après la date officielle du 25 mai. Olivier vous apporte quelques éléments de réponse pour vous aider à y voir plus clair.

Don’t worry be RGPD friendly

Rassurez-vous ! Le RGPD, certes, fixe des cadres en matière de traitement des données personnelles, mais il n'a jamais eu vocation à couler votre entreprise ou vous empêcher de faire du business. Comme vous l'explique Olivier dans cette vidéo, il ne s'agit pas de ne plus faire, il s'agit parfois juste de mieux faire !

Vous voyez, rien ne vous interdit de poursuivre une relation qualitative avec vos clients, vos prospects ou même vos fans. Si vous détenez le consentement de vos contacts, ou si vous assurez l'intérêt légitime de votre entreprise (avec l'aval d'un avocat, bien sûr), vous aurez tout le loisir de continuer à communiquer avec eux. Tant que vos actions sont faites dans l'intérêt de vos clients et dans le respect de leur vie privée, vous n'avez pas à vous inquiéter.

Vous n’êtes pas en avance niveau conformité ?

Peut-être qu'une soudaine décharge d'adrénaline vient de vous saisir alors que vous visionniez la vidéo du dessus. "OK je ne suis pas si prêt que je pensais..." "Comment je vais faire ???" "Mon marketing n'est pas conforme..."Pas d'inquiétude, on a aussi une vidéo pour ça ! Olivier vous donne les premières étapes à suivre pour attaquer votre mise en conformité vite fait bien fait ! Et si vous voulez aller plus loin, on vous a même préparé un plan d'action à télécharger gratuitement.

Et sinon, je vous invite également à découvrir notre playlist spéciale RGPD sur YouTube avec toutes les vidéos d'Olivier sur le sujet.

Ce document est un document de sensibilisation et de vulgarisation, destiné à fournir un premier niveau d’information. Il ne peut en aucun cas se substituer aux conseils d’un professionnel du droit, que nous vous invitons à consulter en tout état de cause en complément de ce document, afin de vous assurer de la conformité de votre activité à la réglementation à venir.

Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :

🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Du marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)

Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !

Sans aucun engagement
Les thèmes liés à cet article :

Prenez un café et feuilletez aussi...

Nous n'avons rien trouvé dans cette catégorie

Allez plus loin avec nos livres blancs !

RGPD : le plan d'action pour mettre vos bases marketing au carré

RGPD : le plan d'action pour mettre vos bases marketing au carré

Découvrez notre plan d’action, 100% opérationnel et pragmatique, pour vous accompagner vers la conformité.

Télécharger le livre blanc
flèche

Envie de rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD ?

Réservez votre démo dès maintenant !

Sans aucun engagement
Envie de recevoir nos articles et livres blancs ? Inscrivez-vous à la newsletter !
Merci, votre inscription est bien prise en compte !
Oops ! Nous avons rencontré un petit problème par ici !