Marketing Coach

[Guide pratique] Opérations marketing de Pâques : découvrez le relooking de nos animations

Écrit par
Adeline
le
26/2/2016
[Guide pratique] Opérations marketing de Pâques : découvrez le relooking de nos animations

Le 27 mars prochain, les Français s’apprêteront à engloutir environ 15.000 tonnes de chocolats. Vous l’avez deviné, Pâques approche à grand pas et avec lui les achats de cadeaux qui en découlent. L’occasion ou jamais d’animer votre site e-commerce en conséquence. Que votre secteur d’activité soit fortement ou plus faiblement concerné par cette fête, SPREAD a créé des opérations marketing saisonnières pour tous les goûts. Et pour tout vous expliquer, on a préparé un petit guide pratique.

Je télécharge le guide

Trois opérations marketing pré-packagées

En pensant à vos cibles, ainsi qu’aux objectifs que vous vous fixez, SPREAD a redonné un petit coup de pep’s à ses opérations marketing de Pâques. Vous allez pouvoir découvrir dès aujourd'hui dans votre back-office deux opérations de chasse aux oeufs (une designée pour les enfants et l’autre au traitement graphique plus adulte), ainsi qu’un instant gagnant animé.

La chasse aux oeufs version enfant

operation marketing paques chasse aux oeufs

Pâques reste un temps fort indissociable de la vie enfantine. D’ailleurs, la traditionnelle chasse aux chocolats du dimanche matin résonne encore en chacun de nous.

Recréez la magie du jardin de famille sur votre site internet, tout en servant des objectifs d’image de marque et de conversion.

La chasse aux oeufs version adulte

chasse aux oeufs site internet animation

Les enfants ne sont pas les seuls rois de la fête pour Pâques ! Déjà parce que les grands aiment aussi le chocolat (inutile de le nier !!!).

Mais aussi et surtout parce que les adultes restent sensibles aux mécaniques ludiques pour peu qu’elles soient graphiquement adaptées.

L’instant gagnant animé

operation marketing paques happy easter

Ultra rapide à mettre en place, l’instant gagnant plaît toujours par sa mécanique ludique et surtout très instantanée.

Retrouvez-le ici dans une version animée que nous avons lookée tout spécialement pour les fêtes de Pâques. L’opération idéale pour satisfaire vos objectifs d’acquisition et d’image de marque.

Pour découvrir en détail ces trois opérations configurables en quelques clics, n’hésitez pas à télécharger notre guide pratique.

Et si Pâques, ce n’est pas franchement votre truc…

SPREAD a aussi pensé à vous ! Vous savez qu’ici, on a plutôt le sens de l’humour. Alors on s’est dit qu’une petite blagounette à vos clients pour le 1er avril pourrait vous faire plaisir. Nous avons donc créé pour vous un instant gagnant animé à base de poisson…A vous ensuite de définir une incentive qui sort de l’ordinaire !

instant gagnant 1er avril site Internet

On espère que toutes ces nouvelles opérations vont vous inspirer pour animer votre site e-commerce ! Et comme toujours, si vous avez la moindre question quant à leur mise en place, n’hésitez pas à contacter Alicia et Kitty !

Et d’ailleurs, puisqu’on est à fond dans les chocolats et les poissons… j’avais juste envie de conclure en vous rappelant de ne pas abuser du choco dans les semaines qui viennent !!!

SPREAD est une plateforme marketing tout-en-un intégrant à la fois des mécaniques d'acquisition (parrainage, jeux), du marketing automation (panier abandonné, scénarios de réachat, programmes de fidélité) et des fonctionnalités CRM (centralisation, segmentation). Elle permet aux marques, e-commerçants et retailers de développer, gérer et activer leurs clients dans un logiciel unique.
Bref, de gagner des clients, du temps et de l'argent !

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