Comme vous commencez à nous connaître, vous savez que nous prenons toujours le parti de l’anticipation quand il s’agit de préparer vos actions pour les événements à venir. Après vous avoir coachés pour la fête des mères qui avait lieu ce week-end, nous venons vous parler des soldes d’été dont vous connaissez déjà très bien les enjeux et son impact sur vos ventes.
Dans ce guide pratique, nous allons plus loin que la présentation d’opérations incontournables pour vos stratégies saisonnières. Nous vous conseillons un ensemble d’actions différentes formant une stratégie complète pour bien agir au cours de cette nouvelle période pleine d’opportunités, que ce soit avant, pendant, et après !
Une nouvelle fois, nous avons mis un peu de fraîcheur dans nos visuels d’opérations ! L’instant gagnant des soldes d’été a en effet eu droit à son relooking, mais est toujours aussi prêt à être déployé sur votre site.Découvrez le nouveau visuel dans notre guide !
Avant les soldes, faites profiter vos meilleurs clients des soldes « en famille » avant la bataille avec un événement exclusif, au calme et sans rupture de stock !
Pendant les soldes, mettez en place un système de remise progressive en fonction du nombre de participants à l’opération. Vos clients devront s’unir pour profiter des meilleurs réductions !
Après les soldes, ne laissez pas tout le monde partir si vite ! Pourquoi ne pas impliquer votre communauté dans votre future offre en les laissant exprimer leurs préférences à travers un vote média ?
Et tout ce qui va avec !
Données
Scénarios
Communication
Les données sont une richesse indispensable pour connaître votre communauté. C’est grâce à ces informations que vous découvrirez vraiment chacun de vos profils et verrez en eux plus qu’un simple chiffre d’affaires !
Ah, les scénarios automatisés, cette arme d’engagement massif ! Grâce à vos données collectées, vous pouvez définir des règles qui enverront des messages personnalisés et adaptés au destinataire. Percutant, non ?
D’une manière générale, la communication est essentielle en toute circonstance. En plus des actions marketing que vous aurez prévues, communiquez sans modération autour de votre stratégie pour faire la différence !
Allez, on le sent tous, les beaux jours arrivent. Les soldes d’été est le dernier rendez-vous incontournable avant de pouvoir siroter une citronnade bien fraîche au bord de l’eau, libérés de toute préoccupation (ou presque…) !
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