SPREAD pour les cosmetiques

Le logiciel pour développer un marketing cosmétiques puissant

Attirez de nouveaux prospects et tissez une relation durable grâce à des programmes personnalisés
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Trois étapes simples pour vous protéger

Votre plan d'action avec SPREAD

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Captez de nouveaux clients

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  • Quels que soient vos canaux de distribution, captez des données sur vos prospects grâce à des opérations marketing ciblées : jeu concours, téléchargements de lookbooks, autodiagnostics… Ces opérations que vous proposez sur votre site internet améliorent l'expérience client et rappellent l'expérience conseil en point de vente.
  • Le marché des cosmétiques est très concurrentiel. Il est capital, pour les marques de mettre en place une véritable stratégie d’influenceurs grâce à un programme ambassadeur : récompensez-les dès qu’une commande est générée grâce à eux !
  • Nouer des partenariats avec des marques affinitaires est également une bonne stratégie marketing dans le secteur de la beauté.


Capitalisez sur la connaissance client

  • Les formulaires des campagnes marketing SPREAD permettent à votre marque de mieux connaitre ses clients et de les segmenter grâce aux champs personnalisés : type de peau, âge, besoins récurrents…
  • Grâce à ces informations, vous pouvez personnaliser vos communications sur des produits de beauté adaptés à vos clients. Ces données vous permettront également de personnaliser votre marketing digital et votre inbound marketing. Ainsi, votre marque de cosmétique est plus proche de ses clients grâce à la dimension conseil, même en ligne.
Capitalisez sur la connaissance client
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  • Les formulaires des campagnes marketing SPREAD permettent à votre marque de mieux connaitre ses clients et de les segmenter grâce aux champs personnalisés : type de peau, âge, besoins récurrents…
  • Grâce à ces informations, vous pouvez personnaliser vos communications sur des produits de beauté adaptés à vos clients. Ces données vous permettront également de personnaliser votre marketing digital et votre inbound marketing. Ainsi, votre marque de cosmétique est plus proche de ses clients grâce à la dimension conseil, même en ligne.
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Entretenez la relation et fidélisez vos clients

À l’image d'une relation amoureuse, pour entretenir la relation avec vos clients, il faut les gâter mais aussi les surprendre !

  • Mettez en place un programme de Marketing Automation : grâce aux scénarios personnalisés, vous créez des habitudes autour de la consommation de vos produits (relance sur des produits récurrents, anniversaire, thématiques). Cela vous permet d'augmenter les ventes en ligne comme en boutique, et de développer la fidélisation.
  • Cultivez l’attachement à votre marque et augmentez votre chiffre d’affaires : récompensez vos clients fidèles avec des bons de réductions sur vos produits cosmétiques ou des cadeaux personnalisés, en mettant en place un programme de fidélité engageant et personnalisé.
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Quelques exemples clients

Le jeu concours éclatant de Garancia

Le jeu concours éclatant de Garancia

L'inscription à la newsletter de Pulpe de Vie

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L'instant gagnant de Mademoiselle Agathe

L'instant gagnant de Mademoiselle Agathe

Le programme de parrainage de Natura Brasil

Le programme de parrainage de Natura Brasil

Ils ont testé et approuvé...

Plus de 40 marques ou distributeurs de cosmétiques utilisent déjà SPREAD. Découvrez comment Carole Honnart, fondatrice de Doux Good, mise sur la connaissance et la personnalisation pour concevoir sa stratégie marketing :

“Ce qui m’intéresse, c’est d’avoir une base de données très segmentée. Comme je m’adresse à des hommes, des femmes des jeunes, des moins jeunes, des femmes enceintes, il est très important que je comprenne le besoin de chacun, et que je n’adresse pas une newsletter pour les femmes enceintes à ceux qui ne seraient pas concernés. C’est ce qui me permet d’avoir aujourd’hui des newsletters très ciblées en fonction de mes clients.”

Découvrez son interview :


Garancia
Natura Brasil
Naos
Big Moustache
Dr Pierre Ricaud
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Gouiran Beauté
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Oups ! on dirait qu'il y a un petit problème par ici...

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Grâce aux opérations marketing ciblées et au programme ambassadeur de SPREAD, vous captez des données personnalisées sur vos prospects

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Rendez-les accros à votre marque de cosmétique

Parce que SPREAD permet de segmenter vos données, vous personnalisez vos communications sur des produits adaptés à vos clients et renforcez votre dimension conseil

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