Qu'est-ce qu'un Tag UTM ?

Un Tag UTM est un petit code ajouté à la fin d'une URL qui permet de suivre les différentes sources de trafic vers un site web. Il est utilisé pour mesurer l'efficacité de vos campagnes marketing et de vos efforts de référencement naturel. Le terme UTM est l'abréviation de "Urchin Tracking Module", qui était le nom d'un produit de Google avant d'être intégré dans Google Analytics.

Pourquoi utiliser un Tag UTM ?

Le Tag UTM permet de savoir quelles campagnes de marketing ou sources de trafic génèrent le plus de trafic vers votre site web. Vous pouvez ainsi optimiser votre budget marketing et améliorer votre stratégie pour augmenter votre trafic. Par exemple, si vous utilisez des publicités payantes sur Facebook, Google Ads ou tout autre réseau publicitaire, le Tag UTM peut vous aider à savoir quelle campagne ou annonce a généré le plus de trafic et de conversions. Cela vous permettra de concentrer vos efforts sur les campagnes les plus performantes et d'optimiser votre budget publicitaire.

Comment créer un Tag UTM ?

Pour créer un Tag UTM, vous pouvez utiliser un outil en ligne tel que Google Analytics ou un générateur de Tag UTM. Il vous suffit de remplir les champs appropriés, tels que la source, le support, la campagne, le terme et le contenu. La source correspond à la plateforme qui a généré le trafic, comme Facebook, Google ou un autre site web. Le support correspond à l'outil ou le canal utilisé pour générer le trafic, comme une publicité, un e-mail ou un post sur les réseaux sociaux. La campagne est un nom spécifique que vous donnez à votre campagne marketing ou votre contenu. Le terme correspond aux mots clés que vous avez utilisés pour votre campagne, et le contenu correspond à l'objet de votre campagne, comme une offre spéciale ou un nouveau produit. Une fois généré, vous pouvez ajouter le Tag UTM à l'URL de votre campagne marketing ou à un lien vers votre site web.

Ajout automatique des tags à vos urls

Avec SPREAD, vous avez la possibilité d'ajouter automatiquement des tags UTM à tous les liens de vos newsletters. Vous pouvez les configurer de manière globale ou bien les affiner par campagne et même par url.

Comment analyser les données générées par les Tags UTM ?

Une fois que vous avez créé vos Tags UTM et les avez ajoutés à vos liens, vous pouvez suivre les données générées dans Google Analytics ou tout autre outil d'analyse de site web. Les Tags UTM vous permettent de savoir d'où viennent vos visiteurs, quelles sont les pages les plus populaires, quelles sont les sources de trafic qui génèrent le plus de conversions, etc. Vous pouvez utiliser ces données pour optimiser votre stratégie de marketing en ligne, identifier les campagnes les plus performantes, et améliorer votre site web pour améliorer votre taux de conversion.

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