SPREAD regorge de fonctionnalités qui conviennent à plusieurs stratégies marketing possibles. Alors que certains de nos clients auront pour but de capter de nouveaux profils, d’autres auront pour objectif d’engager leur communauté et de créer un lien privilégié avec celle-ci.

Découvrez donc au cas par cas leur utilisation de SPREAD !


La marque de vêtements éco-responsables met en place une stratégie marketing basée sur l’acquisition et la connaissance client. Elle embase ses visiteurs et ses communautés sociales et apprend à mieux les connaître grâce à différentes opérations.

Ce spécialiste de l’alimentation pour animaux de compagnie met en place un programme fidélité qui récompense VRAIMENT ses clients. La marque a créé 10 statuts pour valoriser ses acheteurs fidèles et automatise la gestion de son dispositif grâce à des scénarios.



Acquisition, connaissance client, conversion… Café Royal met en place une stratégie marketing complète pour faire entrer en base les visiteurs de son site, apprendre à mieux les connaître dans le but de communiquer plus efficacement avec eux. Des actions payantes qui lui permettent de transformer ses visiteurs en clients.

La Centrale du Sport mise sur les partenariats pour acquérir de nouveaux contacts en base. La marketplace du sport amateur peut ensuite affiner le ciblage de ses communications et favoriser la conversion. Une stratégie efficace qui génère aujourd’hui plus de clients que Facebook Ads par exemple.



L’office de tourisme de la ville de Rouen met en place des actions digitales pour désanonymiser les visiteurs de son site et ses communautés sociales. Grâce à la CRM de SPREAD elle segmente ensuite sa base pour communiquer de manière personnalisée avec ses contacts et leur apporter des informations pertinentes.

Grâce à son programme de statuts clients, Coiffure Avenue récompense ses acheteurs fidèles. Pour faciliter la gestion de ce programme fidélité, elle utilise les scénarios automatisés. Elle le valorise ensuite au travers de widget, popup et page dédiée. Une stratégie bien pensée qui lui permet de fidéliser ses clients et générer des conversions.


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Marché Privé est un parfait exemple d’une stratégie d’engagement client complète et aboutie. Des opérations d’acquisition aux scénarios de fidélisation, le site de vente privée sait y faire pour engager sa communauté !

Depuis son lancement, le site Les Georgettes intègre SPREAD dans sa stratégie marketing pour développer sa bijouterie en ligne. Objectifs d’acquisition et d’image de marque remplis, place à la fidélisation !