La solution SPREAD vous permet de développer des scénarios automatisés qui diffuseront automatiquement des messages ciblés à vos profils que vous aurez segmentés.
Basés sur l’évolution de vos segments, les scénarios permettent d’adresser un message particulièrement adapté aux destinataires et conviennent parfaitement à votre stratégie de fidélisation.
En même temps, quoi de plus engageant que des petites attentions personnelles ?
Concrètement, comment ça se passe ?
Choisissez vos cibles
Votre message sera diffusé auprès des profils inclus dans le segment cible que vous sélectionnerez pour votre scénario.
Vous pouvez choisir d’envoyer votre message à vos profils au bon moment : le jour de l’entrée dans le segment, ou après un délai que vous indiquerez.
Déterminez également la pression marketing à exercer auprès de vos clients pour la diffusion de vos messages.
Configurez vos canaux
Trois canaux vous permettront de relayer votre message automatisé : la pop-up, l’e-mail et le SMS.
Vous êtes libre de composer votre propre stratégie de diffusion :
- Choisissez les canaux qui vous conviennent
- Déterminez l’ordre d’utilisation de vos canaux
- Gérez les délais et les conditions de diffusion
- Activez et désactivez les canaux à votre guise
Personnalisez votre message
Vous pouvez communiquer un message différent pour chacun des canaux que vous utiliserez dans votre scénario.
Pour faciliter la rédaction de votre e-mail, trois éditeurs clés-en-main vous sont proposés à sélectionner en fonction de votre expertise et vos besoin de personnalisation.
Et en vrai, ça donne quoi ?
Notre client Gouiran Beauté a développé une idée de scénario que nous aimons beaucoup, parfait pour illustrer notre fonctionnalité :

Grâce à la segmentation, Gouiran Beauté a identifié les inscrits récents sur son site qui n’ont pas encore passé commande.
À partir de ce segment, Gouiran Beauté a créé un scénario automatisé invitant les prospects concernés à passer leur première commande en bénéficiant d’une surprise !
Le message étant très ciblé, il n’aurait pas été pertinent de le diffuser à ses profils déjà clients. C’est là tout le pouvoir des scénarios automatisés !
Cette fonctionnalité signée SPREAD vous permet donc de cibler n’importe quel message aux cibles de votre choix. Souhaiter l’anniversaire de vos clients est un peu le best-seller des scénarios, mais les possibilités sont infinies… tant que vous laissez parler votre imagination !