Initialement développée en tant qu’opération saisonnière pour animer Pâques de manière originale, la chasse au trésor est devenue une opération permanente afin de vous permettre de profiter de ses bénéfices toute l’année !
Votre objectif
Image de marque
La chasse au trésor est une animation originale qui incitera vos clients à parcourir vos pages. Elle conduit les participants plus loin que votre page d’accueil et les immerge complètement dans votre univers où ils découvriront votre identité.
Concrètement, comment ça se passe ?
Cette opération se divise en 3 étapes :
- Le widget explicatif qui va promouvoir votre chasse
- Les widgets chasse contenant les objets que les participants devront trouver
- L’opération marketing accessible une fois la chasse terminée avec succès
Une réelle interaction online
Avant toute chose, prévenez vos visiteurs via un widget explicatif qu’une chasse au trésor est organisée sur votre site !
Grâce à cette animation ludique qui suscite la curiosité du participant, celui-ci va parcourir plusieurs pages de votre site pour trouver les objets que vous aurez semés.
Lorsque tous les objets ont été trouvés, les participants ont accès à l’opération de votre choix (qui, bien souvent, est un tirage au sort).
Une opération à personnaliser
L’opération chasse au trésor laisse une place considérable à la personnalisation.
Cette flexibilité vous permet de designer les différents widgets de l’opération aux couleurs et au ton de votre site.
Du widget explicatif aux widgets chasse, vous avez un contrôle total sur l’apparence de votre opération au trésor, pour un respect absolu de votre image de marque !
Et qu’est ce que vous y gagnez ?
Plus qu’une simple opération de première page visitée, la chasse au trésor implique vos clients et les dirige plus loin dans votre site. Mais d’autres bénéfices sont à en tirer :