Vous n’avez pas envie de vous contenter d’une seule opération marketing ? Pour toute occasion particulière (Noël, anniversaire de boutique…), vous pouvez prévoir un calendrier d’opérations pour animer votre communauté sur la durée !
Vos objectifs
Le principe du calendrier, c’est de prévoir les opérations marketing de votre choix et donc de répondre aux objectifs correspondants :
- Acquisition : Pour faire grandir votre communauté et capter de nouveaux profils, vous opterez pour des opérations simple et percutantes telles que l’instant gagnant, le jeu concours ou encore la récompense de fans.
- Image de marque : Pour servir votre image, choisissez plutôt des opérations engageantes qui favorisent l’interaction entre vous et votre communauté : concours photo, vote média, quiz etc.
- Conversion : Dans une optique plus commerciale, pour favoriser vos ventes et booster votre chiffre d’affaires, préférez des opérations incitant à l’achat telles que la vente privée, l’achat groupé ou la distribution de code remise.
Concrètement, comment ça se passe ?
À partir de votre back-office, chacune des opérations que vous aurez choisies et paramétrées seront liées à une zone cliquable du widget, à la manière d’un calendrier. Les liens des zones cliquables sont activés progressivement pour donner accès aux opérations que vous aurez préparées au rythme de votre choix. Vous pouvez configurer une opération par jour ou par semaine, par exemple !
Plusieurs tailles et formats de grille sont disponibles afin que vous n’ayez aucune contrainte en termes de nombre d’opérations et de design de la grille. Cela vous ouvre à toutes les déclinaisons que vous imaginez, comme un calendrier de l’avent par exemple !