Nous y sommes. Décembre. La dernière ligne droite ! Vous êtes prêts, vous avez configuré votre calendrier de l’avent ou bien vos animations marketing de Noël. Maintenant n’oubliez pas de réactiver vos clients et de transformer l’essai ! Il ne faudrait pas que le Père Noël vous oublie au moment de passer commande.
Il y a deux segments incontournables à exploiter en cette fin d’année. Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous conseille fortement de les créer grâce à nos fonctionnalités de segmentation.
Une fois ces segments paramétrés, vous allez pouvoir construire vos scénarios en conséquence. Appel à participer à vos opérations, proposition d’offres spéciale suite à la participation, frais de ports offerts… faites coller vos messages au plus près de votre activité, et surtout, insistez sur leur aspect personnalisé.L’avantage ? Un petit peu de config au début, certes, mais après, le poulpe travaille pour vous sans que vous ayez à vous en soucier ! Dans la mesure où l’on vous imagine plutôt débordés en ce moment, c’est relativement intéressant, non ?
Dans vos scénarios, ne négligez surtout pas les SMS !!! Raison de plus en cette période où les consommateurs sont totalement assaillis d’e-mails.Imaginez des messages originaux, plus propices au canal du téléphone. Soyez concis, incitatifs et faites preuve d’humour. Vous sortirez du lot, c’est promis !
Exportez les Facebook ID’s de vos segments pour pousser des publicités totalement personnalisées. Vous retiendrez d’autant plus leur attention si votre discours est cohérent avec leur actions.Un exemple tout bête. En préparant un post du type : « Vous avez participé à notre calendrier de l’avent, et pour vous remercier, nous vous offrons 10% de réduction sur notre sélection de Noël », vous ne vous adressez pas à des millions de profils mais à votre visiteur, et rien qu’à lui.
Voilà, notre saga de l’avant Noël touche à sa fin. On espère vraiment que tous ces petits conseils vous auront aidé à préparer ce grand temps fort des fêtes. Cela dit, si vous avez besoin d’une petite antisèche, je vous rappelle une dernière fois les différents articles que vous pouvez consulter.
Quant à moi, je vous souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite, et je vous donne rendez-vous tout au long du mois de décembre avec une nouvelle thématique : « Best of 2015 » !
SPREAD est une plateforme marketing tout-en-un intégrant à la fois des mécaniques d'acquisition (parrainage, jeux), du marketing automation (panier abandonné, scénarios de réachat, programmes de fidélité) et des fonctionnalités CRM (centralisation, segmentation). Elle permet aux marques, e-commerçants et retailers de développer, gérer et activer leurs clients dans un logiciel unique.
Bref, de gagner des clients, du temps et de l'argent !