Marketing Coach

Récoltez les fruits de vos animations marketing en réactivant vos visiteurs

Écrit par
Adeline
le
2/12/2015
Récoltez les fruits de vos animations marketing en réactivant vos visiteurs

Nous y sommes. Décembre. La dernière ligne droite ! Vous êtes prêts, vous avez configuré votre calendrier de l’avent ou bien vos animations marketing de Noël. Maintenant n’oubliez pas de réactiver vos clients et de transformer l’essai ! Il ne faudrait pas que le Père Noël vous oublie au moment de passer commande.

Créez des segments adaptés

Il y a deux segments incontournables à exploiter en cette fin d’année. Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous conseille fortement de les créer grâce à nos fonctionnalités de segmentation.

Laissez les scénarios travailler pour vous

Une fois ces segments paramétrés, vous allez pouvoir construire vos scénarios en conséquence. Appel à participer à vos opérations, proposition d’offres spéciale suite à la participation, frais de ports offerts… faites coller vos messages au plus près de votre activité, et surtout, insistez sur leur aspect personnalisé.L’avantage ? Un petit peu de config au début, certes, mais après, le poulpe travaille pour vous sans que vous ayez à vous en soucier ! Dans la mesure où l’on vous imagine plutôt débordés en ce moment, c’est relativement intéressant, non ?

N’oubliez pas les SMS !

Dans vos scénarios, ne négligez surtout pas les SMS !!! Raison de plus en cette période où les consommateurs sont totalement assaillis d’e-mails.Imaginez des messages originaux, plus propices au canal du téléphone. Soyez concis, incitatifs et faites preuve d’humour. Vous sortirez du lot, c’est promis !

Préparez des campagnes Facebook ciblées

Exportez les Facebook ID’s de vos segments pour pousser des publicités totalement personnalisées. Vous retiendrez d’autant plus leur attention si votre discours est cohérent avec leur actions.Un exemple tout bête. En préparant un post du type : « Vous avez participé à notre calendrier de l’avent, et pour vous remercier, nous vous offrons 10% de réduction sur notre sélection de Noël », vous ne vous adressez pas à des millions de profils mais à votre visiteur, et rien qu’à lui.

Et si vous avez manqué le début…

Voilà, notre saga de l’avant Noël touche à sa fin. On espère vraiment que tous ces petits conseils vous auront aidé à préparer ce grand temps fort des fêtes. Cela dit, si vous avez besoin d’une petite antisèche, je vous rappelle une dernière fois les différents articles que vous pouvez consulter.

Cliquez si vous pensez qu’un calendrier de l’avent n’est fait que de jeux concours…
Cliquez si vous pensez que vos opés de Noël seront vues par miracle…

Cliquez si vous pensez que Noël est une fin en soi et pas un début…
Cliquez si vous pensez que les clients… ils réagissent tous pareil, de toute façon…
Cliquez si vous pensez que Brahms, c’est vraiment top comme musique pour avoir la patate…
Cliquez si vous pensez que les conseils, c’est bon pour les autres !

Quant à moi, je vous souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite, et je vous donne rendez-vous tout au long du mois de décembre avec une nouvelle thématique : « Best of 2015 » !

SPREAD, c'est la solution CRM marketing qui permet aux marques, e-commerçants et retailers d'offrir à leurs clients la relation qu'ils méritent. Si vous souhaitez en savoir plus, et voir comment nous pouvons vous aider dans la mise en place de votre projet, cliquez sur le bouton ci-dessous pour demander une démo de notre logiciel :

Je veux une démo !
Les thèmes liés à cet article :

Prenez un café et feuilletez aussi...

Nous n'avons rien trouvé dans cette catégorie

Allez plus loin avec nos livres blancs !

Nous n'avons pas trouvé de contenu correspondant au même thème. N'hésitez pas à visiter notre page ressources pour trouver de nouveaux contenus.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Envie de recevoir (environ une fois par mois) des articles et livres blancs qui envoient du poulpe ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire, inscrivez-vous !

Prêt à rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD?