Programme privilège

Récompensez vos meilleurs clients à la hauteur de leur implication en valorisant leur fidélité.
Programme privilège
Depuis 2015 le nombre de sites marchands présents sur internet double chaque année. En conséquence, les clients ont l’embarras du choix pour élire leur e-commerçant préféré. Ils sont donc très volatiles et en permanence à la recherche des meilleures offres. Ce qui va faire la différence ce n’est pas forcément les prix que vous allez proposer, mais plutôt l’attention que vous allez leur accorder. Selon une étude, 93 % des Français se jugent insuffisamment récompensés pour leur fidélité. Nous avons mis au point le programme privilège pour répondre à ce manque et faire en sorte que vos acheteurs ne se sentent plus jamais oubliés.

Qu'est-ce que ça va vous apporter ?

Pensez fidélisation !

La fidélisation clients arrive en deuxième position des leviers de croissance de la rentabilité, juste après l’évolution du chiffre d’affaires. Mettez en place votre propre programme privilège pour récompenser vos clients à leur juste valeur. Ils n’en seront que davantage reconnaissants et reviendront vers vous pour leurs futurs achats.

C’est grâce à une bonne stratégie de fidélisation que vous amortirez vos coûts d’acquisition.  C’est bien connu, un client fidèle vous coutera 7 fois moins cher !

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Comment ça fonctionne ?

Comment construire votre programme fidélité ?

Un système en trois étapes

  • Établissez des critères qui permettront à vos clients de collecter des points (nombre de commandes passées, montant dépensé sur le site…)
  • Définissez des statuts correspondant au nombre de points cumulés (ex : 1000 points = Statut Novice, 10 000 points = Statut Expert…)
  • Récompensez vos acheteurs en fonction du statut qui leur est attribué (remises, frais de port offerts, avantages exclusifs, cadeaux…)

En proposant des objectifs atteignables et en gamifiant leur progression, vous donnerez envie à vos clients de passer de nouvelles commandes. De quoi booster le réachat sur votre site.

Favorisez l’acquisition et la conversion grâce à vos clients fidèles

Les clients récompensés pour leur fidélité se sentent valorisés au fur et à mesure de leurs achats.  Ils seront donc tout à fait disposés à vous recommander à leur entourage. Vous gagnerez donc de nouveaux contacts et génèrerez de nouvelles ventes grâce à eux. Et si vous souhaitez pousser le curseur de la récompense au maximum, vous pourrez même leur proposer de rejoindre un programme de parrainage.

Un système 100% personnalisable

Pour rester cohérent avec votre image de marque et renforcer l’adhésion à votre programme fidélité, personnalisez-le ! Vous pouvez par exemple :

  • Choisir le nombre de statuts que vos clients pourront atteindre
  • Nommer et designer les différents statuts à votre guise
  • Définir les conditions pour accéder aux différents niveaux (nombre de commandes, panier moyen, nombre de partages sur les réseaux sociaux,…)
  • Proposer des avantages exclusifs à chaque palier atteint
  • Définir les personnes qui ont accès au programme privilège

Dans la vraie vie, ça donne quoi ?

Dressing Responsable, l’un de nos clients, a parfaitement intégré le concept. Il propose aujourd’hui à ses clients un programme fidélité qui correspond totalement à son univers mode et écologique. La boutique a imaginé différents seuils pour offrir à ses fidèles acheteurs des avantages exclusifs.

programme privilège exemple

De « Petite graine » à « Nymphe des bois » en passant par « Belle plante » ou encore « Jeune Pousse », les clients devront passer les étapes une par une pour pouvoir atteindre le plus haut titre honorifique !

« Mon but avec le programme privilège c’est vraiment de chouchouter ceux qui sont là, parce que ce sont des clients fidèles qui ont des valeurs semblables aux miennes. Ce n’est que comme ça que je grandirai, en ayant cette base de clients forts. »

Émilie HUBERT, Fondatrice de Dressing Responsable

Voyez comme nos clients l'apprécient !

« L’idée c’est que notre programme de fidélité ne soit pas juste une cagnotte à dépenser. Nous voulons qu’il soit basé sur différents critères, pas uniquement transactionnels, qui viennent apporter des points au client. Il peut alors, au fur et à mesure, passer différents statuts et avoir une reconnaissance particulière avec des avantages spécifiques associés. »

Jérémy Le Goux - Responsable marketing digital et e-commerce

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