Mais que font-ils avec SPREAD ?

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Le succès du mois

Un superbe lancement de collection

On ❤️ : Le choix judicieux de concours de votes pour accompagner le lancement de la collection

“Suite aux premiers retours enthousiasmants sur les réseaux sociaux et sur la presse, on lance en moins de 24h un concours via SPREAD pour faire gagner 5 maillots de bain 👙”
Florian Fornetran

Dans le cadre du lancement de “Id'îles”, la collection bain de Pomm'Poire créée en collaboration avec Camille Cerf, la marque a en effet lancé un concours de votes afin de mobiliser sa communauté pour choisir son maillot préféré et tenter de le remporter.

Pourquoi cette campagne nous semble être un excellent choix ?

✅ La marque capitalise sur le trafic généré par le lancement (réseaux sociaux, retombées presse) pour capter un maximum de nouveaux consentements et de nouveaux profils dans sa CRM.

✅ La campagne en elle-même est particulièrement adaptée à un lancement de nouvelle collection, offrant la part belle au visuel de chacun des produits grâce à la galerie. Le fait d’impliquer le participant dans un choix contribue également à une meilleure mémorisation de la gamme, par rapport à une interaction plus passive.

✅ Le concept du vote a un double effet bénéfique. Non seulement il permet d’engager positivement ses visiteurs en se plaçant dans une posture de partage et d’écoute. Mais il permet aussi de récolter des insights intéressants sur chaque modèle de la collection, et de mesurer leur popularité auprès de la cible.

Enfin, Pomm'poire soigne la mécanique jusqu'au bout, puisqu'elle a créé une newsletter spécifique avec un code promo sur les maillots de bains, destinée à tous les participants n'ayant pas gagné.

Et puis, cerise sur le gâteau : eh bien oui, avec SPREAD, nos clients peuvent être réactifs et lancer ce type de campagne en 24h ! Vive la flexibilité des services marketing !

La stat’ qui tue :

Niveau participation, la campagne a cartonné avec 1.000 participations en seulement quelques heures. Mais la marque réalise surtout une excellente opération d'acquisition avec, au total, 80% de nouveaux profils, dont plus de 70% d'optin newsletter !

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