SPREAD pour les offices de tourisme

Le logiciel pour décupler l’attractivité de votre territoire

Attirez de nouveaux touristes et faites-les revenir grâce à des programmes marketing d'acquisition et de fidélisation personnalisés
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Trois étapes simples pour vous protéger

Votre plan d'action avec SPREAD

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Attirez de nouveaux visiteurs

Attirez de nouveaux visiteurs

  • Captez des informations sur vos potentiels visiteurs lors de leur passage sur votre site web ou sur vos réseaux sociaux : un jeu concours ou un téléchargement de brochure vous permettra de collecter des données sur eux.
  • Impliquez vos voyageurs satisfaits pour qu’ils fassent la promotion de votre territoire en leur proposant un programme de parrainage avantageux : leur pouvoir de recommandation est précieux !
  • Centralisez toutes vos différentes sources de données : SPREAD propose une multitude d’actions marketing ludiques visant à récolter et centraliser vos données, tout en vous assurant que celles-ci soient conformes à la réglementation RGPD. Vous pourrez ensuite segmenter vos données afin de personnaliser vos communications, en fonction des centres d’intérêt de vos prospects.

Accompagnez le cycle de vie de vos voyageurs

  • Maintenant que vous avez approfondi votre connaissance client, proposez à vos futurs voyageurs une communication personnalisée : en entretenant une relation régulière et ciblée sur leurs centres d’intérêts, grâce à l'envoi de newsletter notamment, vous augmenterez votre taux de conversion. 
  • C’est un fait : en moyenne, 90% de vos visiteurs passeront uniquement par le web pour se renseigner et réserver sur votre territoire. D’où la nécessité de leur offrir la meilleure expérience en ligne. Comment ? La mise en place de scénarios automatisés et contextualisés en fonction de leur parcours avant, pendant et après leur visite, vous permettra d’enrichir l’expérience de vos voyageurs en la rendant aussi personnalisée qu'inoubliable.
Accompagnez le cycle de vie de vos voyageurs
Accompagnez le cycle de vie de vos voyageurs

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  • Maintenant que vous avez approfondi votre connaissance client, proposez à vos futurs voyageurs une communication personnalisée : en entretenant une relation régulière et ciblée sur leurs centres d’intérêts, grâce à l'envoi de newsletter notamment, vous augmenterez votre taux de conversion. 
  • C’est un fait : en moyenne, 90% de vos visiteurs passeront uniquement par le web pour se renseigner et réserver sur votre territoire. D’où la nécessité de leur offrir la meilleure expérience en ligne. Comment ? La mise en place de scénarios automatisés et contextualisés en fonction de leur parcours avant, pendant et après leur visite, vous permettra d’enrichir l’expérience de vos voyageurs en la rendant aussi personnalisée qu'inoubliable.
Attirez de nouveaux visiteurs

Stimulez leur envie de revenir

On le sait : il est plus cher d’acquérir de nouveaux clients que de les fidéliser. Il est donc capital d’entretenir la relation avec vos visiteurs après leur visite, pour les encourager à revenir régulièrement grâce à des actions marketing ou des programmes de fidélité à points. 

  • Incitez les locaux à revenir sur votre site touristique et consommer régulièrement sur votre territoire en proposant, par exemple, des mécaniques de cagnotte chez vos partenaires.
  • Un programme de fidélité à point incitera les vacanciers occasionnels à revenir grâce aux réductions ou cadeaux que vous leur proposerez.
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Quelques exemples clients

Le jeu concours éco-responsable de Destination Île de Ré

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La programme de parrainage de MMV

La programme de parrainage de MMV

Le scénario d'envoi du guide de voyage de Loire-Atlantique Développement

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Le programme de fidélité Plagne Access

Le programme de fidélité Plagne Access

Ils ont testé et approuvé...

"Nous avons mis en place très simplement des opérations marketing interactives et personnalisées : jeu-concours, tirage au sort, bannières informatives, scénarios automatisés, ... notre communauté apprécie énormément et nous avons déjà capté une dizaine de milliers de nouveaux contacts"

Valentin BEAUDON
Responsable numérique Destination Île de Ré

"J’utilise SPREAD depuis plus de 6 ans et je valide à 100% pour des destinations touristiques. Quand on a des stratégies de promotion sans produit physique à vendre ou que l’on est un institutionnel chargé de promouvoir une offfe gratuite, se créer un fichier prospect/client n’est pas facile… SPREAD offre des opportunités variées pour se créer et animer des contacts pertinents et une data efficace ! Bravo à toute l’équipe qui est aussi sympa qu’efficace."

Jérôme BOSGER
Digital et Social Media Manager chez Saint-Nazaire Renversante
Bordeaux Tourisme
Loire-Atlantique
La Plagne
Rouen Normandie Tourisme
Saint Nazaire renversante
Destination île de ré

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Faites venir de nouveaux voyageurs

Avec SPREAD, vous renforcez votre attractivité grâce à une relation client basée sur la proximité et la personnalisation, grâce à des actions marketing RGPD compliant.

offrir une expérience de séjour inoubliable

Offrez-leur une expérience inoubliable

Grâce aux scénarios personnalisables et automatisés, vous développez votre sens du conseil et offrez une expérience inoubliable avant/pendant et après leur séjour.

fidéliser ses visiteurs

Rendez-les accros à votre territoire

Vous rentabilisez vos coûts d'acquisition en incitant vos visiteurs à revenir sur votre territoire, grâce aux programmes de fidélisation" conçus spécialement par SPREAD.

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