Opérations marketing

Dressez le portrait de vos clients avec un test de personnalité

Créez une interaction particulièrement engageante avec vos clients grâce à un test de personnalité revisité en opération marketing !

L'animation en bref

Oubliez les test de personnalité des magazines, et adaptez ce format à votre activité ! Enrichissant votre animation marketing, boostant votre connaissance client et aiguisant votre segmentation, découvrez la plus fine des opérations de connaissance client.

Qu'est-ce qu'un test de personnalité ?

Le test de personnalité est une opération marketing qui implique la création d'un questionnaire interactif ou d'une série de questions conçues pour vous permettre d’en savoir plus sur vos clients et de découvrir des aspects de leur personnalité ou de leur style de vie.

Cette opération est utilisée dans le but d'engager votre audience, de la segmenter, de personnaliser vos offres, de collecter des données et de créer du contenu personnalisé. Chez SPREAD, nous proposons un modèle de test personnalité que vous pouvez configurer en fonction de vos objectifs.

test-personnalité-saint-nazaire-renversante
Test de personnalité spécial été de Saint-Nazaire Renversante

Découvrez quelques exemples

No items found.

Pourquoi mettre en place un test de personnalité ?

Une opération originale

Le test de personnalité apporte une valeur ajoutée à votre animation et s’écarte des opérations marketing plus classiques.

Segmentation de votre base

Grâce aux différents profils établis, vous pourrez segmenter votre base avec des informations précises et difficiles à obtenir.

Communication plus efficace

Grâce à la segmentation, vous pourrez affiner le ciblage de vos opérations de communications et intensifier leur impact.

Nos clients en parlent

Comment configurer un test de personnalité rapidement sur mon site ?

paramètre-spread-test-personnalité

1. Paramétrez votre test de personnalité

Dans la campagne test de personnalité de SPREAD, vous avez la possibilité de personnaliser l’affichage de vos personnalités selon le score des participants. Vous pouvez afficher toutes les personnalités ou au contraire afficher uniquement la personnalité dominante.

création-test-personnalité-spread

           2. Créez vos personnalités

                 Définissez les différentes personnalités qui forgeront votre                  communauté et qui feront office de résultat du test. Pour cela,                  vous devrez renseigner les détails de votre personnalité :

                 - Le nom de la personnalité

                 - La description de la personnalité

                 - Le contenu du mail qui sera envoyé à l'utilisateur lorsqu'il                     correspondra à votre personnalité. (ici, vous pourrez, par                     exemple, insérer des sélections de produits personnalisées)

question-test-personnalité-spread

3. Posez vos questions

Construisez votre test de personnalité avec vos propres questions qui feront correspondre chaque participant à l’une des personnalités définies.

Des points sont attribués aux personnalités en fonction des réponses afin de déterminer le résultat dominant.

segmentation-crm-spread

                   4. Segmentez votre base

                          Suite aux résultats que vous aurez obtenus avec cette animation,                           vous pourrez segmenter vos profils pour mieux communiquer                           avec eux.

Et si vous activiez la même opération sur votre boutique ?

Réservez dès maintenant votre démo

Quelques articles pour vous inspirer

Et pour aller plus loin...

Conversion : quatre leviers incontournables pour votre e-commerce

Conversion : quatre leviers incontournables pour votre e-commerce

Décryptez les secrets de la conversion e-commerce avec notre e-book. Explorez quatre leviers puissants pour maximiser vos ventes. Téléchargez dès maintenant et transformez votre site en machine à conversions !

Télécharger le livre blanc
flèche

Envie de rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD ?

Réservez votre démo dès maintenant !

Sans aucun engagement
Envie de recevoir nos articles et livres blancs ? Inscrivez-vous à la newsletter !
Merci, votre inscription est bien prise en compte !
Oops ! Nous avons rencontré un petit problème par ici !