Abitare Kids accroît et qualifie sa base clients grâce à SPREAD

témoignage abitare kids

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter le témoignage du groupe luxembourgeois Abitare. Cliente chez SPREAD depuis presque un an maintenant, son enseigne jeunesse Abitare Kids propose du mobilier, de la décoration, mais également des jeux et jouets et articles de puériculture aussi irrésistibles que design.

C’est lors du Salon E-commerce Paris 2014 qu’a eu lieu la rencontre avec SPREAD. Abitare Kids était à la recherche d’une solution lui permettant d’être à la fois plus actif sur les réseaux sociaux, mais surtout de mieux cibler ses clients.

Animer et qualifier

En l’espace de 10 mois, Abitare Kids est passé sur Facebook de 9.000 à 30.000 fans qualifiés. Inutile de préciser que cela ne s’est pas fait tout seul ! En combinant à la fois stratégie de contenu et opérations marketing, Abitare Kids a su faire prendre de la valeur à sa communauté sociale.

Animer sa communauté

Sa toute première opération mise en place a été le calendrier de l’avent.

Un gros travail de configuration, mais qui lui a rapporté plus de 5.000 participants et plus de 2.300 nouveaux fans. Un bon début, n’est-ce pas ?

Depuis, Abitare Kids s’oriente plutôt vers des jeux plus classiques de type « tirage au sort », rapides à configurer pour leur équipe. Et les résultats sont au rendez-vous : de 7.000 à 9.000 fans acquis par opération.

Leur secret : un bon relai sur les réseaux sociaux, et surtout, un cadeau qui fait rêver !

Convertir également

Au-delà de l’objectif non négligeable d’acquisition de fans et d’emails optin apparaît un nouvel objectif : la conversion. En effet, suite aux jeux concours, Abitare Kids recible ses perdants. Une stratégie gagnant-gagnant tant pour le site que pour ses clients :

 

Suite au jeu concours proposant une poussette à gagner, nous avons proposé aux perdants de bénéficier d’une remise sur ces produits, puisque cela supposait qu’ils avaient des besoins dans cette tranche d’âge. Nous avons alors eu pas mal de personnes qui ont commandé une poussette avec la remise.

Qualifier pour mieux connaître

Justement, parlons de tranches d’âge. Ceci est une donnée fondamentale dans le coeur de métier d’Abitare Kids. Lors de la phase de captation de données, ils peuvent ainsi qualifier leur base en utilisant les champs personnalisés. Chaque profil de sa Customer Family est donc interrogé sur l’âge de ses enfants.

L’enseigne peut ensuite totalement adapter son discours, et surtout ses offres. Inutile de proposer un lit en mezzanine aux parents d’un enfant de 2 ans, par exemple !

A l’heure où je vous parle, Abitare Kids a d’ores et déjà qualifié en ce sens la moitié de sa base clients (et ne compte pas en rester là !).

En plus des fonctionnalités de segmentation et d’emailing, ils commencent à utiliser quelques scénarios afin d’aller plus loin.

Une relation sous le signe de l’échange

Sachez-le, les projets, ils n’en manquent pas ! Toujours à la pointe des dernières tendances du web, et toujours en quête d’améliorations, ils s’avèrent être des clients très précieux. En effet, leur objectif est clair, utiliser SPREAD au maximum.

A l’issue, parfois, de nombreuses heures passées au téléphone, ils n’hésitent pas à nous challenger et à pousser toutes les équipes dans leurs retranchements ! Cela dit, ce qui ressort de tout ceci est très positif :

 

On sent qu’il y a chez SPREAD une équipe qui en veut, dynamique et à l’écoute de ses clients.

A vrai dire, on ne pouvait pas nous faire plus beau compliment !

Il découle de cette relation un véritable échange constructif. Sans cesse force de proposition, l’équipe d’Abitare Kids nous fait partager ses attentes, ses idées d’évolutions… que nous nous employons à mettre en place au fur et à mesure de nos développements ! D’ailleurs, pour preuve de cette belle collaboration : après avoir démarré avec un compte SPREAD pour l’enseigne Kids, Abitare en administre désormais quatre au total !

Alors pour conclure, nous souhaitions remercier Aurélie d’Abitare pour son témoignage et surtout pour ses si précieux éclairages au quotidien. Une relation client comme on les aime et qui, on l’espère, perdurera encore longtemps !

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