Votre plan marketing grâce au cycle de vie client

Dans un contexte économique où e-commerçants, marques et retailers doivent sans cesse se réinventer pour gagner la préférence de leurs acheteurs, nous constatons chez SPREAD une opportunité encore assez peu exploitée : la prise en compte du cycle de vie client comme clé de voûte de la stratégie marketing.

À l’heure de la data et de la personnalisation, ce n’est pas forcément les outils qui manquent ou l’exécution qui flanche. C’est plutôt la réflexion à l’origine des actions qui n’est pas toujours pensée via ce prisme du parcours client.

Afin de vous guider dans cette réflexion, nous avons créé pour vous une feuille de route pour chaque étape, illustrée par les succès concrets de notre client : la marque de prêt-à-porter made in France Tranquille Émile.

Ils utilisent déjà SPREAD
Blédina
Espace des marques
Gouiran Beauté
Ines de la Fressange
Léa Nature
Odalys
Palais des Thés
Saint Nazaire renversante

Votre plan marketing grâce au cycle de vie client

Découvrez votre feuille de route pour construire une relation client selon les 5 étapes clés du cycle de vie : acquisition, conversion, fidélisation, réachat et enfin recommandation. Le tout avec des exemples concrets de notre client Tranquille Émile.

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À l’heure de la data et de la personnalisation, ce n’est pas forcément les outils qui manquent ou l’exécution qui flanche. C’est plutôt la réflexion à l’origine des actions qui n’est pas toujours pensée via ce prisme du parcours client.

Afin de vous guider dans cette réflexion, nous avons créé pour vous une feuille de route pour chaque étape, illustrée par les succès concrets de notre client : la marque de prêt-à-porter made in France Tranquille Émile.

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Et sinon, SPREAD, qu'est-ce que c'est ?

SPREAD permet aux marques, e-commerçants et retailers d'optimiser l'intégralité de leur cycle de vie client en travaillant sur trois fondamentaux :

  • l'acquisition, en capitalisant sur leur différentes sources de trafic pour faire croître leur base de clients et de prospects
  • la connaissance, en captant des données utiles pour mieux les qualifier et répondre à leurs attentes
  • et enfin la fidélisation, en activant de nombreuses mécaniques destinées à faire progresser leur taux de conversion, leur réachat et leur engagement.