Le logiciel SPREAD intègre une solution emailing qui vous permet d’envoyer des messages personnalisés et de les diffuser sur plusieurs canaux. Grâce à un outil facile à prendre en main, vous pourrez concevoir, programmer et analyser vos campagnes emailing et SMS. Complétez vos actions avec la fonctionnalité de scénario automatisé pour mettre en place une solide stratégie de marketing automation. Vos messages s’intègreront ainsi parfaitement à votre stratégie marketing globale.


Concrètement comment ça se passe ?

Créez facilement des messages de qualité

Grâce à notre éditeur simplifié, vous pouvez créer en tout simplicité des emailings au design moderne. Nous mettons à votre disposition un système de drag and drop qui vous permet d’organiser facilement votre contenu.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’utiliser des blocs html si vous souhaitez pousser davantage la personnalisation de votre message.

spread solution emailing

Concevez des messages adaptés aux différents devices

Vos communications sont consultées sur différents appareils. Smartphones, tablettes, ordinateurs… notre outil d’emailing intégré vous permet d’adapter votre message pour qu’il soit responsive. Grâce aux modes aperçus, vous pourrez vous assurer de la bonne visibilité de celui-ci sur desktop et sur mobile.

 

configuration canaux envoi emailing sms

Envoyez des messages sur le bon canal

Grâce à SPREAD vous pourrez envoyer des messages via un ou plusieurs canaux de communication. Vous pourrez les configurer rapidement dans l’onglet dédié. En quelques clics vous choisirez de diffuser votre message via une popup, un email ou encore un SMS. Vous aurez également le choix de l’heure de diffusion et pourrez paramétrer des relances en fonction du comportement de votre contact.

 

Testez votre message pour ne pas tomber dans les spams

Nous le savons, vous avez peur de tomber dans les spams lors de l’envoi de vos campagnes emailing. Pour vous assurer de la bonne délivrabilité de vos messages, nous mettons à votre disposition un test anti-spam. Celui-ci analysera votre email et vous conseillera sur les améliorations à lui apporter pour parer à ce risque.

Analysez les performances de vos campagnes emailing et SMS

Etudiez l’efficacité de vos messages pour savoir si vos communications intéressent vos contacts. Taux d’ouverture, taux de transformation… nous mettons à votre disposition de nombreux indicateurs. Vous trouverez notamment :

  • Nombre de personnes ayant reçu le message
  • Nombre de messages lus
  • Nombre de messages non lus
  • Nombre de messages lus et cliqués
  • Nombre de clics sur les liens présents dans vos messages

Nous vous offrons également la possibilité d’analyser le chiffre d’affaires généré grâce à votre campagne d’emailing ou de sms.

outil analyse campagne emailing

segmentation campagne emailing

Des campagnes emailing et SMS conformes à la réglementation RGPD

Nous vous avons assez rabattu les oreilles avec la réglementation RGPD. Nous avons même dédié une partie de notre blog à cette réglementation. C’est pour dire à quel point elle est importante pour nous. SPREAD vous permet de paramétrer l’envoi de vos messages en conformité avec la loi. Vous pourrez facilement gérer à la fois vos consentements mais aussi vos bases juridiques. Et pour être 100% aux petits soins de vos contacts, vous pourrez aussi moduler la pression marketing pour ne pas les sur-solliciter.


Les emailings et sms au coeur de votre stratégie marketing

Ciblez davantage vos envois grâce à la segmentation

Vouloir concevoir des messages de qualité est une bonne chose. Mais pensez à adapter votre message à votre cible. Le CRM de SPREAD vous permet de segmenter votre base de données de manière pointue. Imaginez donc des messages les plus personnalisés possibles, pour intéresser vraiment votre cible. Cela vous permettra d’augmenter de manière significative le taux de lecture de vos messages. Et par la même occasion de générer davantage de conversions.

exemple campagne emailing

 

Entretenez le lien grâce au marketing automation

Vos emailings et sms sont des points de contacts importants. Avec SPREAD, nous vous proposons de les intégrer à un dispositif marketing complet. Notre fonctionnalité de scénarios vous permet de générer des envois automatiques de messages en fonction d’un paramètre défini.

Par exemple, vous avez récolté la date d’anniversaire de vos contacts et voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C’est une excellente idée pour leur montrer que vous pensez à eux et une bonne occasion de les inciter à l’achat. Programmez l’envoi automatique d’un message contenant un code promotionnel à chacun de vos contacts, le jour de leur anniversaire.

Vous pouvez créer avec SPREAD tous les types de scénarios que vous souhaitez. Relance clients inactifs, anniversaire, welcome pack, incitation à la commande… Si vous manquez d’idées, nous mettons à votre disposition plusieurs scénarios pré-configurés pour créer du lien et activer votre base tout au long de l’année.

exemple marketing automation


Vous l’aurez compris les emailings et SMS vous permettent de diffuser vos communications sur différents canaux pour toucher de la meilleure manière votre cible. Grâce à SPREAD vous pourrez gérer,  dans un même outil, la création et le routage de vos campagnes emailing et SMS. Gagnez également du temps dans le déploiement de vos actions en développant une stratégie de marketing automation. Envoyer des messages pertinents sur différents canaux, vous permettra à coups sûrs de booster votre taux de conversion.