Panier abandonné : ne perdez plus de clients avec nos conseils et exemples de mails de relance

Panier abandonné : exemples de relance par email et conseils

Aucun site de vente en ligne ne peut se vanter d’échapper au fléau du panier abandonné ! Tel un Demogorgon redoutable, il terrorise les e-commerçants à coup de statistiques effrayantes ! En effet, une récente étude de Salecycle nous confirmait encore que 75,8% des acheteurs abandonnent leur achat en ligne après avoir ajouté des articles […]

Lire la suite

Comment rester proche de vos clients pendant la crise du COVID-19 ?

covid-19-actions-marketing-client

Aujourd’hui plus que jamais en cette période de crise, il est nécessaire de maintenir un lien, une proximité avec vos clients et prospects. Mais comment le faire judicieusement ? Peut-être n’êtes-vous pas très à l’aise pour prendre la parole auprès d’eux… Ça se comprend. C’est pourquoi nous avons jeté un petit coup d’oeil du côté de nos […]

Lire la suite

Black Friday + Noël : deux excellents alliés pour votre stratégie CRM !

operation marketing black friday noel

Ce n’est un secret pour personne, le Black Friday et Noël sont deux temps forts, tant dans l’univers du retail que dans celui du e-commerce. La preuve, 48 % des consommateurs français prévoient de faire leurs achats de Noël pendant le Cyber week-end selon Adobe. La bonne nouvelle, c’est que votre trafic va considérablement augmenter […]

Lire la suite

CRM pour le e-commerce: des dizaines de points de contact vs une base clients

outil crm centralisation donnees -client

Votre client, c’est un peu un Rubik’s Cube à reconstituer. Vous devez combiner vos différentes sources de données pour enfin détenir une vue unifiée de lui et ainsi lui offrir une relation client à la hauteur de ses espérances. Mais ce n’est toujours évident, tant pour un e-commerce qu’un magasin. Surtout quand on ne dispose […]

Lire la suite

Un CRM marketing pour mon e-commerce : comment donner de la valeur à ma base clients ?

livre blanc CRM marketing ecommerce

Si durant ces dernières années on s’est beaucoup posé la question de la collecte des données, on s’aperçoit aujourd’hui qu’elle n’est plus au coeur du problème. Avec 1,7 Mo de données produites à la seconde par personne en moyenne, on pourrait imaginer tous les services marketing du monde se frotter les mains. Et pourtant, nous nageons […]

Lire la suite

Des stratégies marketing e-commerce qui mériteraient un Golden Poulpe (2/2)

stratégie marketing fidélisation conversion automation

Nous voici de retour pour de nouvelles idées de stratégies e-commerce qui – si vous vous en inspirez – pourraient vous valoir de décrocher un Golden Poulpe. Si le premier article à ce sujet était consacré à des stratégies d’acquisition et de connaissance client, ce deuxième et dernier se concentre sur des stratégies marketing e-commerce […]

Lire la suite