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Salon E-commerce One to One de Monaco : on y était !

Écrit par
Virginie
le
9/4/2015
Salon E-commerce One to One de Monaco : on y était !

La cinquième édition du salon E-commerce One to One de Monaco s’est tenue du 18 au 20 mars dernier au Grimaldi Forum. L’EC1to1 (pour les intimes) s’est véritablement imposé comme the place to be pour networker et échanger sur les dernières innovations et tendances de l’e-commerce. Mais c’est aussi l’occasion de bénéficier de nombreux partages d’expériences au travers d’une centaine d’ateliers d’experts, dont un que nous avons eu le privilège d’animer. Vous n’avez pas eu la chance d’y assister ? Pas de panique, on vous dit tout !

Do you feel good ?

En guise de préambule à ces trois jours de marathon, la FEVAD a présenté les résultats de son étude annuelle sur le moral des e-commerçants lors de la plénière d’ouverture. Réunissant de nombreux insights sur les perspectives du marché, ponctués de belles notes d’optimisme, elle affirme, entre autres, que 82% des sondés se déclarent confiants dans leur avenir (retrouvez les points clés de l’étude sur le site e-marketinglicious.fr).Au cœur des stratégies de marketing et communication de ces e-marchands, on notera quelques notions pour le moins intéressantes. Acquisition, fidélisation et personnalisation restent en effet les maîtres mots des tendances 2015 (eh, mais attendez, ça ne vous dit pas quelque chose ?).

axes-marketing-&-communication-2015

(R)évolution !

A l’occasion des autres conférences de l’événement (notamment une excellente keynote de Google en français), on retrouve bien évidemment dans les tendances stratégiques la poursuite de la révolution mobile. Ce canal, bien que devenu fondamental dans la vie des Français (les gens regardent leur mobile en moyenne 160 fois par jour !!!!!), n’est pas en passe de tuer le parcours consommateur en magasin, mais bien de l’enrichir !Vient donc alors la nécessité de penser celui-ci de manière omni-canal.En effet, un client ne fait plus le choix d’un seul et unique point de contact avec le magasin ou la marque, il utilise non seulement tous les canaux, mais également tous les devices en sa possession pour assurer son acte d’achat, ainsi que son prolongement. De précieux enseignements à prendre en compte dans notre approche du consommateur et de ses usages !Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter le très bon article de Presse Citron.

Parole d’experts

Près d’une centaine d’experts du secteur ont également proposé aux visiteurs des ateliers, destinés à brosser de nombreuses problématiques de l’e-commerce en partageant leurs expériences. De la data au paiement en passant par la logistique, tous les hot topics du moment étaient de la partie.Nous avons eu l’honneur de pouvoir intervenir sur la thématique « Comment faire plaisir et engager ses clients ? En apprenant à les connaître !». Pour ce faire, nous avons partagé les expériences inspirantes de deux de nos clients : Envie de fraises avec son utilisation quotidienne et événementielle de notre plateforme afin d’engager sa communauté, ainsi que la folle aventure Groupon lors d’une opération cross-canal à la fois sur Facebook et en pop-up store.

Moralité,

L’EC1to1 était instructif, enrichissant, mais c’était surtout l’occasion rêvée de rencontrer certains d’entre vous ! Et pour ceux qui auraient des regrets, plus d’excuses, on vous y attendra du 23 au 25 mars 2016 !

Pour ceux qui ne pourront pas patienter jusque là pour nous voir, rendez-vous la semaine prochaine sur le salon e-marketing, stand E43 !

Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :

🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Du marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)

Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !

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