Coup de coeur du mois #15 : Ekinsport fait de l’automatisation son alliée de communication !

Voilà notre coup de coeur des premiers jours officiellement ensoleillés ! Après avoir décoré La Plagne d’un Golden Poulpe mention RGPD pour avoir collecté ses consentements en toute transparence et convivialité (le grand saut est demain, tout va bien ?), nous changeons de thématique et allons aborder un sujet moins présent sur notre blog : […]

Lire la suite

Coupe du monde 2018 : des opérations marketing qui vont droit au but

Savez-vous que le foot est le sport le plus populaire de notre époque ? Il est l’événement sportif le plus suivi et engage toute une communauté autour d’une passion commune. Durant un mois, du 14 juin au 15 juillet très exactement, que ce soit en famille, en amoureux, en solo ou entre amis, tout le […]

Lire la suite

Secrets de famille #9 : découvrez le cas du Slip Français, une dose de stratégie marketing à la française !

Notre série d’interview du LCA Day #2 continue, avec une marque totalement Made In France ! Connaissez-vous le site à la communication un peu décalée qui est fier de vendre ses vêtements sous les couleurs du drapeau bleu, banc et rouge ? Le Slip Français, bien sûr ! Nous avons eu la chance de nous entretenir avec […]

Lire la suite

Coup de coeur du mois #14 : La Plagne part en quête de ses consentements RGPD en vidéo !

Avec un peu de retard, voilà le 14e coup de coeur de notre épopée du Golden Poulpe. Ce mois-ci, nous prenons un peu d’altitude en nous dirigeant vers les hauteurs enneigées du domaine skiable de La Plagne. Vous avez comme une impression de déjà vu ? C’est tout à fait normal, puisque c’est le deuxième Golden […]

Lire la suite

RGPD : comprendre le consentement et les autres bases légales de traitement

Note Importante : Ce document est un document de sensibilisation et de vulgarisation, destiné à fournir un premier niveau d’information. Il ne peut en aucun cas se substituer aux conseils d’un professionnel du droit, que nous vous invitons à consulter en tout état de cause en complément de ce document, afin de vous assurer de la […]

Lire la suite

PAROLES D’EXPERTS #3 : comment enfin obtenir de meilleures performances ecommerce sur mobile ?

parole d'expert ecommerce mobile Benoit Gaillat

« MOBILE SECOND »… C’EST GRAVE DOCTEUR ? Je suis particulièrement ravie d’accueillir, pour ce nouvel article de « Paroles d’experts », Benoît Gaillat, fondateur de Mobibot.io, super expert en e-commerce mais également en marketing mobile. Alors que les smartphones volent désormais la vedette à tous les canaux de navigation traditionnels, on n’a finalement pas encore le réflexe de […]

Lire la suite