Coup de coeur du mois #17 – Païma et sa stratégie marketing de connaissance client rayonnante

connaissance client paima beaute

Je vous le dis sans détour, ce Golden Poulpe du mois de juin me ravit au plus haut point. Non pas parce que j’adore les cosmétiques (quoique…), mais surtout parce que j’ai l’immense plaisir de vous présenter un très bel exemple de stratégie de connaissance client et son exploitation via des scénarios. Un de ceux […]

Lire la suite

RGPD épisode 7 – mon marketing post 25 mai : ai-je toujours le droit de… ?

marketing post rgpd

Un peu comme une série Netflix à suspens, le RGPD soulève encore pléthore d’interrogations auprès des responsables marketing. De nombreux mythes ont même pris forme sur internet et les réseaux sociaux : Puis-je encore envoyer des newsletters ? Ai-je toujours le droit de prospecter ? Qu’en est-il des questionnaires de satisfaction ? Autant que de questions […]

Lire la suite

Coup de coeur du mois #16 : Atavik utilise plusieurs leviers pour enrichir son image de marque

Le revoilà, notre cher Golden Poulpe mensuel ! Arrivés au 16e coup de coeur, nous n’avions pas encore mentionné nos clients spécialisés dans les produits animaliers. Pour autant, ils ne sont pas sans faire de belles choses, eux non plus ! La thématique d’aujourd’hui : comment faire des opérations marketing un vecteur d’image de marque. […]

Lire la suite

RGPD épisode 6 : le 25 mai est passé, mais il n’est pas trop tard pour la conformité !

rgpd-pas-trop-tard

Bon c’est la cata. Vous ne dormez plus depuis 3 semaines, les crises d’angoisse s’enchaînent… Le 25 mai est passé, le RGPD est entré en vigueur et vous n’avez rien fait. Même la tisane « nuit paisible » n’aura pas eu raison de votre culpabilité ! Bon, je vous rassure tout de suite. D’une part vous n’êtes […]

Lire la suite

Secrets de famille #10 : SPREAD accompagne Kusmi Tea dans toute sa stratégie d’engagement client

Des amateurs de thé parmi nos lecteurs ? Si c’est le cas, cette marque vous sera très probablement familière puisque nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Clémence Lefébure, responsable e-commerce chez Kusmi Tea, quant à son utilisation de SPREAD. Véritable client historique, Kusmi Tea a pleinement accompagné l’évolution de notre outil et a […]

Lire la suite

[GUIDE PRATIQUE] Soldes d’été 2018 : mettez du soleil dans vos opérations marketing !

Les beaux jours arrivent, vous avez bien profité des ponts de mai, vous êtes bronzés et remontés à bloc… cependant ne relâchez pas vos efforts pour autant ! Les soldes d’été sont de retour, pas pour vous jouer de mauvais tour, mais plutôt pour vous apporter de nouvelles occasions pour vous rapprocher de vos clients. […]

Lire la suite