La SPREAD Family continue de s’agrandir… Découvrez les nouveaux poulpes !

présentation nouveaux spread

On ne vous le dit peut-être pas souvent, mais notre équipe de poulpes ne cesse de s’agrandir ! À mesure que SPREAD évolue, nous avons progressivement besoin de plus de tentacules pour satisfaire les besoins de nos clients… VOS besoins !

C’est donc chaque pôle qui accueille tour à tour leur lot de petits nouveaux : au commerce, à la com’, chez les devs, au support… Et le moins qu’on puisse dire, c’est que depuis notre dernière présentation des nouvelles recrues, on a du retard à rattraper !

Voilà donc une petite présentation de quatre nouveaux poulpes qui apportent désormais leur pierre à l’édifice. Pour cela, nous reprendrons le jeu des questions poulpes inauguré par Amala et Mélody il y a quelques temps, de quoi en apprendre un peu plus sur ceux qui se plient en quatre pour vous !


Abdel

Équipe commerciale

Abdel est arrivé le 26 septembre 2016 et fait partie de notre équipe de Family Builders (nos chers commerciaux). On l’aime bien, parce que des fois il nous ramène de délicieuses pâtisseries orientales et traverse toujours les bureaux avec le sourire.

 

Avant tout, peux-tu nous résumer ta fonction chez SPREAD ?

Je travaille en tant que prospecteur chez SPREAD. Concrètement, j’instaure le premier contact entre le prospect (et peut être futur client !) et notre équipe. Mon rôle est d’identifier les sites qui auraient un réel besoin de l’outil, et d’entrer en relation avec les prospects qui téléchargent nos contenus et demandent une démo. Bref, je suis un peu la porte d’entrée de l’aventure SPREAD !

 

Quel a été ton parcours avant ton arrivée chez SPREAD ?

Après avoir obtenu le BAC, j’ai passé un peu de temps à m’enrichir et découvrir le monde, puis j’ai commencé à travailler chez Voxens où je suis resté un an. Cela m’a permis de découvrir la relation client et de me familiariser avec ce domaine auquel j’ai rapidement accroché. J’ai ensuite découvert SPREAD grâce à un ami et j’ai décidé de continuer mon chemin parmi les poulpes, en plein cœur de l’univers du digital !

 

Quelle information capitale nous communiquerais-tu à ton sujet ?

L’une de mes règles de vie, c’est d’avoir le sourire ! Je trouve que tout a l’air plus simple avec la banane, et j’aime transmettre ma bonne humeur autour de moi. Mes collègues pourront en témoigner :-)

 

En tant que poulpe, qu’est-ce qui te plaît le plus : d’avoir 2 yeux, 3 cœurs, 8 tentacules ou encore 9 cerveaux ?

Je dirais 9 cerveaux, pour pouvoir gérer tous les problèmes et avoir un temps d’avance !

 

Pour finir, quelle est ta valeur SPREAD préférée ?

En tant que grand optimiste, je dirais « pas de problèmes, que des solutions », car j’ai toujours l’instinct de voir le bon côté des choses, dans toutes les situations. Cela va de paire avec mon « information capitale » un peu plus haut !


Aude

Équipe fidélisation

Aude est arrivée le 1er août 2017 et est votre chargée de compte. Elle fait partie de l’équipe fidélisation et travaille avec Kitty et Mélody, nos deux chefs de projet. C’est donc l’une des 3 drôles de dames qui accompagnent nos clients au quotidien !

 

Avant tout, peux-tu nous résumer ta fonction chez SPREAD ?

En tant que chargée de compte, je suis responsable du suivi des clients et je m’assure de leur présenter toutes les nouveautés SPREAD au fur et à mesure que la solution évolue. En d’autres termes, je fais en sorte que les clients soient heureux et qu’ils se sentent bien chez nous, parce que chez SPREAD, « le client est roi, même si c’est une princesse ! ».

 

Quel a été ton parcours avant ton arrivée chez SPREAD ?

J’ai commencé mes études avec un BTS assistante de gestion, qui m’a propulsé en tant qu’assistante commerciale en B2B chez un opérateur télécom où j’ai travaillé pendant 10 ans (autant dire que la télécom, maintenant, ça me connaît !). J’attache beaucoup d’importance à la relation humaine et je me sens très bien d’œuvrer dans ce domaine. Et comme je suis encore toute nouvelle, j’apprends des tas de choses de jour en jour !

 

Quelle information capitale nous communiquerais-tu à ton sujet ?

J’ai une grande passion : le théâtre. Cela fait maintenant 8 ans que je joue avec la même troupe, et je n’imagine pas m’en passer un jour. Chaque fin de pièce est un réel accomplissement personnel. C’est un vrai exutoire pour moi, car cela implique énormément de choses : la concentration, l’esprit d’équipe, le travail de la mémoire, le partage avec le public, et surtout des purs moments de fous rires et ce grain de folie qui transpire quand nous sommes tous réunis.

 

En tant que poulpe, qu’est-ce qui te plaît le plus : d’avoir 2 yeux, 3 cœurs, 8 tentacules ou encore 9 cerveaux ?

J’aurais dit 9 cerveaux, pour pouvoir apprendre et retenir plus de choses… Des fois, j’adorerais pouvoir dépasser la capacité intellectuelle de mon cerveau !

 

Pour finir, quelle est ta valeur SPREAD préférée ?

Difficile question, car je me retrouve vraiment dans plusieurs de ces valeurs. Mais je vais choisir « la gourmandise n’est pas un vilain défaut » car pour moi, nous sommes d’éternels enfants, et j’ai quotidiennement cette soif de découvrir, d’apprendre ce que la vie peut m’apporter, et de dépasser mes limites !


Michel

Équipe des développeurs

Voici Michel. Il fait partie de l’équipe des développeurs et fait son geek chez nous depuis le 16 août 2017, après 6 mois de stage. Il est grand, il marche bruyamment et il mange comme quatre, mais « il faut bien nourrir la bête », comme il dit.

 

Avant tout, peux-tu nous résumer ta fonction chez SPREAD ?

Je suis développeur, et plus précisément en charge des développements spécifiques (ce qu’on appelle chez nous le « dev spé »). Les dev spé, ce sont les demandes spécifiques des clients dans leur utilisation de SPREAD, et chaque demande passe par moi. Je participe également au maintien de la solution actuelle et à son amélioration et travaille sur de nombreux projets divers (design, ergonomie, interface etc.).

 

Quel a été ton parcours avant ton arrivée chez SPREAD ?

Je sors tout juste de l’école ! J’ai passé deux ans en prépa intégrée puis 3 ans de cycle ingénieur dans l’informatique. Question expérience professionnelle en ingénierie, je n’avais effectué que des stages jusque là. J’ai testé le travail à la chaîne, la vie de technicien au siège de la Matmut puis j’ai passé 6 mois en stage ingénieur chez SPREAD au cours de ma 5ème et dernière année qui s’est terminée en juin. J’ai eu la chance de tester l’expérience dans un grand groupe puis dans une start-up, ce qui était important pour moi afin d’avoir un certain recul. Me voilà aujourd’hui en CDI chez les poulpes !

 

Quelle information capitale nous communiquerais-tu à ton sujet ?

J’aime les chemises de bucheron, je suis plutôt grand et… je fais du basket très régulièrement ! C’est une activité très importante pour moi puisque j’en fais depuis que j’ai 8 ans. J’ai directement commencé en compétition et je joue aujourd’hui en pré-nationale, le dernier niveau amateur avant la semi-pro. Ma seule interruption fut l’année où je suis parti à l’étranger, et 1 an sans basket… c’est beaucoup trop long !

 

En tant que poulpe, qu’est-ce qui te plaît le plus : d’avoir 2 yeux, 3 cœurs, 8 tentacules ou encore 9 cerveaux ?

Je dirais 8 tentacules, pour pouvoir servir une bière à tous mes amis à la fois ;-)

 

Pour finir, quelle est ta valeur SPREAD préférée ?

Alors là pas de doute, c’est « la gourmandise n’est pas un vilain défaut ». Parce que chez SPREAD, on a une constante envie d’apprendre, de découvrir et d’en savoir plus ? Non pas du tout, simplement parce manger, c’est ma passion !


Sandrine

Équipe administrative

Et pour finir, voici Sandrine ! Depuis le 1er juin dernier, elle fait partie de notre équipe administrative. Quand elle est arrivée, sa tête nous disait quelque chose… puisque juste avant, elle travaillait chez nos copains d’Arcange, à l’autre bout du couloir !

 

Avant tout, peux-tu nous résumer ta fonction chez SPREAD ?

Chez SPREAD, je suis responsable administrative et financière. Mes missions principales consistent à assurer :

  • la gestion administrative du personnel : formalités d’embauche, rédaction des contrats de travail, établissement de la paie mensuelle, veiller au respect de la législation du travail dans ses multiples aspects…
  • la gestion comptable de l’entreprise : suivi des budgets, comptabilité et bilan, déclarations sociales, gestion de la tréso, suivi des impayés, reporting financier…
  • traiter tous les éléments relatifs à la vie juridique et administrative de SPREAD

En d’autres termes, j’ai le nez dans les chiffres et la paperasse à longueur de journée !

 

Quel a été ton parcours avant ton arrivée chez SPREAD ?

Après avoir décroché un diplôme en école de commerce, j’ai découvert le monde professionnel au sein du service commercial d’un transporteur international à Paris. Mais rapidement, j’ai eu besoin de changer d’air et de goûter à autre chose qu’à la vie parisienne et aux grosses structures cloisonnées et hiérarchisées. Je rêvais d’autonomie, d’enrichissement au quotidien, et d’une entreprise où connaître personnellement chacun de ses collègues n’est pas mission impossible !

Depuis 1994, je vis donc en Normandie, et après avoir occupé le poste de RAF dans plusieurs entreprises, j’ai découvert l’esprit start-up en agence de communication puis chez SPREAD, environnement auquel j’adhère beaucoup plus.

Je suis fière d’être forte de toutes ces expériences, et c’est enrichie des caractéristiques différentes mais aussi des problématiques communes de tous ces secteurs que j’aborde mon poste chez SPREAD !

 

Quelle information capitale nous communiquerais-tu à ton sujet ?

La vie est courte, il faut en remplir chaque moment : sous mes airs sérieux, je suis une bonne vivante (impossible de résister à un bon verre de sangria !), curieuse et très gourmande, j’adore faire des expériences culinaires (manger des sauterelles grillées me fait peur, mais je me lance quand même, juste pour le fun !)

Rien ne me plait plus que le voyage : partir très loin de préférence, là où personne ne parle français et où je n’ai plus aucun repère connu. Tout est matière à la découverte : la cuisine, la musique, les marchés dans les petits villages perdus, les gens, la langue….

 

En tant que poulpe, qu’est-ce qui te plaît le plus : d’avoir 2 yeux, 3 cœurs, 8 tentacules ou encore 9 cerveaux ?

8 tentacules, pour m’aider à remplir à bon escient tous les moments de ma vie !

 

Pour finir, quelle est ta valeur SPREAD préférée ?

« Honnête avec toi-même et les autres, tu seras » : pas de vraie relation avec les autres sans franchise et authenticité, et ça commence par soi-même évidemment ! Connaître (et reconnaître) ses propres faiblesses ou imperfections, ça aide beaucoup pour accepter celles des autres et avoir une attitude positive ! Et puis dans mon métier, l’honnêteté c’est quand même la base !!!!


Liste loin d’être exhaustive, voilà la première vague de nos nouveaux poulpes ! Nous en avons encore quelques uns à vous présenter, et j’ai entendu dire que d’autres encore ne vont pas tarder à nous rejoindre…

Alors restez à l’affût des nouvelles têtes !

Restez à l'affut

Partager sur...

Google +

Laisser un commentaire

array(10) {
  ["id"]=>
  int(12)
  ["order"]=>
  int(0)
  ["slug"]=>
  string(2) "fr"
  ["locale"]=>
  string(5) "fr-FR"
  ["name"]=>
  string(9) "Français"
  ["url"]=>
  string(55) "https://www.spreadfamily.fr/le-blog/nouveaux-poulpes-1/"
  ["flag"]=>
  string(68) "https://www.spreadfamily.fr/wp-content/plugins/polylang/flags/fr.png"
  ["current_lang"]=>
  bool(true)
  ["no_translation"]=>
  bool(false)
  ["classes"]=>
  array(5) {
    [0]=>
    string(9) "lang-item"
    [1]=>
    string(12) "lang-item-12"
    [2]=>
    string(12) "lang-item-fr"
    [3]=>
    string(15) "lang-item-first"
    [4]=>
    string(12) "current-lang"
  }
}
Le site est disponible dans votre langue

Aller sur le site Français × Non merci

array(10) {
  ["id"]=>
  int(15)
  ["order"]=>
  int(0)
  ["slug"]=>
  string(2) "en"
  ["locale"]=>
  string(5) "en-US"
  ["name"]=>
  string(7) "English"
  ["url"]=>
  string(29) "https://www.spreadfamily.com/"
  ["flag"]=>
  string(68) "https://www.spreadfamily.fr/wp-content/plugins/polylang/flags/us.png"
  ["current_lang"]=>
  bool(false)
  ["no_translation"]=>
  bool(true)
  ["classes"]=>
  array(4) {
    [0]=>
    string(9) "lang-item"
    [1]=>
    string(12) "lang-item-15"
    [2]=>
    string(12) "lang-item-en"
    [3]=>
    string(14) "no-translation"
  }
}
This website is available in your language

Go to english website × No thanks

This website is available in english

Go to english website ×No thanks