Chaque année, c’est un peu la bible du E-commerçant que Wizishop publie avec son eBook que l'on ne présente plus : « 62 conseils d’experts pour réussir son e-commerce ». Et cette fois-ci encore, notre papa poulpe bien aimé, Olivier Martineau, a été sollicité pour apporter sa contribution à l’ouvrage !
La volonté de Wizishop : réunir toutes les facettes de l’écosystème e-commerce dans un seul et même recueil, afin d’accompagner, mais aussi d’inspirer les e-commerçants, qu’ils soient chevronnés ou débutants. Et bien sûr pour sans cesse les sensibiliser aux nouveaux enjeux de la vente en ligne.
Dans cette optique, l’ebook est cette année divisé en neuf chapitres, brossant tous les différents leviers qu’il est important de maîtriser.
De la création de site jusqu’à la fidélisation en passant par le référencement naturel, la logistique, le webmarketing… il y a de quoi faire, niveau conseil !
Les conseils sont donc répartis dans les catégories suivantes :
Tout un programme, n’est-ce pas ? Vous pouvez déjà prévoir d’en faire votre livre de chevet ! ;-)
L’an dernier, pour notre conseil, nous avions parlé des enjeux de la fidélisation. Évidemment, ils n’en sont pas moins réels en 2017, bien au contraire ! Mais nous avions aussi envie d’élargir un peu nos perspectives. Cette année, on vous encourage à voir plus loin :
Nous vous conseillons souvent de mieux connaître vos clients, de tisser des liens forts aveceux pour les fidéliser. Or, mieux les connaître, c’est aussi déceler ce qui leur fera (vraiment)plaisir, y compris en dehors du spectre de votre boutique…
SPREAD est une plateforme marketing tout-en-un intégrant à la fois des mécaniques d'acquisition (parrainage, jeux), du marketing automation (panier abandonné, scénarios de réachat, programmes de fidélité) et des fonctionnalités CRM (centralisation, segmentation). Elle permet aux marques, e-commerçants et retailers de développer, gérer et activer leurs clients dans un logiciel unique.
Bref, de gagner des clients, du temps et de l'argent !
Du développement de leurs différentes marques, au rebranding qu’ils ont opéré en 2021, découvrez dans ce use case plus belles actions marketing d’acquisition, de conversion, ou encore de fidélisation de Nature Cos.
Nos conseils et exemples concrets pour vous aider à générer de futurs clients et pas que du trafic !