Scénario automatisés

Programmez la diffusion des messages précis et adaptés pour entretenir une relation privilégiée avec vos clients !
Scénario automatisés
La solution SPREAD vous permet de développer des scénarios automatisés qui diffuseront automatiquement des messages ciblés à vos profils que vous aurez segmentés. Basés sur l’évolution de vos segments, les scénarios permettent d’adresser un message particulièrement adapté aux destinataires et conviennent parfaitement à votre stratégie de fidélisation. En même temps, quoi de plus engageant que des petites attentions personnelles ?

Qu'est-ce que ça va vous apporter ?

Cette fonctionnalité signée SPREAD vous permet donc de cibler n’importe quel message aux cibles de votre choix. Souhaiter l’anniversaire de vos clients est un peu le best-seller des scénarios, mais les possibilités sont infinies… tant que vous laissez parler votre imagination !

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Comment ça fonctionne ?

Concrètement, comment ça se passe ?

Choisissez vos cibles

Votre message sera diffusé auprès des profils inclus dans le segment cible que vous sélectionnerez pour votre scénario.

Vous pouvez choisir d’envoyer votre message à vos profils au bon moment : le jour de l’entrée dans le segment, ou après un délai que vous indiquerez.

Déterminez également la pression marketing à exercer auprès de vos clients pour la diffusion de vos messages.

ZOOM-Liste-segments

Configurez vos canaux

Trois canaux vous permettront de relayer votre message automatisé : la pop-up, l’e-mail et le SMS.

Vous êtes libre de composer votre propre stratégie de diffusion :

  • Choisissez les canaux qui vous conviennent
  • Déterminez l’ordre d’utilisation de vos canaux
  • Gérez les délais et les con
  • ditions de diffusion
  • Activez et désactivez les canaux à votre guise
Configuration-de-canux

Personnalisez votre message

Vous pouvez communiquer un message différent pour chacun des canaux que vous utiliserez dans votre scénario.

Pour faciliter la rédaction de votre e-mail, trois éditeurs clés-en-main vous sont proposés à sélectionner en fonction de votre expertise et vos besoin de personnalisation.

3-canaux-scenarios

Et en vrai, ça donne quoi ?

Notre client Gouiran Beauté a développé une idée de scénario que nous aimons beaucoup, parfait pour illustrer notre fonctionnalité :

gouiran beauté scénario

Grâce à la segmentation, Gouiran Beauté a identifié les inscrits récents sur son site qui n’ont pas encore passé commande.

À partir de ce segment, Gouiran Beauté a créé un scénario automatisé invitant les prospects concernés à passer leur première commande en bénéficiant d’une surprise !

Le message étant très ciblé, il n’aurait pas été pertinent de le diffuser à ses profils déjà clients. C’est là tout le pouvoir des scénarios automatisés !

Voyez comme nos clients l'apprécient !

« On utilise SPREAD pour tous nos envois de newsletters, et également pour toutes nos opérations commerciales. On utilise aussi beaucoup les scénarios. C’est comme ça qu’on a mis en place depuis octobre 2018 notre Welcome Pack. On voulait trouver un moyen de présenter à nos clients notre offre de produits au global. On voulait également inciter les prospects abonnés à la newsletter à devenir clients. On voulait enfin prendre soin de nos clients existants et leur montrer qu’ils ont une place importante dans notre stratégie. Sur ce scénario composé de 5 emails, nous sommes en moyenne à 90% de délivrabilité, avec un taux d’ouverture à environ 30%. »

Laurie Archer - Chargée de CRM

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