Avec la plateforme SPREAD Animation, profitez d'une quarantaine de jeux marketing clés-en-main : jeux concours, instants gagnants, concours photos, quiz, calendriers de l'avent… Vous n'avez qu'à choisir en fonction de vos envies et vos besoins. C’est simple, quelques clics suffisent pour les activer. Pas besoin de compétences techniques : tout est prêt à l'emploi avec des textes et des designs adaptés !
Vous animez votre communauté sur les grands temps forts de votre commerce (Noël, soldes, Pâques, etc.) mais également pendant des temps plus creux pour continuer à drainer du trafic sur votre site et en magasin.
Vous vous démarquez de la concurrence et gagnez la préférence de vos communautés. En déployant une stratégie à l'année, vous construisez un lien fort avec elles et boostez ainsi votre chiffre d'affaires.
Grâce au partage social de nos jeux marketing, vous gagnez en viralité et donc en notoriété. Vos communautés de fans et de followers grandissent, leur attachement envers votre enseigne aussi.
Vous proposez des animations de qualité professionnelle en quelques clics, sans être un pro du code HTML ou du design. Adieu le paramétrage fastidieux, nos opérations clé-en-main sont activables en quelques clics.
Rendez-vous dans le catalogue de campagne et choisissez l'animation que vous souhaitez lancer parmi la quarantaine proposée. Elles sont triées selon plusieurs critères, afin que vous puissiez trouver l'opération qui correspond réellement à vos besoins :
Nos animations sont 100% prêtes à l'emploi. Des textes génériques et des designs graphiques complets sont préconfigurés. Vous pouvez les utiliser en l'état et ne renseigner que les lots à gagner, par exemple.
En revanche, si vous le souhaitez et si vous disposez des ressources nécessaires, vous pouvez entièrement personnaliser votre animation : logo, textes, apparence des animations : c'est vous qui décidez !
Votre animation est prête ? Il ne vous reste plus qu'à la diffuser sur les canaux de votre choix. Nous mettons à votre disposition une URL unique pour partager votre campagne sur tous vos supports : vos réseaux sociaux, votre site internet et même dans vos magasins par le biais de QR codes ou de tablettes.
En route pour la postérité !
Découvrez en temps réel les performances de vos animations. Suivez le nombre de participants, les sources qui ont généré du trafic sur votre opération, ou encore les modes de connexion adoptés par les joueurs.
En quelques clics, vous réalisez des tirages au sort ou consultez les lots qui ont déjà été gagnés.
"On fait un tirage au sort en deux minutes, on fait de l’acquisition de profils, et sur ces opérations-là, on génère également du chiffre d’affaires. […] Notre opération sur Instagram a généré en moins d’une semaine quelques dizaines de milliers de participants (dont 50% de nouveaux profils), et quelques dizaines de milliers d’euros de chiffres d’affaires.”
Mickaël Austruy | Responsable digital et e-commerce
✔ 37 modèles de campagnes prêts à l'emploi
(instants gagnants, tirages au sort, enquête de satisfaction, etc.)
✔ Designs personnalisables
✔ Aucune limite d'activation
✔ Assistance 5 jours / 7 par email
✔ 1.500 participants inclus par mois*
* puis 0,03€ HT le participant supplémentaire
✔ Toutes les fonctionnalités Essentiel
✔ 48 modèles de campagnes prêts à l'emploi
(concours photos, calendriers de l'avent, quiz, concours de vote, etc.)
✔ Affichage de widgets sur votre site
✔ Gestion des consentements RGPD
✔ 3.000 participants inclus par mois*
* puis 0,03€ HT le participant supplémentaire
✔ Gérer l'ensemble de votre cycle de vie client, de l'acquisition à la conversion en passant par la fidélisation et la recommandation
✔ Déployer des scénarios de marketing automation, des programmes de parrainage et de fidélité client
✔ Envoyer des newsletters et des SMS sur une base CRM qualifiée et segmentée
✔ 37 modèles de campagnes prêts à l'emploi
(instants gagnants, tirages au sort, enquête de satisfaction, etc.)
✔ Designs personnalisables
✔ Aucune limite d'activation
✔ Assistance 5 jours / 7 par email
✔ 18.000 participants inclus par an*
* puis 0,03€ HT le participant supplémentaire
✔ Toutes les fonctionnalités Essentiel
✔ 48 modèles de campagnes prêts à l'emploi
(concours photos, calendriers de l'avent, quiz, concours de vote, etc.)
✔ Affichage de widgets sur votre site
✔ Gestion des consentements RGPD
✔ 36.000 participants inclus par an*
* puis 0,03€ HT le participant supplémentaire
✔ Gérer l'ensemble de votre cycle de vie client, de l'acquisition à la conversion en passant par la fidélisation et la recommandation
✔ Déployer des scénarios de marketing automation, des programmes de parrainage et de fidélité client
✔ Envoyer des newsletters et des SMS sur une base CRM qualifiée et segmentée
Non. Pour pouvoir bénéficier des calendriers de l'avent, vous devez souscrire un abonnement "Avancé".
Dans votre back office, rendez-vous sur l’onglet CAMPAGNE puis cliquez sur le bouton “Créer une campagne”. Vous arriverez ainsi sur la liste des campagnes accessibles. A vous de choisir celle qui vous intéresse, puis de cliquer sur “Créer cette campagne”. Vous pourrez ensuite la modifier autant que vous souhaitez.
Après avoir choisi votre campagne, vous pourrez modifier le design et le texte si vous le souhaitez. Pour ce faire, vous retrouverez sur votre campagne de nombreux liens utiles pour comprendre son fonctionnement et comment la personnaliser.
Oui, c'est ce qu’on appelle un Instant Gagnant. Lors du paramétrage de votre jeu, vous choisissez la liste des lots des gagnants (et des perdants). Les joueurs sauront directement, au hasard, s'ils ont gagné ou pas, lors de leur participation.
Astuce : comme l'attribution des lots se fait au hasard, il est possible que tous les cadeaux ne soient pas gagnés à la fin du jeu. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à faire un tirage au sort sur tous les perdants, cela fait toujours plaisir de gagner quand on pense avoir perdu.
Toutes les campagnes de SPREAD sont accessibles via une url dédiée. Vous pouvez donc intégrer cette URL dans des posts sur les réseaux sociaux, dans des QR Codes en magasin, dans une campagne emailing ou SMS, ou encore sur votre site internet. Si vous avez souscrit à l’abonnement “Avancé” nous vous donnons aussi la possibilité d’afficher sur votre site des pop-up via votre back office.
Dans l’offre AVANCÉE, SPREAD vous permet d’afficher très facilement des popup/popin sur votre site pour mettre en avant et relayer vos animations. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition dans votre back office 4 méthodes différentes :
Non, aucune limite.
Bien sûr ! Vos données vous appartiennent, vous aurez dans votre back office un endroit pour exporter la liste des participants à une animation, afin d’utiliser cette donnée par la suite.
Notre abonnement “Avancé”, outre vous permettre d’animer et de générer des ventes, a pour objectif de vous aider à vous constituer une base de profils que vous pourrez ensuite travailler, soit dans un autre outil, soit en souscrivant un abonnement SPREAD.
Quand on se constitue une base de prospects, la première chose à faire avec la collecte d’une adresse mail ou d’un téléphone est de récupérer l’autorisation de contacter cette personne (RGPD). Pour ce faire, nous mettons à votre disposition dans SPREAD une capacité à créer des listes de prospection “j’accepte d’être contacté par email pour les promotions”… Vous pouvez ensuite utiliser ces listes pour que vos prospects les cochent lors de leur participation à vos animations. Vous pourrez, à la fin de votre animation, exporter ces consentements avec le reste de votre base.
Non ! La donnée vous appartient, c’est d’ailleurs vous, lors de la configuration du jeu, qui choisissez les données que vous demandez. En aucun cas SPREAD utilisera ensuite ces données à des fins commerciales.
Lors de votre première connexion, un bot vous accompagne pour découvrir les premières interfaces de votre back office.
En plus de cela, vous recevez plein d’emails, intitulés “Embarquement immédiat”, contenant des liens vers la documentation SPREAD, les vidéos de prise en main, le lien vers notre FAQ, et de nombreux conseils pour bien utiliser la plateforme.
D’ailleurs, dans cette plateforme, vous avez un onglet dédié qui regroupe tout ce dont vous avez besoin :
Pour finir, vous avez aussi accès depuis votre back office à notre support en ligne, ouvert 5j/7.
Au final, pas d’inquiétude, vous ne serez jamais tout seul !
Les abonnements sont principalement conçus pour des professionnels, nos prix affichés sont HT.
Pour souscrire à nos abonnements, vous devez vous munir d’une carte bleue Visa ou MasterCard en cours de validité.
Si votre établissement bancaire le requiert, une autorisation sous la forme du 3D Secure sera réalisée quand vous ajouterez votre moyen de règlement.
Si vous souscrivez un abonnement mensuel, vous serez débité du montant mensuel sur votre moyen de paiement le premier jour de votre abonnement, puis tous les mois au jour anniversaire.
Si vous souscrivez un abonnement annuel, vous serez débité du montant annuel sur votre moyen de paiement le premier jour de votre abonnement, puis tous les ans au jour anniversaire.
Tout à fait ! Vous avez accès à la plateforme SPREAD, sans limite de temps. Vous pouvez tester et configurer vos animations et vos widgets. Vous disposez alors de toutes les fonctionnalités disponibles dans les abonnements "Essentiel" et "Avancé". Cependant, pour pouvoir activer définitivement vos campagnes et les rendre publiques, vous devrez choisir un abonnement et y souscrire. Pour plus d'informations sur nos différents plans, rendez-vous ici.
Dès la souscription. Après avoir renseigné votre moyen de paiement et vos informations de facturation, nous vous demanderons de valider votre abonnement. Votre compte et vos accès seront automatiquement mis à jour.
Oui bien sûr !
Dans le cas où vous souhaitez changer la période (mensuelle / annuelle), vous pouvez contacter le support SPREAD accessible depuis le back office. Pour rappel, toute période commencée est due. Le nouveau contrat prendra donc effet à la fin de la période en cours.
Dans le cas ou vous souhaitez passer d’un abonnement Essentiel vers Avancé, ou l’inverse, vous pouvez le réaliser directement depuis votre compte https://social-sb.com/bo/subscription/my-subscription en cliquant sur “Modifier mon abonnement”. Pour rappel, toute période commencée est due, ainsi si le nouvel abonnement est inférieur à l’ancien, il ne prendra effet qu’à la fin de la période en cours, sinon il prendra effet immédiatement afin que vous puissiez profiter de vos nouvelles fonctionnalités.
Vous pouvez résilier directement depuis votre compte https://social-sb.com/bo/subscription/my-subscription en cliquant sur “Résiliation”. Pour rappel, toute période commencée est due, ainsi votre résiliation ne prendra effet qu’à la fin de la période en cours.