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Animez votre boutique et vos réseaux sociaux

Lancez votre jeu marketing en quelques clics grâce à la Capsule SPREAD animation. Impliquez vos communautés, drainez du trafic sur votre site ou en magasin et boostez vos ventes.

Ils nous font confiance

Rougier & Plé
Haribo
Rhomeo
Payote
Vtech
Tidoo

Vous souhaitez développer votre notoriété sur les réseaux sociaux et impliquer votre communauté ? Mais vous manquez de temps, de ressources techniques, ou même d’idées ?

Plateforme de jeu marketing

Avec la plateforme SPREAD Animation, profitez d'une quarantaine de jeux marketing clés-en-main : jeux concours, instants gagnants, concours photos, quiz, calendriers de l'avent… Vous n'avez qu'à choisir en fonction de vos envies et vos besoins. C’est simple, quelques clics suffisent pour les activer. Pas besoin de compétences techniques : tout est prêt à l'emploi avec des textes et des designs adaptés !

Ce que la Capsule SPREAD Animation va vous apporter

animation marketing

Animation

Vous animez votre communauté sur les grands temps forts de votre commerce (Noël, soldes, Pâques, etc.) mais également pendant des temps plus creux pour continuer à drainer du trafic sur votre site et en magasin.

fidélisation client

Fidélisation

Vous vous démarquez de la concurrence et gagnez la préférence de vos communautés. En déployant une stratégie à l'année, vous construisez un lien fort avec elles et boostez ainsi votre chiffre d'affaires.

Notoriété jeu concours

Notoriété

Grâce au partage social de nos jeux marketing, vous gagnez en viralité et donc en notoriété. Vos communautés de fans et de followers grandissent, leur attachement envers votre enseigne aussi.

jeu concours simple

Simplicité

Vous proposez des animations de qualité professionnelle en quelques clics, sans être un pro du code HTML ou du design. Adieu le paramétrage fastidieux, nos opérations clé-en-main sont activables en quelques clics.

Ce que la Capsule SPREAD va vous apporterLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Comment fonctionne la plateforme SPREAD Animation

1 | Choisissez votre campagne

Rendez-vous dans le catalogue de campagne et choisissez l'animation que vous souhaitez lancer parmi la quarantaine proposée. Elles sont triées selon plusieurs critères, afin que vous puissiez trouver l'opération qui correspond réellement à vos besoins :

  • par grands moments de l’année : Noël, Pâques, Fête des mères, Fête des pères, Halloween, Soldes, Black Friday, etc.
  • par types de mécanique : tirage au sort, instant gagnant, loterie, quiz, concours photo, pronostics, calendrier de l'avent, concours de vote, etc.
  • par objectifs : acquisition, fidélisation, etc.

2 | Personnalisez votre animation

Nos animations sont 100% prêtes à l'emploi. Des textes génériques et des designs graphiques complets sont préconfigurés. Vous pouvez les utiliser en l'état et ne renseigner que les lots à gagner, par exemple.

En revanche, si vous le souhaitez et si vous disposez des ressources nécessaires, vous pouvez entièrement personnaliser votre animation : logo, textes, apparence des animations : c'est vous qui décidez !

3 | Partagez-la sur les canaux de votre choix

Votre animation est prête ? Il ne vous reste plus qu'à la diffuser sur les canaux de votre choix. Nous mettons à votre disposition une URL unique pour partager votre campagne sur tous vos supports :  vos réseaux sociaux, votre site internet et même dans vos magasins par le biais de QR codes ou de tablettes.

En route pour la postérité !

4 | Mesurez les résultats

Découvrez en temps réel les performances de vos animations. Suivez le nombre de participants, les sources qui ont généré du trafic sur votre opération, ou encore les modes de connexion adoptés par les joueurs.

En quelques clics, vous réalisez des tirages au sort ou consultez les lots qui ont déjà été gagnés.

Quelques animations présentes dans la Capsule

Survolez les vignettes, cliquez, et contemplez ce que cela pourrait donner chez vous !

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...et bien plus encore !

Cliquez sur les vignettes pour tester intégralement nos animations !

Ils en parlent mieux que nous

Project X Paris

"On fait un tirage au sort en deux minutes, on fait de l’acquisition de profils, et sur ces opérations-là, on génère également du chiffre d’affaires. […] Notre opération sur Instagram a généré en moins d’une semaine quelques dizaines de milliers de participants (dont 50% de nouveaux profils), et quelques dizaines de milliers d’euros de chiffres d’affaires.”

Mickaël Austruy | Responsable digital et e-commerce

Nos abonnements

Economisez 20% avec la facturation annuelle
Essentiel
59€
par mois (sans engagement)
La meilleure offre pour les petites boutiques, les sites vitrines ou les pages de réseaux sociaux.
  • ✔ 37 modèles de campagnes prêts à l'emploi

    (instants gagnants, tirages au sort, enquête de satisfaction, etc.)

  • ✔ Designs personnalisables

  • ✔ Aucune limite d'activation

  • ✔ Assistance 5 jours / 7 par email

  • ✔ 5.000 participants par mois

    ✔ Participants illimités par mois

    (offre de lancement)

Avancé
119€
par mois (sans engagement)
La meilleure offre pour les e-commerçants qui souhaitent booster leurs ventes.
  • ✔ Toutes les fonctionnalités Essentiel

  • ✔ 48 modèles de campagnes prêts à l'emploi

    (concours photos, calendriers de l'avent, quiz, concours de vote, etc.)

  • ✔ Affichage de widgets sur votre site

  • ✔ Gestion des consentements RGPD

  • ✔ 10.000 participants par mois

    ✔ Participants illimités par mois

    (offre de lancement)

Vous en voulez plus ?
  • ✔ Gérer l'ensemble de votre cycle de vie client, de l'acquisition à la conversion en passant par la fidélisation et la recommandation

  • ✔ Déployer des scénarios de marketing automation, des programmes de parrainage et de fidélité client

  • ✔ Envoyer des newsletters et des SMS sur une base CRM qualifiée et segmentée

On a ce qu'il vous faut...
Economisez 20% avec la facturation annuelle
Essentiel
-20%
49€
par mois (avec un engagement de 12 mois)
La meilleure offre pour les petites boutiques, les sites vitrines ou les pages de réseaux sociaux.
  • ✔ 37 modèles de campagnes prêts à l'emploi

    (instants gagnants, tirages au sort, enquête de satisfaction, etc.)

  • ✔ Designs personnalisables

  • ✔ Aucune limite d'activation

  • ✔ Assistance 5 jours / 7 par email

  • ✔ 5.000 participants par mois

    ✔ Participants illimités par mois

    (offre de lancement)

Avancé
-20%
99€
par mois (avec un engagement de 12 mois)
La meilleure offre pour les e-commerçants qui souhaitent booster leurs ventes.
  • ✔ Toutes les fonctionnalités Essentiel

  • ✔ 48 modèles de campagnes prêts à l'emploi

    (concours photos, calendriers de l'avent, quiz, concours de vote, etc.)

  • ✔ Affichage de widgets sur votre site

  • ✔ Gestion des consentements RGPD

  • ✔ 10.000 participants par mois

    ✔ Participants illimités par mois

    (offre de lancement)

Vous en voulez plus ?
  • ✔ Gérer l'ensemble de votre cycle de vie client, de l'acquisition à la conversion en passant par la fidélisation et la recommandation

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Vous souhaitez bénéficier d'une prestation d'accompagnement pour votre intégration et d'un Customer Success Manager pour faire le point avec vous tout au long de votre abonnement ? Découvrez notre offre

Questions fréquentes

Fonctionnement

Les calendriers de l'avent sont-ils inclus dans tous les abonnements ?

Non. Pour pouvoir bénéficier des calendriers de l'avent, vous devez souscrire un abonnement "Avancé".

Comment fais-je pour choisir une campagne ?

Dans votre back office, rendez-vous sur l’onglet CAMPAGNE puis cliquez sur le bouton “Créer une campagne”. Vous arriverez ainsi sur la liste des campagnes accessibles. A vous de choisir celle qui vous intéresse, puis de cliquer sur “Créer cette campagne”. Vous pourrez ensuite la modifier autant que vous souhaitez.

Comment fais-je pour modifier une campagne ?

Après avoir choisi votre campagne, vous pourrez modifier le design et le texte si vous le souhaitez. Pour ce faire, vous retrouverez sur votre campagne de nombreux liens utiles pour comprendre son fonctionnement et comment la personnaliser.

Aide sur les campagnes
Avez-vous des jeux où les participants savent tout de suite s'ils ont gagné ?

Oui, c'est ce qu’on appelle un Instant Gagnant. Lors du paramétrage de votre jeu, vous choisissez la liste des lots des gagnants (et des perdants). Les joueurs sauront directement, au hasard, s'ils ont gagné ou pas, lors de leur participation.

Astuce : comme l'attribution des lots se fait au hasard, il est possible que tous les cadeaux ne soient pas gagnés à la fin du jeu. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à faire un tirage au sort sur tous les perdants, cela fait toujours plaisir de gagner quand on pense avoir perdu.

Comment fais-je pour diffuser ma campagne ?

Toutes les campagnes de SPREAD sont accessibles via une url dédiée. Vous pouvez donc intégrer cette URL dans des posts sur les réseaux sociaux, dans des QR Codes en magasin, dans une campagne emailing ou SMS, ou encore sur votre site internet. Si vous avez souscrit à l’abonnement “Avancé” nous vous donnons aussi la possibilité d’afficher sur votre site des pop-up via votre back office.

Comment intégrer SPREAD à mon site internet pour afficher les widgets dans l’offre AVANCÉE ?

Dans l’offre AVANCÉE, SPREAD vous permet d’afficher très facilement des popup/popin sur votre site pour mettre en avant et relayer vos animations. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition dans votre back office 4 méthodes différentes :

Aide sur les campagnes
Y a-t-il une limite au nombre d’utilisateurs du back office ?

Non, aucune limite.

À la fin de mon animation, puis-je exporter mes profils ?

Bien sûr ! Vos données vous appartiennent, vous aurez dans votre back office un endroit pour exporter la liste des participants à une animation, afin d’utiliser cette donnée par la suite.

“Gestion des consentements RGPD”, c’est quoi ?

Notre abonnement “Avancé”, outre vous permettre d’animer et de générer des ventes, a pour objectif de vous aider à vous constituer une base de profils que vous pourrez ensuite travailler, soit dans un autre outil, soit en souscrivant un abonnement SPREAD.
Quand on se constitue une base de prospects, la première chose à faire avec la collecte d’une adresse mail ou d’un téléphone est de récupérer l’autorisation de contacter cette personne (RGPD). Pour ce faire, nous mettons à votre disposition dans SPREAD une capacité à créer des listes de prospection “j’accepte d’être contacté par email pour les promotions”… Vous pouvez ensuite utiliser ces listes pour que vos prospects les cochent lors de leur participation à vos animations. Vous pourrez, à la fin de votre animation, exporter ces consentements avec le reste de votre base.

SPREAD utilise-t-il la donnée client remplie dans les formulaires ?

Non ! La donnée vous appartient, c’est d’ailleurs vous, lors de la configuration du jeu, qui choisissez les données que vous demandez. En aucun cas SPREAD utilisera ensuite ces données à des fins commerciales.

Accompagnement

Au début de mon abonnement, comment je m’y retrouve ?

Lors de votre première connexion, un bot vous accompagne pour découvrir les premières interfaces de votre back office.

En plus de cela, vous recevez plein d’emails, intitulés “Embarquement immédiat”, contenant des liens vers la documentation SPREAD, les vidéos de prise en main, le lien vers notre FAQ, et de nombreux conseils pour bien utiliser la plateforme.

D’ailleurs, dans cette plateforme, vous avez un onglet dédié qui regroupe tout ce dont vous avez besoin :

Aide sur les campagnes

Pour finir, vous avez aussi accès depuis votre back office à notre support en ligne, ouvert 5j/7.

Au final, pas d’inquiétude, vous ne serez jamais tout seul !

Prix et paiement

Les prix sont-ils HT ou TTC ?

Les abonnements sont principalement conçus pour des professionnels, nos prix affichés sont HT.

Quels sont les moyens de paiement ?

Pour souscrire à nos abonnements, vous devez vous munir d’une carte bleue Visa ou MasterCard en cours de validité.

Si votre établissement bancaire le requiert, une autorisation sous la forme du 3D Secure sera réalisée quand vous ajouterez votre moyen de règlement.

Quand suis-je débité ?

Si vous souscrivez un abonnement mensuel, vous serez débité du montant mensuel sur votre moyen de paiement le premier jour de votre abonnement, puis tous les mois au jour anniversaire.

Si vous souscrivez un abonnement annuel, vous serez débité du montant annuel sur votre moyen de paiement le premier jour de votre abonnement, puis tous les ans au jour anniversaire.

Gestion de l'abonnement

Puis-je tester avant de souscrire à un abonnement ?

Tout à fait ! Vous avez accès à la plateforme SPREAD, sans limite de temps. Vous pouvez tester et configurer vos animations et vos widgets. Vous disposez alors de toutes les fonctionnalités disponibles dans les abonnements "Essentiel" et "Avancé". Cependant, pour pouvoir activer définitivement vos campagnes et les rendre publiques, vous devrez choisir un abonnement et y souscrire. Pour plus d'informations sur nos différents plans, rendez-vous ici.

Quand commence mon abonnement ?

Dès la souscription. Après avoir renseigné votre moyen de paiement et vos informations de facturation, nous vous demanderons de valider votre abonnement. Votre compte et vos accès seront automatiquement mis à jour.

Puis-je changer d’abonnement ?

Oui bien sûr !

Dans le cas où vous souhaitez changer la période (mensuelle / annuelle), vous pouvez contacter le support SPREAD accessible depuis le back office. Pour rappel, toute période commencée est due. Le nouveau contrat prendra donc effet à la fin de la période en cours.

Dans le cas ou vous souhaitez passer d’un abonnement Essentiel vers Avancé, ou l’inverse, vous pouvez le réaliser directement depuis votre compte https://social-sb.com/bo/subscription/my-subscription en cliquant sur “Modifier mon abonnement”.  Pour rappel, toute période commencée est due, ainsi si le nouvel abonnement est inférieur à l’ancien, il ne prendra effet qu’à la fin de la période en cours, sinon il prendra effet immédiatement afin que vous puissiez profiter de vos nouvelles fonctionnalités.

Comment arrêter mon abonnement ?

Vous pouvez résilier directement depuis votre compte https://social-sb.com/bo/subscription/my-subscription en cliquant sur “Résiliation”. Pour rappel, toute période commencée est due, ainsi votre résiliation ne prendra effet qu’à la fin de la période en cours.

Inscrivez-vous et lancez votre première campagne dès aujourd’hui !

Cette Capsule "Animation de communautés" est propulsée par SPREAD.
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