Témoignage de Marché Privé

Alicia est allée à la rencontre de Marché Privé. Sandra lui explique pourquoi Marché Privé considère SPREAD comme une équipe « innovante et à l’écoute de ses clients ».

 

Marché Privé.com est un site de ventes privées locales sur la Normandie, notamment sur les villes de Rouen, Dieppe et Le Havre. Nous développons actuellement l’activité sur Paris et la Région Bretagne. L’objectif est de proposer des bons plans aux consommateurs jusqu’à 60% sur des offres de bien-être, d’hôtellerie-restauration, de loisirs et de sorties.

Nous proposons aux commerçants de faire découvrir leur établissement à de nouveaux clients en leur donnant une visibilité sur le web et d’effectuer une opération de communication sur une zone géographique bien définie. Nous nous attachons à valoriser les offres qu’ils nous «confient» par l’intermédiaire d’un contenu complet, professionnel et qualitatif.

 

La solution SPREAD nous a séduit par :

  • La diversité des jeux proposés.
  • La partie segmentation pour récupérer des informations.
  • Le fait de pouvoir créer des scénarios
  • Et puis, une personne est dédiée à notre compte.
 

Les opérations marketing renforcent notre stratégie d’acquisition client.

Sur le challenge spécial chocolat organisé pendant la période de Noël, les chiffres ont été très significatifs :

  • Un partage auprès de 2400 personnes
  • Une visibilité auprès de 247 000 personnes
  • 1500 fans acquis sur notre page Facebook
  • 2000 visiteurs supplémentaires sur le site pendant l’opération.

Le jeu génère une forte viralité et permet donc de se faire connaître. Les visiteurs reviennent sur le site après l’opération marketing. Et à terme, cela génère des commandes.

 

Les scénarios, la segmentation, les partenariats font vivre et grandir la communauté.

Nous utilisons les scénarios : un cadeau pour un anniversaire, ça fait toujours plaisir. Demander l’avis des acheteurs permet de récupérer beaucoup de données. Nous les connaissons plus et mieux, et pouvons cibler plus précisément des catégories de profils grâce à la segmentation.

Avec les groupes d’intérêt, nous détectons les pages Facebook qui intéressent nos clients et nos fans. Nous proposons des partenariats aux marques et entreprises détectées via une opération, et c’est gagnant/gagnant. De leur côté, nos partenaires vont bénéficier de la viralité liée au partage (plus de trafic, plus de fans…). Ils récupèrent de nouveaux contacts. Ils font plaisir à leurs fans, sans dépenser d’argent. Et puis, nous leur transmettons les statistiques après l’opération.

Pour Marché Privé, c’est un moyen d’augmenter sa notoriété, d’obtenir de nouveaux profils, de nouveaux clients et d’accroître le Chiffre d’Affaires.

Et puis, ces opérations conjointes animent, font vivre et grandir nos communautés. Elles cultivent et entretiennent le lien.

 

Connaître le ROI des opérations marketing

On clique et on accède à tout ce qu’on veut : les statistiques, d’où viennent les visiteurs, les données sur les gagnants. Le système d’export est très simple. Les opérations saisonnières se calquent parfaitement avec les offres de Marché Privé qui se basent également sur la saisonnalité.

Et puis, l’équipe prend en compte nos demandes de développement de modules.

 

Globalement, nous ne rencontrons pas de difficulté.

Je teste les jeux moi-même avant de les lancer. Il nous est arrivé d’avoir un problème pour poster des vidéos avec Viméo. SPREAD l’a résolu dans la journée.


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