Pour une fin d’année au top, préparez vos animations marketing de Noël dès maintenant !

Opérations marketing de Noël

Chez SPREAD, on s’est enfin décidé à faire sortir le vieux barbu de sa tanière ! Fini les mojitos ou les coupes de champagne sur la plage, il va falloir penser aux choses sérieuses. Oui car Noël, c’est maintenant qu’il faut s’y préparer, pas dans un mois !

Le temps fort e-commerce de l’année

Je ne vous apprends rien si je vous dis que Noël, c’est LE temps fort e-commerce à ne pas louper dans l’année. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet je souhaiterais évoquer quelques chiffres éloquents qui permettent de se rendre compte à quel point !

Le e-commerce boosté par Noël

En 2014, 28 millions de Français ont préparé ou acheté leurs cadeaux de Noël sur internet. Et c’est tout l’écosystème e-commerce qui passe en vitesse lumière !

chiffres consommation noel e-commerce

Sachant cela, une préparation minutieuse s’impose. Pourquoi ? Parce que si vous souhaitez réellement tirer votre épingle du jeu, il va vous falloir être plus rapides et plus malins que les autres !

N’attendez pas qu’il soit trop tard

Novembre, les commandes doublent, puis triplent… Décembre, toute l’équipe tourne à la vitamine C… Honnêtement, ça sent le vécu, n’est-ce pas ? Dans ce contexte où toutes les forces de l’entreprise sont mobilisées, pensez-vous vraiment avoir le temps de vous pencher sur les animations marketing qu’il convient de mener ? La réponse est non !

C’est avant de vous retrouver submergé par l’opérationnel que vous devez planifier toutes vos opérations. Ce qui veut dire : octobre dernier carat ! Et octobre… c’est bientôt !

Un programme d’animations complet

Ca tombe bien, chez SPREAD, on a pensé à vous ! On vous a préparé un petit récapitulatif complet des différentes options qui s’offrent à vous pour animer votre fin d’année comme il se doit. Laissez-moi vous les présenter brièvement.

Novembre, ou l’art de préparer vos clients

Avec son calendrier des 4 semaines, répondez à de nombreux objectifs afin de préparer au mieux votre Customer Family pour Noël : promotion, acquisition, trafic, conversion… rien n’est négligé !

Semaine 1

Proposez un vote média

Semaine 2

Offrez des cadeaux à votre famille

Semaine 3

Mettez en place un instant gagnant

Semaine 4

Organisez une grande chasse aux cadeaux

Découvrez les mécaniques et bénéfices du calendrier des 4 semaines dans notre programme complet d’animations :

Décembre, la dernière ligne droite

Durant ce sprint final, vous devez offrir à vos clients et prospects un avent dans les règles de l’art. Non seulement ils pourront profiter chaque jour d’une offre spéciale ou d’un cadeau, mais surtout ils guetteront chaque jour ce que vous leur avez concocté.

Pendant près d’un mois, vous établissez donc une relation de complicité avec votre Customer Family. Résultat : vous restez dans leur coeur (et surtout dans leur esprit) !

Pour cela, vous découvrirez très bientôt dans votre back-office de nouveaux calendriers de l’avent. Moderne, enfantin, ou plus traditionnel, vous trouverez forcément un visuel qui séduira votre cible.

opération marketing noel calendrier

Allez, jetez-vous à l’eau

Rassurez-vous, on ne vous laisse pas tomber ! Pour tout savoir en détail sur ces différentes opérations, je vous invite à télécharger notre programme d’animations.

Et si vous souhaitez en savoir (encore) plus, Alicia organise un webinar consacré à Noël le 8 octobre 2015 à 14h30. N’hésitez pas à vous inscrire en cliquant sur le bouton orange !

Et comme il y a peu de temps on était encore les doigts de pieds en éventail sur une plage de sable fin, je me suis dit que vous aviez peut-être besoin d’une petite dose d’esprit de Noël… histoire de vous mettre dans l’ambiance !

Joyeux Noël !

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