Marketing Coach

Après les beaux jours, faites vous tout beaux pour la rentrée !

Écrit par
Adeline
le
12/7/2016
Après les beaux jours, faites vous tout beaux pour la rentrée !

Vous voilà à peine les pieds dans l’eau que l’on vient déjà vous parler de choses qui fâchent : la rentrée ! Et pour cause, elle représente un véritable temps fort dans l’animation de votre e-commerce. Elle vous offre l’opportunité de réengager votre communauté de fans et de clients après la torpeur de l’été, et représente surtout le point de départ de votre préparation aux ventes de fin d’année.C’est pourquoi nous avons sélectionné deux opérations parfaites pour animer cette période et taper dans le mille ! Prenez quelques minutes pour y réfléchir entre deux cocktails au bord de la piscine…

Un vote média plein de fraîcheur

Rentrée rime bien souvent avec nouvelle collection. C’est l’occasion idéale de faire d’une pierre deux coups : sensibilisez vos clients à vos nouveautés tout en écoutant ce qu’ils ont à en dire.Regardez l’exemple du Slip Français. Ils ont invité leurs visiteurs à voter pour leur motif de slip préféré… aux belles couleurs des régions de France !

operation marketing rentrée vote media

Demandez-leurs ce qu’ils veulent vraiment

Aujourd’hui, vous ne pouvez plus penser votre boutique ou votre marque sans vos clients. Pour cela, vous devez trouver des occasions de les mettre à contribution. C’est l’essence même du vote média.En recueillant leur avis personnels sur vos nouveaux produits, vous montrez que vous êtes à l’écoute de leurs goûts (ce qui est plutôt bon pour votre image), et en profitez pour ajuster considérablement votre offre.Sans compter que vous offrez une vitrine sensationnelle à votre nouvelle gamme de produits !

Je vous propose d’ailleurs de découvrir les conseils d’Alicia dans cette courte vidéo qui vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur la mise en place du vote média.

Et exploitez à fond les données récoltées

Votre vote média est lancé ! Marie G. a littéralement a-do-ré votre produit A. Elle a voté pour lui et a même partagé le tout à ses copines sur Facebook. C’est super, vous avez bénéficié d’une incroyable visibilité. Mais si vous croyez que nous allons en rester là vous vous méprenez !Dans un mois, si Marie G. n’a toujours pas commandé chez vous, vous pourrez lui envoyer un petit mail : « Chère Marie, on sait que vous avez beaucoup aimé notre nouveau produit A. Pour vous remercier de nous avoir fait part de votre avis, voici un bon d’achat de 10€ pour vous permettre de craquer sans remords ».On parie qu’elle va craquer ? Moi j’en mettrais ma main à couper !

La chasse du petit écolier

Et si vous boostiez un peu le trafic de vos visiteurs sur votre site, histoire de leur faire (re)découvrir vos superbes produits ? Pour coller à la thématique de la rentrée, nous avons créé un modèle de chasse aux trésors pré-packagée, aux doux parfums régressifs d’écoliers…

Répartissez les objets sur votre site

C’est un tableau noir qui fera office de widget explicatif à destination de vos visiteurs. Ensuite, pour pouvoir participer au tirage au sort, ceux-ci devront se mettre en quête d’objets bien célèbres chez nos chères têtes blondes : une gomme, un stylo, un crayon et une règle.Ceux-ci prendront leurs quartiers sur les différentes pages de votre site, au gré de la navigation de vos clients.

operation marketing rentrée chasse au tresor widget

Exposez vos produits !

L’avantage de la chasse au trésor, c’est que si vous voulez accroître la visibilité de votre nouvelle collection, vous ne pourriez pas viser plus juste ! Vous pousserez vos visiteurs à explorer votre site bien plus loin que votre page d’accueil. Et si vous le souhaitez, vous pouvez même choisir les pages sur lesquelles les objets seront affichés !Pour une mise en place en quelques minutes, je vous conseille de vous replonger dans le webinar d’Alicia !

en savoir plus sur la chasseTester en direct la chasse

Bref, ne soyez pas en retard pour la rentrée !

operation marketing rentrée

La rentrée, c’est l’occasion unique de bien commencer l’année. C’est un nouveau départ, et vous devez repartir de plus belle pour ne pas tomber dans l’oubli après l’euphorie des vacances ! Montrez à vos clients que vous êtes toujours là pour les accompagner et les écouter.Et puis, c’est aussi un moyen de préparer le terrain pour la fin d’année qui ne sera pas de tout repos… Alors ne partez pas en vacances sans avoir préparé votre cartable !En attendant, si vous ne connaissez pas encore SPREAD, demandez une démo, c’est gratuit ! ;-)

Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :

🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Du marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)

Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !

Sans aucun engagement
Les thèmes liés à cet article :

Prenez un café et feuilletez aussi...

Allez plus loin avec nos livres blancs !

Lulli : une stratégie omnicanale haute couture

Lulli : une stratégie omnicanale haute couture

Dans un contexte retail où l'hybridation est plus que jamais nécessaire, découvrez comment Lulli gomme les frontières entre magasin physique et digital grâce à une stratégie omnicanale "haute couture"

Télécharger le livre blanc
flèche
Le grand livre de bord pour booster sa stratégie marketing toute l'année

Le grand livre de bord pour booster sa stratégie marketing toute l'année

Ce grand livre de bord, c'est votre futur meilleur ami : 12 mois de conseils et d'exemples pour rendre votre relation client exceptionnelle ! Tout est dit.

Télécharger le livre blanc
flèche

Envie de rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD ?

Réservez votre démo dès maintenant !

Sans aucun engagement
Envie de recevoir nos articles et livres blancs ? Inscrivez-vous à la newsletter !
Merci, votre inscription est bien prise en compte !
Oops ! Nous avons rencontré un petit problème par ici !