C’est les vacances : détendez-vous, même en été SPREAD travaille pour vous !

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L’été, tout le monde aime se détendre et profiter du soleil ! Pour vous comme pour moi, c’est une période assez creuse où l’on peut (enfin) souffler un bon coup. Vos clients sont en vacances et votre trafic est plus timide… mais ce n’est pas une raison pour laisser dépérir votre stratégie marketing !

Pourquoi ne pas vous pencher sur des tâches de fond comme l’entretien de votre image ?

Pensez image de marque !

En pleine période estivale, l’heure n’est pas à la conversion. Les visites sur votre site se font plus rares et il serait difficile de satisfaire de tels objectifs en ces temps ensoleillés.

C’est donc l’occasion parfaite pour vous atteler au développement de votre image de marque ! Plutôt que de viser des résultats quantitatifs, capitalisez sur une relation plus qualitative en lançant des opérations marketing adaptées qui chercheront à faire plaisir et à développer l’affect de vos clients.

Pour vous, on a réfléchi à quelques opérations parfaites pour rester actif en cette période plutôt calme.


La checklist vacances, pour ne rien oublier !

Pas facile d’intéresser vos clients sur le point de partir en vacances ! Pour susciter leur intérêt, il vous faudra leur proposer du contenu en cohérence avec leurs préoccupations du moment. En pleine préparation de leur départ en vacances, vos clients seront ravis d’avoir une checklist pour ne rien oublier dans leurs valises !

Découvrez comment cela fonctionne en vidéo :

Un pense-bête à télécharger

Grâce à l’opération de téléchargement de contenu, vous pourrez permettre à votre communauté de télécharger une checklist leur rappelant tout le nécessaire pour des vacances réussies. Cela leur montrera à quel point vous pensez à eux et combien vous souhaitez qu’ils passent de bonnes vacances ! Et en plus, ces téléchargements vous permettront de collecter des données utiles et réutilisables.

Personnalisez votre opération

Comme toujours, vous pouvez personnaliser le widget qui rendra votre opération visible. Et surtout, vous pourrez ajouter les objets de votre choix dans la liste, en plus de ceux que nous auront définis par défaut.

Pourquoi ne pas ajouter certains de vos produits ?


L’instant gagnant spécial été

Rapide, simple et efficace, l’instant gagnant est l’une de nos opérations les plus utilisées et vous permet de mettre facilement en avant votre marque. Pour un petit rafraîchissement sur l’instant gagnant, c’est par ici !

Découvrez en vidéo notre instant gagnant spécial été :

Ça sent les vacances !

Notre visuel d’instant gagnant créé pour l’été vous permet d’animer cette période en quelques clics. Plage, soleil et ciel bleu ajouteront une touche exotique à votre site pour le plus grand plaisir de votre communauté vacancière ! Les participants devront gratter le soleil pour découvrir s’ils ont gagné. Les perdants auront la possibilité de partager l’opération afin de retenter leur chance.

Vous pouvez télécharger les visuels du design et de l’instant gagnant en cliquant ici.


Et pour les plus déterminés…

Si vous êtes assez motivés, voici quelques autres idées d’opération pour animer toujours plus efficacement les vacances d’été :

Un concours photos chaleureux

Les vacances offrent bien souvent de bonnes occasions de faire de belles photos. Organisez donc un concours photos en mode été pour encore une fois montrer à vos clients que vous ne les oubliez pas !

Par la même occasion, vous pourrez profiter de quelques moments privilégiés de votre communauté active et ça, ça n’a pas de prix.

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operation marketing vacances ete quizz

Un quiz estival

L’été, c’est le moment où l’on ressort les mots croisés et les test de personnalité pour s’amuser un peu.

En lançant un quiz sur votre site, vous leur proposerez une activité ludique et pourrez tester leurs connaissances sur le sujet de votre choix, ou tout simplement leur poser quelques questions à propos de leurs vacances.

De quoi entretenir un lien sympa, non ?

Une chasse ensoleillée

Qui a dit que les chasses n’étaient pertinentes qu’à Pâques ? En personnalisant votre widget chasse, vous pouvez définir l’objet à rechercher dans votre site et l’adapter aux couleurs de l’été !

En plus d’être originale, cette opération aura le mérite de favoriser le trafic et la navigation sur votre site en cette période plus creuse.

operation marketing vacances ete chasse

Ne laissez pas votre site se la couler douce !

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Soyez actifs et présents toute l’année auprès de votre communauté pour entretenir le lien que vous souhaitez avoir avec elle.

Encore une fois, il s’agit pour cette période estivale de travailler votre image de marque plutôt que de faire de la conversion. Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre chargée de compte !

Et si vous n’engagez pas encore votre Customer Family avec SPREAD, demandez une démo gratuite !

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