Marketing Coach

Épisode 6 - Mélo Les Bons Tuyaux : cultivez la proximité avec vos clients

Écrit par
Adeline
le
16/2/2017
Épisode 6 - Mélo Les Bons Tuyaux : cultivez la proximité avec vos clients

Et si c’était la Saint Valentin tous les jours avec vos clients ? Une fois de plus vous me trouvez un peu « guimauve », n’est-ce pas ? Pourtant on dit bien souvent que la clé de la solidité pour un couple réside dans la manière dont on sait rester proches. Une fois encore, en marketing, c’est la même chanson ! Et à ce propos, Mélody vous a concocté deux tuyaux plutôt efficaces !

Cultivez la proximité

Il y a plusieurs manières d’être proches. Géographiquement ou bien du fond du coeur, tous les moyens sont bons pour montrer à vos clients que vous prenez en compte ce qu’ils aiment et qui ils sont ! Deux outils très simples vont vous permettre d’être pertinents dans votre discours grâce à cette proximité entretenue.

Dans la vidéo, on vous parle du top pages fan pour déceler les centres d’intérêt de vos clients et prospects. Toutefois il est également bien pratique pour identifier des partenaires en vue d’opérations co-brandées, par exemples. Vous voulez en savoir plus à ce propos ? Mélody vous en parlait ici-même.Et si vous aviez carrément loupé que la géolocalisation était désormais disponible dans SPREAD, je ne vous en tiendrais pas rigueur… mais je vous invite fortement à lire cet article ! Il y a un vrai potentiel qui s’offre à vous avec cette nouvelle fonctionnalité. Pensez-y, car elle vous permettra de segmenter encore plus finement vos actions, et surtout d’intégrer une dimension géographique à votre communication. Un must-have si vous possédez des boutiques physiques.

Et si vous avez manqué le début

Voici de quoi vous rattraper avec les différents épisodes de Mélo Les Bons Tuyaux !

La visibilité de vos opérations marketing
ÉPISODE 1
Optimisez la visibilité de vos opérations marketing
La captation de données
ÉPISODE 2
La captation de données
Cette année, organisé tu seras
ÉPISODE 3
Cette année, organisé tu seras !
Trouvez des partenaires
ÉPISODE 4
Trouvez des partenaires
Personnalisez vos messages
ÉPISODE 5
Personnalisez vos messages

A bientôt pour de nouveaux tuyaux !

 

Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :

🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Du marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)

Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !

Sans aucun engagement
Les thèmes liés à cet article :

Prenez un café et feuilletez aussi...

Allez plus loin avec nos livres blancs !

Nin-Nin : comment la marque de doudous cajole sa communauté

Nin-Nin : comment la marque de doudous cajole sa communauté

Dans cet ebook, découvrez comment la marque de doudous Nin-Nin anime sa communauté tout au long de son cycle de vie client, de l'acquisition à la fidélisation en passant par la recommandation.

Télécharger le livre blanc
flèche
Cas clients : les meilleures stratégies de l'univers des loisirs et du tourisme

Cas clients : les meilleures stratégies de l'univers des loisirs et du tourisme

Wonderbox, Futuroscope, La Plagne, Bordeaux Tourisme, Odalys City... pour eux la réussite passe par l'engagement de la communauté. Découvrez leurs actions marketing phares.

Télécharger le livre blanc
flèche

Envie de rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD ?

Réservez votre démo dès maintenant !

Sans aucun engagement
Envie de recevoir nos articles et livres blancs ? Inscrivez-vous à la newsletter !
Merci, votre inscription est bien prise en compte !
Oops ! Nous avons rencontré un petit problème par ici !