Success Stories

"Interview Noël" : Mademoiselle Bio vous parle de son expérience des calendriers de l'avent avec SPREAD

Écrit par
Adeline
le
20/11/2015
"Interview Noël" : Mademoiselle Bio vous parle de son expérience des calendriers de l'avent avec SPREAD

Notre client Mademoiselle Bio s’avère être un utilisateur chevronné des calendriers de l’avent. C’est pourquoi nous lui avons demandé de partager avec vous son expérience, et de vous donner quelques petits conseils. Pauline Foix, Chef de projet webmarketing, a gentiment accepté de répondre à nos questions.

Questions – réponses :

Cela fait plusieurs années que vous organisez des calendriers de l’avent avec SPREAD. Pouvez-vous nous parler un peu de ceux-ci, car je sais que vous exploitez l’outil à fond.

Nous faisons cette opération depuis 3 ans maintenant. C’est pour nous une belle manière de récompenser nos clients de leur fidélité, et de faire une opération marketing à la fois en termes de communication mais également en termes d’acquisition.

Avez-vous une mécanique préférée ?

Nous utilisons 3 mécaniques : instant gagnant, quiz et tirage au sort. Les 3 ont leurs atouts. Pour ma part, je trouve l’instant gagnant plus ludique.

Quels objectifs le calendrier de l’avent vous permet-il de satisfaire ?

Tout d’abord, nous augmentons notre nombre de fans, mais aussi d’opt-in. Dans un second temps cela nous apporte une grande visibilité et permet de renforcer l’attachement à la marque.

Pourriez-vous nous donner quelques éléments de résultats ?

En 2014 nous avons obtenu : 68.262 participations, 2.576 fans Facebook et 119 followers Twitter.

Quels relais utilisez-vous pour optimiser la visibilité de votre calendrier ?

Nous relayons principalement sur Facebook et un peu sur Twitter. Sur Facebook, nous faisons chaque jour une publication avec les lots du jour à gagner. Nous envoyons également une newsletter pour annoncer le lancement du jeu.

Avez-vous un petit conseil à donner aux clients SPREAD qui préparent leur premier calendrier de l’avent ?

Pour nous cela représente énormément de travail, d’abord pour la recherche des marques participantes, la négociation des lots, la préparation du planning en essayant d’alterner les différentes mécaniques, les différentes marques (marques de niche, plus grosses marques, etc.), puis pour la mise en place du jeu.Je conseille donc de s’y prendre un bon mois à l’avance. D’autant plus que pour le premier calendrier, il y a la prise en main de l’outil qui, bien qu’intuitif, demande un peu de temps.

Pour finir, si vous deviez décrire SPREAD en une phrase, que diriez-vous ?

Je trouve que c’est un outil très facile d’utilisation avec une très bonne équipe en support toujours très présente, à l’écoute et réactive. SPREAD permet d’obtenir de très bons résultats, rapidement et offre une grande palette d’outils marketing, en constante évolution.

Nous souhaitions dire un grand merci à Pauline pour son temps ! Oui, parce que, vous vous en doutez bien, elle est en pleine finition de… son calendrier de l’avent ! Alors nous lui souhaitons une belle réussite de ses opérations de Noël !

Et si vous avez manqué le début…

Durant tout le mois de novembre, nous vous proposons plein de conseils et d’astuces de poulpes pour cartonner avec vos opérations marketing de Noël ! Si vous avez raté les premiers articles, vous n’avez plus qu’à cliquer ci-dessous :

Cliquez si vous pensez qu’un calendrier de l’avent n’est fait que de jeux concours…
Cliquez si vous pensez que vos opés de Noël seront vues par miracle…
Cliquez si vous pensez que Noël est une fin en soi et pas un début…
Cliquez si vous pensez que les clients… ils réagissent tous pareil, de toute façon…

Bonne lecture, et bon courage à tous !

Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :

🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Du marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)

Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !

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