Nouvelle fonctionnalité : avec la co-registration, profitez encore plus de vos partenariats !

Vous êtes adepte des partenariats ? Vous connaissez donc sûrement les difficultés liées à ces collaborations : partage d’un objectif commun, définition des termes de l’échange, contrôle des retombées… Autant d’éléments qui diffèrent selon la taille, la stratégie ou encore l’activité des deux parties.

Mais il est une richesse utile à toutes les marques : la donnée. Et c’est le point que souligne notre toute dernière fonctionnalité pour des partenariats encore plus bénéfiques. Découvrez la co-registration !

La co-registration, qu’est-ce que c’est ?

La co-registration est une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de lancer une opération en partenariat avec une autre marque. Au-delà de l’aspect visuel d’une opération co-brandée en unissant vos couleurs, la co-registration va plus loin : vous pouvez maintenant partager les données collectées au cours d’une opération avec une marque partenaire et donc bénéficier à deux des retombées en termes de connaissance client !

Les mêmes données dans deux CRM

Les données collectées sont stockées dans des CRM individuels, vous ne partagez donc pas le même back-office. Cela vous permet de conserver l’exclusivité de vos bases de données en ne partageant que les données issues du partenariat. Depuis votre interface, vous avez un aperçu du nombre de profils apportés et des opérations que vous avez en commun avec votre partenaire.

partenariat marketing brandalley petit bateau

Exemple d’une opération en partenariat : BrandAlley et Petit Bateau

Quelles possibilités pour le partenaire ?

S’il est client SPREAD

Si la marque avec laquelle vous vous alliez fait partie de nos clients, elle aura autant de possibilités que vous : ajout d’un module d’opération, ajout d’un widget sur son site, création de segments et lancement de scénarios automatisés.

Pour créer le partenariat, vous avez juste à récupérer son code partenaire inscrit dans son back-office.

S’il n’est pas client SPREAD

Si votre marque partenaire n’est pas cliente, elle bénéficiera des données collectées dans un CRM gratuit et pourra promouvoir l’opération sur son site grâce à un widget. Elle ne pourra toutefois pas créer d’opération ni lancer de scénarios automatisés.

Dans ce cas, vous devez renseigner quelques champs pour créer le partenariat.

Quels avantages pouvez-vous en tirer ?

Une collaboration de A à Z

Grâce à la co-registration, vous faites équipe avec votre partenaire de la communication jusqu’aux résultats de votre opération. Vous pourrez alors partager des informations et éléments clés comme vos données, vos profils opt-in ou encore vos segments. Lorsque vous visez la même cible qu’une marque qui vous correspond, quoi de mieux que d’en récolter les fruits ensemble ? L’association de l’image de deux marques complémentaires peut séduire des foules !

C’est simple !

La création d’un partenariat se fait en quelques clics et vous ouvre à des possibilités d’enrichissement de données, de visibilité, de complémentarité d’image… Le jeu en vaut la chandelle !

Un petit exemple ?

Dans l’un de nos articles, nous vous parlions d’une collaboration à la Française entre les marques Aigle et Le Slip Français. Même si elles ne pouvaient pas encore profiter de la co-registration, les deux marques ont su associer leur image pour lancer plusieurs actions marketing dont une opération co-brandée made in SPREAD ! Un bel exemple de partenariat qui justifie nos efforts pour enfin sortir cette toute nouvelle fonctionnalité.

Les partenariats vous égarent encore ?

Vous ne comprenez pas encore bien les enjeux d’un partenariat, ou vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre pour trouver une marque partenaire ? Découvrez en vidéo, dans notre épisode 4 de Mélo Les Bons Tuyaux, toutes les réponses à vos questions… et peut-être aurez vous plein d’idées en tête pour profiter de la co-registration !

http://www.spreadfamily.fr/wp-content/uploads/2017/01/episode4-melo-les-bons-tuyaux.jpg

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