SPREAD News

Découvrez les nouveaux poulpes ! #2

Écrit par
Quentin
le
23/11/2017
Découvrez les nouveaux poulpes ! #2

Au milieu de tous ces articles aux sujets sérieux, voilà une petite lecture plus branchée « SPREAD Family » pour relacher la pression.Suite à la présentation de quelques nouveaux membres le mois dernier, nous vous avions promis une deuxième vague de poulpes, la voilà ! Cette fois-ci, 4 autres petits nouveaux vont répondre à nos questions, et ce sont 4 étudiants en alternance. Oui, nous sommes peuplés de poulpes assez jeunes, chez SPREAD ! Le digital est un métier d’avenir, non ?

Aurélia

Équipe communication

Aurélia a rejoint la team de la com’, alias la Team Totalement Inspirationnelle, le 18 septembre 2017 en alternance. Fan incontestée de sushis, elle serait prête à en manger tous les jours, ce qui n’est pas de l’avis de son carnet de tickets restos.

Avant tout, peux-tu nous résumer ta fonction chez SPREAD ?

En résumé, je suis assistante de communication en alternance. J’aide Adeline dans la rédaction d’articles de blog, l’envoi de newsletters, la réalisation de créations visuelles, et je m’occupe beaucoup des réseaux sociaux. Je relaie des articles, je mets en avant des moments spontanés de la vie chez SPREAD, ou tout ce qui peut animer nos réseaux. J’essaie de m’adapter à toute situation, un peu à la manière d’un couteau suisse !

Quel a été ton parcours avant ton arrivée chez SPREAD ?

Après le bac, j’ai commencé mes études supérieures avec une licence de sociologie, assez différent de la com’ ! Et justement, c’est après cette licence que j’ai réalisé que la communication était mon domaine et qu’il fallait que j’en fasse mon projet professionnel. Suite à cette prise de conscience, j’ai débuté un DUT Techniques de Commercialisation, filière assez générale où j’ai pu découvrir de nombreuses choses. À l’époque, j’aspirais déjà à devenir un petit couteau suisse !Une fois mon diplôme en poche, j’ai eu envie de changer d’air et je suis partie 6 mois en Californie à parcourir la côte Ouest, un voyage très enrichissant sur de nombreux aspects. Une fois revenue, j’avais toujours la communication en tête, et je me suis lancée dans une licence pro « Métiers de la communication » en alternance avant de poursuivre à Sup’ de Com en contrat de professionnalisation chez SPREAD.

Quelle information capitale nous communiquerais-tu à ton sujet ?

Je suis une globetrotteuse gaga de bougies et une geek de Netflix, j’aime voyager et découvrir de nouveaux lieux, autant en France qu’à l’étranger. Les bougies, c’est ce qui envahit actuellement mon salon, pour profiter d’un cadre chaleureux et d’une odeur relaxante en regardant une bonne série !

En tant que poulpe, qu’est-ce qui te plaît le plus : d’avoir 2 yeux, 3 cœurs, 8 tentacules ou encore 9 cerveaux ?

3 cœurs. Avec 3 cœurs on peut partager 3 fois plus d'émotions et on peut aussi gagner en résistance. Mais surtout, avec 3 cœurs, je deviendrais un seigneur du temps et je pourrais voyager à travers le temps et l'espace ! Avez-vous cerné la référence à Docteur Who ?

Pour finir, quelle est ta valeur SPREAD préférée ?

"Le chemin n'est jamais long quand on est entre poulpes", pour cet esprit d'équipe présent chez SPREAD qui rend le quotidien au bureau bien plus convivial !

Camille

Équipe commerciale

Camille s’est installé à son tour dans nos bureaux le 7 novembre 2016. Adepte des chapeaux et fan de Star Wars, il ne sortirait pour rien au monde sans ses Air Jordan !

Avant tout, peux-tu nous résumer ta fonction chez SPREAD ?

Chez SPREAD, je suis téléprospecteur au sein de l’équipe commerciale. Mon rôle est de trouver des sites ayant potentiellement besoin de SPREAD et qui pourraient devenir client. Si c’est pertinent, suite à une première présentation rapide de la solution, je leur propose un rendez-vous avec nos commerciaux, afin qu’ils puissent leur expliquer tous les enjeux et les possibilités de notre outil plus en détail.

Quel a été ton parcours avant ton arrivée chez SPREAD ?

Avant d’intégrer la famille SPREAD, j’ai été animateur en centre de loisirs pendant 4 ans, au cours de mes études. Avant cette expérience, j’ai occupé un poste en supermarché parallèlement à mes cours de lycée, et c’est en arrivant en BTS Négociation et relation client que j’ai découvert le monde du digital et que les poulpes m’ont ouvert les bras.

Quelle information capitale nous communiquerais-tu à ton sujet ?

Ce qui est capital chez moi, c’est la bonne humeur ! J’aime rire par dessus tout et il me faut ma dose de rigolades chaque jour. Mais je reste sérieux lorsque je discute avec nos prospects, quand même.

En tant que poulpe, qu’est-ce qui te plaît le plus : d’avoir 2 yeux, 3 cœurs, 8 tentacules ou encore 9 cerveaux ?

Les 8 tentacules, pour pouvoir dire bonjour à 8 personnes en même temps ! Plus sérieusement, elles me permettraient de faire tout ce que j’ai envie de faire en même temps, et toujours de la bonne manière.

Pour finir, quelle est ta valeur SPREAD préférée ?

Spontanément, je choisirais « pas de problèmes mais des solutions » car mon côté optimiste me fait toujours voir le bon côté des choses.

Auguste

Équipe commerciale

Le 21 août, Auguste a rejoint le rang des alternants de SPREAD. Il adore les nuggets du foodtruck du coin et se dit imbattable à Street Fighter sur la Super Nintendo de la boîte, mais son palmarès n’en dit pas autant…

Avant tout, peux-tu nous résumer ta fonction chez SPREAD ?

Comme Camille, je fais de la prospection pour l’équipe commerciale, et fais donc partie des Family Builders ! Je pars à la conquête de nouveaux clients, cherche à comprendre les besoins des prospects et commence à imaginer en amont ce qu’ils pourraient faire avec SPREAD. Et si notre solution leur paraît intéressante, nous prévoyons un rendez-vous de démonstration pour tout leur présenter plus en détail.

Quel a été ton parcours avant ton arrivée chez SPREAD ?

Je débute seulement dans la vie professionnelle ! Actuellement chez SPREAD en deuxième année de BTS Négociation et relation client, j’ai effectué ma première année chez PowerACT, société spécialisée dans l’édition de solutions CRM. Je baigne donc dans la relation client depuis le début de mes études !Pour citer une autre expérience importante pour moi, j’ai aussi été entraîneur d’une jeune équipe de football pendant 2 ans. Le contact humain, ça me plaît !

Quelle information capitale nous communiquerais-tu à ton sujet ?

Le trait qui me caractérise le mieux, c’est que je ne lâche rien et que je ne baisse jamais les bras. Selon moi, une défaite n’est pas un échec, c’est un apprentissage.

En tant que poulpe, qu’est-ce qui te plaît le plus : d’avoir 2 yeux, 3 cœurs, 8 tentacules ou encore 9 cerveaux ?

Je dirais 9 cerveaux, car 9 fois plus de capacités mentales, de connaissances et de moyens d’être plus cultivé que je ne le suis déjà ;-)

Pour finir, quelle est ta valeur SPREAD préférée ?

Pas simple d’en choisir une seule car toutes les valeurs de SPREAD sont selon moi importantes pour une bonne vie en entreprise. Pour en choisir une, je dirais « pas de problèmes, mais des solutions », car cette valeur est aussi présente dans la vie courante, et pas uniquement dans la vie en entreprise.

Yani

Équipe support technique

Depuis le 10 avril 2017, Yani répond à vos demandes d’aide technique aux côtés de Stéphane. Un peu hyper-actif sur les bords, il a toujours une balle dans les mains et chante les chansons de Disney plutôt bien !

Avant tout, peux-tu nous résumer ta fonction chez SPREAD ?

Je suis chargé du support client. Dans les faits, je suis le premier interlocuteur avec les clients lorsqu’ils ont une question technique ou qu’ils rencontrent un problème avec le logiciel. Je suis donc à leur écoute pour répondre à leurs questions et leur fournir une aide adaptée à leurs besoins dans l’immédiat. Je participe également au processus d’amélioration de notre outil en échangeant régulièrement avec nos développeurs, et contribue donc à vous offrir le meilleur de SPREAD !

Quel a été ton parcours avant ton arrivée chez SPREAD ?

SPREAD est ma toute première entreprise. Quand je suis arrivé chez les poulpes, j’étais en stage pour valider mon DUT Réseaux & Télécoms, en deuxième année donc. J’ai obtenu mon diplôme et j’ai voulu continuer mes études tout en poursuivant l’aventure SPREAD. Ça tombait bien car eux aussi avaient besoin de moi. Aujourd’hui, je suis donc en alternance pour décrocher une licence pro en e-commerce.

Quelle information capitale nous communiquerais-tu à ton sujet ?

Je pense être quelqu’un d’extrêmement curieux. J’aime découvrir de nouvelles choses quotidiennement et je m’intéresse à tout et n’importe quoi. Je me dirais aussi (un poil) hyperactif, j’ai parfois du mal à faire un break. Au moins, mes collègues ne s’ennuient pas avec moi !

En tant que poulpe, qu’est-ce qui te plaît le plus : d’avoir 2 yeux, 3 cœurs, 8 tentacules ou encore 9 cerveaux ?

Instinctivement, j’aurais répondu 8 tentacules parce que j’adorerais pouvoir faire encore plus de choses au quotidien ! Mais en y réfléchissant bien, je vais répondre les 2 yeux. Pourquoi ? Parce que je compte progresser chez SPREAD tel que je suis, avec mes 2 bras, mes 2 jambes et surtout, avec mon cerveau qui regorge d’idées !

Pour finir, quelle est ta valeur SPREAD préférée ?

Honnêtement, je les aime toutes ! Mais s’il faut vraiment n’en choisir qu’une, je dirais « la gourmandise n’est pas un vilain défaut ». Parce que c‘est celle qui correspond le mieux à ma philosophie de tous les jours : ne jamais arrêter d’apprendre.

Avec tout ce monde, on commence vraiment à avoir une belle équipe. La team ne cesse de s’agrandir, et ça fait plaisir à voir ! Mais à ce rythme, on ne va pas tarder à devoir pousser les murs… Rassurez-vous, on a un peu de marge !

Et vous ne connaissez pas encore tout le monde !

Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :

🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Du marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)

Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !

Sans aucun engagement
Les thèmes liés à cet article :

Prenez un café et feuilletez aussi...

Nous n'avons rien trouvé dans cette catégorie

Allez plus loin avec nos livres blancs !

Nous n'avons pas trouvé de contenu correspondant au même thème. N'hésitez pas à visiter notre page ressources pour trouver de nouveaux contenus.

Envie de rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD ?

Réservez votre démo dès maintenant !

Sans aucun engagement
Envie de recevoir nos articles et livres blancs ? Inscrivez-vous à la newsletter !
Merci, votre inscription est bien prise en compte !
Oops ! Nous avons rencontré un petit problème par ici !