Épisode 7 – Mélo Les Bons Tuyaux : vos perdants sont aussi importants que vos gagnants !

episode7-melo-les-bons-tuyaux

Lorsque l’on organise une opération marketing, comme un jeu concours par exemple, on a bien souvent le réflexe de se concentrer essentiellement sur les gagnants. Pourtant, quel pourcentage de vos participants représentent-ils ? Un ou deux, tout au plus ! Et tous les autres alors ? Certes ils sont « perdants », cependant ils constituent l’essentiel de votre communauté de clients ou futurs clients. Autant dire qu’il vaudrait mieux ne pas les négliger…

Communiquez auprès des perdants

Et ça tombe plutôt bien, car Mélody a quelques bons tuyaux (et quelques bons exemples d’usage) à ce propos. Elle vous expliquera notamment comment les rassurer, les remercier mais SURTOUT tenter de les convertir à la suite de votre opération marketing. Eh oui, s’ils ont participé, c’est qu’ils étaient plutôt intéressés, après tout !

Comme vous avez pu le constater, on sous-estime souvent le pouvoir du lot de consolation ou du scénario de réactivation des perdants. Reprenons l’exemple d’Abitare Kids. Le jeu concours constituait finalement un excellent indicateur sur les envies/besoins de ses prospects. La promotion qui a suivi l’opération était donc incroyablement ciblée, et évidemment les conversions ont été au rendez-vous !

Quant aux Georgettes, l’idée était également très futée. En effet, l’instant 100% gagnant avait été mis en place au lancement de leur marque, à quelques semaines de Noël. Autant dire que le code de réduction était un excellent catalyseur pour provoquer l’acte d’achat en pleine période de chasse au cadeau idéal !

Et si vous avez manqué le début

Nous en sommes au septième épisode. Alors si jamais vous en avez manqué quelques-uns en cours de route, c’est le moment de vous rattraper en cliquant ci-dessous !

A bientôt pour de nouveaux tuyaux !

Partager sur...

Google +

Laisser un commentaire

array(10) {
  ["id"]=>
  int(12)
  ["order"]=>
  int(0)
  ["slug"]=>
  string(2) "fr"
  ["locale"]=>
  string(5) "fr-FR"
  ["name"]=>
  string(9) "Français"
  ["url"]=>
  string(69) "http://www.spreadfamily.fr/le-blog/mlbt-perdants-operation-marketing/"
  ["flag"]=>
  string(67) "http://www.spreadfamily.fr/wp-content/plugins/polylang/flags/fr.png"
  ["current_lang"]=>
  bool(true)
  ["no_translation"]=>
  bool(false)
  ["classes"]=>
  array(5) {
    [0]=>
    string(9) "lang-item"
    [1]=>
    string(12) "lang-item-12"
    [2]=>
    string(12) "lang-item-fr"
    [3]=>
    string(15) "lang-item-first"
    [4]=>
    string(12) "current-lang"
  }
}
Le site est disponible dans votre langue

Aller sur le site Français × Non merci

array(10) {
  ["id"]=>
  int(15)
  ["order"]=>
  int(0)
  ["slug"]=>
  string(2) "en"
  ["locale"]=>
  string(5) "en-US"
  ["name"]=>
  string(7) "English"
  ["url"]=>
  string(28) "http://www.spreadfamily.com/"
  ["flag"]=>
  string(67) "http://www.spreadfamily.fr/wp-content/plugins/polylang/flags/us.png"
  ["current_lang"]=>
  bool(false)
  ["no_translation"]=>
  bool(true)
  ["classes"]=>
  array(4) {
    [0]=>
    string(9) "lang-item"
    [1]=>
    string(12) "lang-item-15"
    [2]=>
    string(12) "lang-item-en"
    [3]=>
    string(14) "no-translation"
  }
}
This website is available in your language

Go to english website × No thanks

This website is available in english

Go to english website ×No thanks