Pour nombre d'entre vous, les partenariats sont comme une montagne à gravir, voire un chemin semé d'embûches. Pourtant, vous risquez de vous priver d'un savoureux relai de croissance. Souvenez-vous du proverbe africain qui dit : "Seul, on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !" C'est pourquoi aujourd'hui Mélody vous donne 2-3 tuyaux pour trouver des partenaires pertinents pour votre business mais aussi pour négocier avec eux de manière équitable !
L'idée n'est pas non plus, vous vous en doutez bien, de foncer tête baissée et de demander au premier site qui passe de s'associer à vous et à votre image. Vous allez d'abord devoir identifier quelle marque ou quelle boutique intéressera réellement votre communauté de fans et de clients. Vous devrez également réfléchir à ce que vous pouvez sincèrement apporter à ce projet. Mais, je n'en dis pas plus... et vous laisse regarder tranquillement votre épisode 4.
D'ailleurs, cela me fait penser que nous avions consacré, il y a quelques temps, un article à une super opération marketing que Le Slip Français avait organisé en partenariat avec Aigle. Je vous conseille d'aller également y jeter un coup d'oeil si vous souhaitez approfondir le sujet.
J'avoue, la fin d'année était peut-être un peu chargée. Il se peut donc que vous ayez manqué quelques épisodes de Mélo Les Bons Tuyaux. Voici donc une petite piqûre de rappel, rien que pour vous !
Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :
🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Du marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)
Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !
De Dr Pierre Ricaud à Big Moustache et passant par MÊME ou encore Pulpe de Vie, faites le plein de bonnes idées en matière d’acquisition, de conversion, d’expérience client et de fidélisation.
Téléchargez notre guide marketing spécial été 2023 : soldes, campagnes ludiques pour animer votre communauté tout l'été : découvrez nos conseils et inspirations.