Marketing Coach

Les 5 secrets de l'acquisition clients sur Facebook

Écrit par
Olivier
le
3/11/2014
Les 5 secrets de l'acquisition clients sur Facebook
INFOGRAPHIE_SPREAD

En moyenne, un français passe 20 minutes par jour sur Facebook.

1 - Cependant, une entreprise ne doit pas compter seulement sur sa page Facebook puisque le reach ne cesse de diminuer.

2 - Utilisez plutôt le trafic de votre site. 99 % des visiteurs de votre site ne sont pas convertis ; pourquoi dépenser de l'argent à les faire venir sans les connaître ni les convertir ?

3 - Pour engendrer de la visibilité et de la viralité, organisez un jeu-concours qui incite les participants à partager pour avoir plus de chances de gagner.

4 - Déclenchez du parrainage social afin d'élargir votre communauté (50% des consommateurs sont influencés par les avis Facebook de leurs amis dans leur décision d'achat).

5 - Pour finir, utilisez les custom audience pour multiplier par 5 votre ROI.

N'oubliez pas que SPREAD est là pour vous accompagner dans toutes ces étapes

Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :

🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Du marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)

Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !

Sans aucun engagement
Les thèmes liés à cet article :

Prenez un café et feuilletez aussi...

Allez plus loin avec nos livres blancs !

Acquisition client : quatre actions à activer pour votre e-commerce

Acquisition client : quatre actions à activer pour votre e-commerce

Découvrez quatre stratégies d'acquisition client incontournables pour propulser votre e-commerce. Téléchargez notre e-book et passez à l'action dès aujourd'hui !

Télécharger le livre blanc
flèche
Votre plan marketing grâce au cycle de vie client

Votre plan marketing grâce au cycle de vie client

Découvrez votre feuille de route pour construire une relation client selon les 5 étapes clés du cycle de vie : acquisition, conversion, fidélisation, réachat et enfin recommandation. Le tout avec des exemples concrets de notre client Tranquille Émile.

Télécharger le livre blanc
flèche

Envie de rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD ?

Réservez votre démo dès maintenant !

Sans aucun engagement
Envie de recevoir nos articles et livres blancs ? Inscrivez-vous à la newsletter !
Merci, votre inscription est bien prise en compte !
Oops ! Nous avons rencontré un petit problème par ici !