Success Stories

Bookélis, éditeur de livres et ebooks, anime sa communauté d'écrivains

Écrit par
Kitty
le
16/3/2015
Bookélis, éditeur de livres et ebooks, anime sa communauté d'écrivains

Kitty, notre chargée de compte, a recueilli le retour d’expérience de la solution SPREAD auprès de la société Bookelis. Christophe Tourneur nous dit tout :

Bonjour, Christophe, quelle est l’activité de Bookelis ?

"Bookelis propose différents services aux auteurs, comme l’autoédition de leurs livres, au format papier ou ebook. Une fois publiés, ces livres sont mis en vente sur le site e-commerce Bookelis, et sur d’autres plateformes."

Comment avez-vous connu SPREAD ?

"Au salon emarketing en 2014.Nous recherchions une solution pour animer le site avec de l’incentive. J’avais des idées de jeux en tête, mais pas l’outil technique pour les mettre en place."

Qu’est-ce qui vous a séduit ?

"Les tarifs, les jeux clés en main, l’ergonomie de la plateforme… Et surtout la souplesse de la solution."

Quelles fonctionnalités utilisez-vous ?

"Cela fait 5 mois que la solution est entre nos mains. Nous avons commencé par une opération marketing, un jeu-concours littéraire. Les contacts collectés ont été exploités avec l’opération saisonnière de Noël. Nous utilisons également les quiz pour réaliser des sondages.
Le planning marketing 2015 prévoit l’organisation d’un incentive par mois, et notre prochain objectif sera de connaître et d’engager les profils acquis."

Avez-vous rencontré des difficultés ?

"Pour le concours littéraire, le module SPREAD ne prévoyait  pas de mise en page. C’était assez délicat que Bookelis, professionnel de l’édition, ne valorise pas visuellement chaque nouvelle. Nous voulions à tout prix éviter que les contenus déposés par les participants aient l’aspect d’un bloc de texte peu attrayant. Il fallait que l’on distingue les chapitres, les paragraphes… et je vous avoue que nous ne savions pas si ce serait possible. Finalement avec l’écoute et la patience de l’équipe SPREAD, le module a été adapté à ce que nous voulions."

Parlons des résultats de vos premières opérations marketing…

"Oui, et avant de partager ces résultats avec vous, je souhaite préciser que, chez Bookelis, la première conversion, c’est la publication. Il faut évidemment qu’un auteur publie son livre sur notre plateforme pour ensuite générer des ventes de celui-ci.
Notre première opération, ce fameux concours littéraire, a rassemblé 680 participants ! C’était presque inespéré. Cela a généré une cinquantaine de publications pour les auteurs… et, par effet, des ventes sur le site."

 

Qu’est-ce que vous appréciez vraiment chez SPREAD ?

"Son interface intuitive, sa praticité et sa souplesse : on dispose d’un modèle prédéfini,  que l’on peut adapter à l’animation souhaitée. Et puis, j’apprécie également le contact avec l’équipe, accessible et réactive."

Et si vous deviez résumer SPREAD en une phrase ?

"Tout simplement : une plateforme intuitive et une équipe à l’écoute."

Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :

🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Du marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)

Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !

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